yannick a écrit:
Le fil bleu/rouge, c'est éclairage veilleuses avant et arrière .
Le fil bleu uni, c'est connexion au commodo droit et éclairage tableau de bord .
Avec ce pont, s'il n'y a plus de veilleuse quand tu le supprimes, c'est que tu utilises l'alimentation de l'éclairage tableau de bord pour alimenter également tes veilleuses ...
Ca voudrait dire que l'ancien proprio a fait une modif pour avoir l'allumage automatique à la mise du contact !? ... Alors peut être que cette modif est mal supportée par la moto (trop de jus sur un réseau sous-dimensionné) car les veilleuses arrières qui crament sous l'effet des
vibes c'est très probables mais il me semble que James n'a pas que ça comme pb élec... clignos aussi, non ?
yannick a écrit:
Pour ce qui est des ampoules arrière qui crament, c'est dû aux vibrations des feux arrière qui ont de l'âge ...une sorte de Parkinson de la 900 xj . Avec un feu neuf , pas de problème . on peut arranger ça avec du silicone .

J'ai eu un problème d'ampoule arrière qui cramait à tour de bras (1 par semaine) suite aux vibrations du mono et à la qualité de finition de la coréenne !
Et bien malgré l'ajout de joint entre le cabochon et le bloc phare et l'ajout de cale en polystyrène au plus proche de la douille, je n'ai jamais réussi à solder le problème.
J'ai trouvé la solution dans l'achat d'une ampoule LED, à 10€ pièce, certes, mais qui a tenu bon.
Je conseille si le problème est en effet du aux vibrations!