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 Sujet du message: Soucis de direction
MessagePosté: 17 Jan 2014, 20:22 
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Inscription: 05 Déc 2010, 18:49
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Bonjour à tous
Ca matin, après avoir roulé environ 20 km, ma direction est devenue très raide (j'ai bien dit la direction de la moto :D )
Après un arrêt de 10mn, je repars et là, normal, et au bout de 4 ou 5 km, ça recommence,
Ce soir en rentrant, j'ai pas voulu repasser par la rocade, j'ai traversé la ville, et je n'ai rien ressenti de spécial :?:
Vous avez un avis svp
Merci
Alain

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 Sujet du message: Re: Soucis de direction
MessagePosté: 17 Jan 2014, 20:23 
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Inscription: 05 Déc 2010, 18:49
Messages: 451
Localisation: Montalivet 33
J'ai oublié de précisé que ce n'est pas la 31 qui est en photo, mais mas 4BB
Merci

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 Sujet du message: Re: Soucis de direction
MessagePosté: 17 Jan 2014, 20:55 
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Inscription: 25 Mar 2011, 14:15
Messages: 259
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A part un problème au niveau des roulements de colonne, je vois pas?

Peut être pas forcément les roulements eux même, mais de la crasse qui viens bloqué le bon fonctionnement de tout ça par intermittence.

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 Sujet du message: Re: Soucis de direction
MessagePosté: 17 Jan 2014, 21:03 
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Xjiste33 a écrit:
Bonjour à tous
Ca matin, après avoir roulé environ 20 km, ma direction est devenue très raide (j'ai bien dit la direction de la moto :D )

Vous avez un avis svp
Merci
Alain



Faut penser à relâcher les freins de temps en temps. :lol:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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 Sujet du message: Re: Soucis de direction
MessagePosté: 17 Jan 2014, 21:11 
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Bacchus a écrit:
Faut penser à relâcher les freins de temps en temps. :lol:


tu rigole, mais pourquoi pas un problème d'étrier grippé ?

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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 Sujet du message: Re: Soucis de direction
MessagePosté: 18 Jan 2014, 16:06 
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Localisation: au pied du terril
peu être vérifier la pression des pneus .. toujours commencer par le plus simple !

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si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


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 Sujet du message: Re: Soucis de direction
MessagePosté: 18 Jan 2014, 16:34 
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Inscription: 05 Déc 2010, 18:49
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Localisation: Montalivet 33
Pression des pneus OK
Etriers non grippés
Ce qui m'étonne, ça me le fait au bout de plusieurs km sur route, au début tout est normal, et en ville RAS
Je vais peut être voir du coté des roulements :?

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 Sujet du message: Re: Soucis de direction
MessagePosté: 18 Jan 2014, 16:44 
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je pencherais aussi pour les roulements.... J'avais eu le souci avec Charlotte, sur autoroute à quelques km:h de plus qu'autorisés ça guidonnait sévère. Je venais de changer le gommard AR et pensait à un mauvais équilibrage...En fait, un petit bout de limaille (??) dans les roulements... Mets sur la centrale et bascule ta brèle sur l'arrière puis tourne le guidon à fond de chaque côté histoire de vérifier qu'il n'y ait pas de point dur :wink:

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 Sujet du message: Re: Soucis de direction
MessagePosté: 18 Jan 2014, 17:38 
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Inscription: 05 Déc 2010, 18:49
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Localisation: Montalivet 33
La mienne elle guidonne pas, mais la direction devient très dure :?
Pas de point dure dans la colonne
Je vais peut être tenter de regarder au niveau des roulements

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 Sujet du message: Re: Soucis de direction
MessagePosté: 18 Jan 2014, 18:00 
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Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
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Localisation: 92
ouais ça doit être sec comme le cul d'une nonne :lol: :lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Soucis de direction
MessagePosté: 18 Jan 2014, 20:17 
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Localisation: Montalivet 33
Va falloir graisser un peu :wink:
Vous prenez quoi comme graisse pour les roulements?
Merci

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 Sujet du message: Re: Soucis de direction
MessagePosté: 18 Jan 2014, 22:12 
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Localisation: Oléron 17
Xjiste33 a écrit:
Va falloir graisser un peu :wink:
Vous prenez quoi comme graisse pour les roulements?
Merci

Une graisse qui tient bien à la pression: au bisulfure de molyddène.
Si il y a indiqué "MOS2" sur le pot, c'est bon :wink:
Les autres graisses mécaniques sèchent avec le temps.
C'est aussi valable pour les roulements de bras oscillant (gros efforts).

PS: si les cages sont marquées (même peu), il faut remplacer les roulements.

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 Sujet du message: Re: Soucis de direction
MessagePosté: 19 Jan 2014, 03:22 
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j'ai eu le même problème sur ma 800 PC , direction dure après 10 à 20 Km et petit guidonnage sur les freinages appuyés , c'était les roulements de roue avant.
Apres changement des roulements , plus rien. :wink:


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 Sujet du message: Re: Soucis de direction
MessagePosté: 19 Jan 2014, 08:55 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
basyc59 a écrit:
j'ai eu le même problème sur ma 800 PC , c'était les roulements de roue avant.
Apres changement des roulements , plus rien. :wink:


Purée, y'a même des roulements là dessus Yves ? :twisted: :twisted:

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 Sujet du message: Re: Soucis de direction
MessagePosté: 19 Jan 2014, 09:23 
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Merci les gars :wink:

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