News !
Comme je l'ai dit dans le post, je devais récupérer mardi tous les éléments de carrosserie de la moto.
Bon cela ne s'est pas passé comme prévu : j'ai effectivement récupéré les pièces le mardi matin. J'ai regardé le réservoir et au premier regard "RAS" ; il est 8h00 du matin.
De retour à la maison : déballage des colis

avec un certain larris76.
Nous déballons les colis et là un grand moment de solitude m'envahit : les pièces, 25 pièces sont toutes foutues manque de peinture, coulures, grains (gros 1mm/1mm).
La catastrophe, la surface du phare de C4 ressemble à une peau d'orange.
Tout est à refaire, même le réservoir est touché il n'y a pas de peinture sur le côté !!! J'en ai pleuré tellement j'avais les boules

toutes ces pièces que j'ai conçues,qui défilaient sous mes yeux, sont méconnaissables. On ne voit que la peinture ratée !
J'ai appelé le peintre pour comprendre et voir les solutions... Le peintre s'est excusé. En fait, il n'a pas totalement regardé ce qu'on fait les ados car trop débordé.
En fait, le souci majeur résulte d'un mauvais mélange entre la peinture et le durcisseur. La peinture pour la moto c'est de la peinture pour camion et la répartition de peinture et de durcisseur est différente de celle d'une peinture auto.
PEINTURE AUTOMOBILE = peinture à l'eau durée de vie à l'état liquide 15 jours au plus.
PEINTURE CAMION = peinture avec du bon vieux diluant et contenant de la résine : elle est plus endurante. Durée de vie bah tant que c'est liquide dans le pot c'est bon.
Il est vrai que ce sont des ados qui ont peint et le peintre m'a expliqué que le mauvais mélange a eu pour effet de diluer la peinture au point où le pauvre garçon n'arrivait pas à avoir le noir profond et à force de rajouter de la peinture : bah ça coule.
Bref tout est reparti en restauration.
J'ai besoin de votre avis !
Pour protéger les collecteurs d'échappements qui sont plus ou moins abimés, j'ai eu l'idée de mettre des bandes isolantes thermiques pour collecteur. Je pense que cela rendrait plutôt bien, non ?

Il y a quatre couleur de bandes : noir, titane, beige et blanc

Quelle couleur serait la plus appropriée ?
Dimanche il y aura des news