Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Juil 2025, 20:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 28 Déc 2013, 18:53 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013, 10:49
Messages: 41
Localisation: haute-normandie
pour la compression, non pas à fond car bruit très important
pour l'essence, oui elle arrive car la bougie est noyée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 28 Déc 2013, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Pour la prise des compressions, les quatre bougies doivent être démontées.
Si la bougie du N°1 est noyé, alors il y'a de la compression...

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 28 Déc 2013, 19:08 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013, 10:49
Messages: 41
Localisation: haute-normandie
oui, c'est ce que j'ai fait....maintenant j'ai re-démonté la rampe, re-nettoyée, vérifié les réglages données par la RT, mais je crois que je vais la passer à l'ultrason


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 28 Déc 2013, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Je doit mal m'exprimer,

Quand tu as pris les compressions, a tu mis l’accélérateur a fond ?

Pendant la prise des compressions, les papillons doivent être ouverts au max, sinon la mesure est biaisé.

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 28 Déc 2013, 19:31 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013, 10:49
Messages: 41
Localisation: haute-normandie
qu'appelles tu papillons??
sinon, 4 bougies démontées, mais pas accéléré à fond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 28 Déc 2013, 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2011, 14:15
Messages: 259
Localisation: Marseille
godiergenoud84 a écrit:
qu'appelles tu papillons??
sinon, 4 bougies démontées, mais pas accéléré à fond


Les papillons, c'est les quatre truc ronds en sortie de carbu, faut qu'il soient ouvert aux maxi pour les mesure de compression. Maintenant si la rampe de carbu n'est plus actuellement sur le moteur, je pense que les mesures de compression doivent être bonne...

_________________
XJ 750 Seca police 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 28 Déc 2013, 19:45 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013, 10:49
Messages: 41
Localisation: haute-normandie
et je vais surement déculasser....
et la ce n'est pas gagné :sm1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 28 Déc 2013, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
godiergenoud84 a écrit:
qu'appelles tu papillons??



Les papillons sont de frêles choses retenus au seins des carbu, ils sont sous le joug du pilote,
Ils sont la car, ils ont un pouvoir magique : Celui de commander au chevaux... :sm11:

godiergenoud84 a écrit:
sinon, 4 bougies démontées, mais pas accéléré à fond

Bon dans ce cas, tu peux recommencer,
Je ne pense pas que le cylindre 1 soit HS, par contre il faut localiser la source du bruit.
Bon courage.

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 28 Déc 2013, 20:13 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
Messages: 776
Localisation: 34400
Gazengran a écrit:
godiergenoud84 a écrit:
bonjour à tout le monde....merci pour vos conseils et réponses...
hélas, le cylindre n° 1 n'a plus de compression....


Salut,

Quand tu a pris les compressions, tu a mis l’accélérateur a fond ?
Dans le cas contraire, la mesure ne veut rien dire :wink:

@+



Le mode d ' emploi de mon compressiometre indique qu ' il faut que le moteur soit chaud et qu ' il faut monter à mi régime , soit 4 ou 5000 tours pour nos machines ......gaz en grand au point mort = sur régime. ?.......
Une question me tarabuste , comment fait on pour mesurer la compression d ' un mono , si il faut faire tourner le moteur alors que le compressiometre est à la place de la bougie?

Je vois qu ' il y a certainement plusieurs méthodes pour prendre les compression. ?......intéressant.
Expliquez vos methodes svp.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 28 Déc 2013, 20:43 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013, 10:49
Messages: 41
Localisation: haute-normandie
merci pour tout, je pense refaire des posts avant peu
bonne soirée à toutes et tous
daniel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 28 Déc 2013, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
JM77 a écrit:
Gazengran a écrit:
godiergenoud84 a écrit:
bonjour à tout le monde....merci pour vos conseils et réponses...
hélas, le cylindre n° 1 n'a plus de compression....


Salut,

Quand tu a pris les compressions, tu a mis l’accélérateur a fond ?
Dans le cas contraire, la mesure ne veut rien dire :wink:

@+



Le mode d ' emploi de mon compressiometre indique qu ' il faut que le moteur soit chaud et qu ' il faut monter à mi régime , soit 4 ou 5000 tours pour nos machines ......gaz en grand au point mort = sur régime. ?.......
Une question me tarabuste , comment fait on pour mesurer la compression d ' un mono , si il faut faire tourner le moteur alors que le compressiometre est à la place de la bougie?

Je vois qu ' il y a certainement plusieurs méthodes pour prendre les compression. ?......intéressant.
Expliquez vos methodes svp.....


Ton mode d'emploi me laisse dubitatif (v'la, je l'ai placé :D )
La mesure de la compression d'un moteur est un test statique.
CAD, un test qui permet de savoir si le moulin dispose d'un minimum de compression pour pouvoir demarer.
Le piege dans ce test, c'est que l'on mesure la pression atteinte par un certain volume, hors si on ferme l'entrée d'air du moteur (papillons a zéro) il n'arrive pas ou peu d'air aux cylindres et ces derniers n'ont rien a comprimer CDFD
Pour les mono, suffit de quicker qq fois, la plus part des compressiometres ont une fonction mémoire qui enregistre la plus haute pression atteinte.

Le test de compression doit se dérouler en deux fois :
A froid.(pourquoi a froid, c'est la que les jeux sont les plus elevé et que l'huile ne vient pas fausser la mesure)
Puis (toujours a froid) après avoir ajouté une certaine quantité d'huile (dépends de l’alésage) dans le cylindre
Ça permet de savoir si la perte de compression provient du piston/segments ou des soupapes/autre.

Pour finir et pour tordre le coup a ce qui est devenus une légende urbaine :
Un test de compression n'est pas forcement révélateur de l’état d'un moteur.

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 28 Déc 2013, 21:47 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
Messages: 776
Localisation: 34400
Des que je peux , je recherche le mode d ' emploi et vérifie .....en espérant ne pas avoir dit de bêtises.
Toujours est il que j ' ai trouvé , en utilisant cette methode , trois cylindres avec compression correcte et un à zéro. ?..ce qui correspondait à la réalité , que j 'ai pu constater après démontage. ?...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 28 Déc 2013, 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Je ne dit pas que tu as tord, on vois tellement de truc farfelus ...
Quand la compression est a zéro sur un cyl, je dirais même pas la peine de sortir le compressiotrucmuch, juste le doigt sur l'orifice de la bougie, si on arrive a garder le doigt sans entendre de "pshit pshit" ben c'est mort :sm1:

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 29 Déc 2013, 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Les papillons je crois que c'est ça :
Image

A moins que ce soit ça:
Image

Je sais plus trop ... :roll:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 29 Déc 2013, 12:28 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013, 10:49
Messages: 41
Localisation: haute-normandie
bonjour, merci pour le beau papillon....avec tes explications, j'avais compris...
maintenant, la bricole sera pour l'an prochain

JE SOUHAITE UN TRES BON REVEILLON, et UNE BONNE ANNEE 2014 :sm21:
ET A TOUT LE MONDE BIEN ENTENDU
CORDIALEMENT
DANIEL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com