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 Sujet du message: Re: Problème de petit pont...
MessagePosté: 06 Jan 2014, 18:03 
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yannick a écrit:
Le fil bleu/rouge, c'est éclairage veilleuses avant et arrière .
Le fil bleu uni, c'est connexion au commodo droit et éclairage tableau de bord .
Avec ce pont, s'il n'y a plus de veilleuse quand tu le supprimes, c'est que tu utilises l'alimentation de l'éclairage tableau de bord pour alimenter également tes veilleuses ...


Ca voudrait dire que l'ancien proprio a fait une modif pour avoir l'allumage automatique à la mise du contact !? ... Alors peut être que cette modif est mal supportée par la moto (trop de jus sur un réseau sous-dimensionné) car les veilleuses arrières qui crament sous l'effet des vibes c'est très probables mais il me semble que James n'a pas que ça comme pb élec... clignos aussi, non ?


yannick a écrit:
Pour ce qui est des ampoules arrière qui crament, c'est dû aux vibrations des feux arrière qui ont de l'âge ...une sorte de Parkinson de la 900 xj . Avec un feu neuf , pas de problème . on peut arranger ça avec du silicone . :wink:


J'ai eu un problème d'ampoule arrière qui cramait à tour de bras (1 par semaine) suite aux vibrations du mono et à la qualité de finition de la coréenne !
Et bien malgré l'ajout de joint entre le cabochon et le bloc phare et l'ajout de cale en polystyrène au plus proche de la douille, je n'ai jamais réussi à solder le problème.
J'ai trouvé la solution dans l'achat d'une ampoule LED, à 10€ pièce, certes, mais qui a tenu bon.
Je conseille si le problème est en effet du aux vibrations!

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 Sujet du message: Re: Problème de petit pont...
MessagePosté: 06 Jan 2014, 18:16 
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Znogood a écrit:
yannick a écrit:
Le fil bleu/rouge, c'est éclairage veilleuses avant et arrière .
Le fil bleu uni, c'est connexion au commodo droit et éclairage tableau de bord .
Avec ce pont, s'il n'y a plus de veilleuse quand tu le supprimes, c'est que tu utilises l'alimentation de l'éclairage tableau de bord pour alimenter également tes veilleuses ...


Ca voudrait dire que l'ancien proprio a fait une modif pour avoir l'allumage automatique à la mise du contact !? ...


Je pense plutôt que c'est la solution qu' il a trouvé pour avoir des veilleuses qui s'allument alors qu'il y a soit un souci dans le contacteur, soit un mauvais contact ailleurs .
Le contacteur des 900 XJ a parfois des soudures internes qui lâchent et il y a des contacts qui ne se font plus . Il y a un plot là-dedans qui est indispensable à l'alimentation des veilleuses .

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Dernière édition par yannick le 06 Jan 2014, 19:03, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Problème de petit pont...
MessagePosté: 06 Jan 2014, 18:30 
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Oui, ça aussi c'est fort possible que ce soit pour contourner un problème existant sur le bon faisceau!

Mais la question est surtout de savoir si cette modif, le fait de tout rebalancer sur le faisceau TdB, peut être à l'origine des Pbs de James, non ?

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 Sujet du message: Re: Problème de petit pont...
MessagePosté: 06 Jan 2014, 22:16 
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Znogood a écrit:
Oui, ça aussi c'est fort possible que ce soit pour contourner un problème existant sur le bon faisceau!

Mais la question est surtout de savoir si cette modif, le fait de tout rebalancer sur le faisceau TdB, peut être à l'origine des Pbs de James, non ?


En effet, c'est une excellente question! :)
Et oui, il y avait aussi un problème de clignotant, qui se fixent à l'arret, mais c'est un détail à côté du reste... Il y a en effet une grosse question d'elec, mais est ce que juste le neiman peux tout régler... Je suis pas sur... Mais d'un autre côté, mon problème de régulateur vient peux être de ça... Au quel cas, ça règlerais déjà pas mal de choses, mais pas tout... Pour la suite, j'ai envie de dire chaque choses en sons temps! Pour l'instant, je règle mon problème de neiman et je vous tiens au jus :) ;)
Merci pour toutes les infos et conseils!! :D :D :D


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 Sujet du message: Re: Problème de petit pont...
MessagePosté: 06 Jan 2014, 22:41 
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Je pense qu'en élec il n'y a pas de détails.
Que des défaillances (plus ou moins handicapantes certes) mais qui étudiées ensemble permettent plus facilement de remonter à la source du problème qu'en étudiant un seul symptôme à la fois.
Un peu comme chez le médecin quoi ! :wink:

Je pense qu'il serait pas inutile que nous fasse un petite récap de tes problèmes et de ce qui a déjà été testé. Car là tu nous parles de problème de régulateur alors qu'avant j'avais cru comprendre que cette piste était écartée. :?
Commence un nouveau Topic si tu veux pour pas aiguiller sur ce pont qui n'est qu'une possibilité parmi d'autres.

Excuse, on a pas tout en tête mais le début de tes soucis date un peu maintenant ! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Problème de petit pont...
MessagePosté: 06 Jan 2014, 22:44 
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Znogood a écrit:
Je pense qu'en élec il n'y a pas de détails.
Que des défaillances (plus ou moins handicapantes certes) mais qui étudiées ensemble permettent plus facilement de remonter à la source du problème qu'en étudiant un seul symptôme à la fois.
Un peu comme chez le médecin quoi ! :wink:

Je pense qu'il serait pas inutile que nous fasse un petite récap de tes problèmes et de ce qui a déjà été testé. Car là tu nous parles de problème de régulateur alors qu'avant j'avais cru comprendre que cette piste était écartée. :?
Commence un nouveau Topic si tu veux pour pas aiguiller sur ce pont qui n'est qu'une possibilité parmi d'autres.

Excuse, on a pas tout en tête mais le début de tes soucis date un peu maintenant ! :mrgreen:


Tu as complètement raison, mais je vais déjà changer de neiman, et voir si des choses ont bougé du côté électrique... Avant de remettre un poste : D
C'est que je voudrais pas polluer le forum non plus mdr :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Problème de petit pont...
MessagePosté: 06 Jan 2014, 22:47 
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 Sujet du message: Re: Problème de petit pont...
MessagePosté: 06 Jan 2014, 23:28 
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Znogood a écrit:
Mais non ! On t'aime bien James ! :roll:


C'est beau l'amour :sm3: :sm3: :sm3:


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 Sujet du message: Re: Problème de petit pont...
MessagePosté: 08 Jan 2014, 19:13 
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Salut , bon je me lance (pas trop fort ) :mrgreen: j’attends une revue technique de la xj
on peut voir par après des que j'aurais étudier un peut le schéma suis pas mécanos
mais bon on peut voir je vais demander les bruleurs d'essence que je connais
si cela vous intéresse
je vous tiendrais au jus

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 Sujet du message: Re: Problème de petit pont...
MessagePosté: 08 Jan 2014, 20:40 
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Comme il à été dit dans un autre de tes topics, (je sais plus lequel, je mélange un peu)
Si le remplacement du neiman n'arrange pas les chose, une dépose du faisceau s'impose.

Ensuite à l'aide du schéma électrique, et d'un multimètre, tu contrôle la bonne continuité des fils.
C'est long, certes, mais pas si sorcier que ça.

Ca t'évitera d'acheter un faisceau d'occase sur le coin coin, où il faudra que tu fasse les même contrôles de toutes façon. c'est trop con de le changer, pour s'apercevoir qu'il déconne encore plus que l'ancien. (j'en ai fait les frais).

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 Sujet du message: Re: Problème de petit pont...
MessagePosté: 08 Jan 2014, 21:20 
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Pour tester les continuités, pourquoi déposer le faisceau ?

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 Sujet du message: Re: Problème de petit pont...
MessagePosté: 08 Jan 2014, 21:45 
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Inscription: 25 Mar 2011, 14:15
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Localisation: Marseille
oyien a écrit:
Pour tester les continuités, pourquoi déposer le faisceau ?


:oops: Heu... oui, c'est vrai ça. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?


Mais bon, quand je vois les problèmes électriques (petit pont, neiman etc...) que semble avoir la moto de James, moi j'irai pas par quatre chemins.

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 Sujet du message: Re: Problème de petit pont...
MessagePosté: 09 Jan 2014, 07:51 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Personnellement je commencerais par tester avec un autre contacteur ...avant d'aller voir plus loin .
J'ai souvent tort, mais je suis têtu . :D :D

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 Sujet du message: Re: Problème de petit pont...
MessagePosté: 09 Jan 2014, 08:59 
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Localisation: 67
yannick a écrit:
Personnellement je commencerais par tester avec un autre contacteur ...avant d'aller voir plus loin .
J'ai souvent tort, mais je suis têtu . :D :D

C'est de toute façon ce qu'elle va faire, étant donné que celui-ci a été déglingué par les vandales (et que je la tanne pour qu'elle résiste à son envie compulsive de changer tout le faisceaux tout de suite... :mrgreen: Hein James ? Keep Cool ! Optimisme ! ça va rouler ! Lâche rien ! On est là ! :wink: )

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 Sujet du message: Re: Problème de petit pont...
MessagePosté: 09 Jan 2014, 09:05 
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nicodouille a écrit:
oyien a écrit:
Pour tester les continuités, pourquoi déposer le faisceau ?


:oops: Heu... oui, c'est vrai ça. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?.


Le faisceau électrique de la XJ est très accessible. Quand tu as déposé le résé la selle et les carénages, tu as accès à tout et tout reste en place.

Si la panne est facile a trouver, je ne vois pas l'intérêt de déposer le faisceau - chercher - remonter le faisceau. Autant tout faire à poste.

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