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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 26 Nov 2013, 08:50 
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Salut Nicodouille,

J'ai déja réparé des boitiers TCI il y a pas mal de temps. Le problème principal vient du fait que les composants bien souvent spécifiques et japonais ne sont pas facile à trouver et qu'il n'existe pas toujours d'équivalents.
Autre problème, la résine qui enrobe souvent les composants n'est pas toujours facile à retirer.
Si tu veux, je veux bien essayer de regarder le tien, pour les soudures et les condensateurs ça ne doit pas poser de problème, pour le reste, à voir.
De toute manière, HS pour HS ...

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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 26 Nov 2013, 09:33 
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Merci PIC91, Mais je viens de trouver un élèctronicien qui me fait ça presque gratos, juste le prix des condos (que dalle quoi).
Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas autre chose qui merdouille.

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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 26 Nov 2013, 10:21 
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Sur side c'était tous le côté droit qui avait flashé et c'est un électricien de l'armée qui me la refait en me disant qu'il serait plus solide que l'origine

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 26 Nov 2013, 23:09 
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la gelée a écrit:
Sur side c'était tous le côté droit qui avait flashé et c'est un électricien de l'armée qui me la refait en me disant qu'il serait plus solide que l'origine


comme quoi ça se répare :D :D :D

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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 27 Nov 2013, 06:28 
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PIC91 a écrit:
Salut Nicodouille,



Sympa ton nouvel avatar Stef. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 27 Nov 2013, 08:41 
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Bacchus a écrit:
Sympa ton nouvel avatar Stef.

Merci :D

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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 27 Nov 2013, 20:12 
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J'ai eu il y a quelques temps exactement les mêmes problèmes que toi avec coupures etc enfin bref exactement la même chose. Un gars que je connais m'a refait les soudures en 15 minutes montre en main et depuis plus aucun problème. Lui est spécialiste et il a un truc pour aspirer l'étain (comme un petit stylo) et il m'a remis un petit bout de piste qui était un peu abimé. Bref en un quart d'heure c'est règlé. Franchement n'hésite pas a aller voir dans des boutiques style réparation ordi etc.

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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 27 Nov 2013, 21:26 
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nyco a écrit:
J'ai eu il y a quelques temps exactement les mêmes problèmes que toi avec coupures etc enfin bref exactement la même chose. Un gars que je connais m'a refait les soudures en 15 minutes montre en main et depuis plus aucun problème. Lui est spécialiste et il a un truc pour aspirer l'étain (comme un petit stylo) et il m'a remis un petit bout de piste qui était un peu abimé. Bref en un quart d'heure c'est règlé. Franchement n'hésite pas a aller voir dans des boutiques style réparation ordi etc.



Donc, c'est peut être même pas nécessaire de remplacer les condos. Refaire les soudures devrait sans doute suffire. Ca doit dépendre aussi du Kilométrage de l'engin. Elle à combien de borne ta brèle Nyco, pour comparer?

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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 27 Nov 2013, 23:19 
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Sur un circuit imprimé un peu vieux et soumis aux différences de température et d'humidité les pistes peuvent se décoller, s'oxyder et le jus mal passé; Un type doué en soudures fines peut les étamer pour leur donner une nouvelle jeunesse, tout comme il peut refaire le CI, ça prend un peu de temps mais c'est du neuf.
Mais pourquoi, c'est si dur à trouver? :shock:

J'aimerai bien en avoir un en mauvais état pour essayer de le restaurer...

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 28 Nov 2013, 16:54 
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Elle affiche 60000km mais vu l'état du compteur je pense qu'elle doit avoir plus que ça.

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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 28 Nov 2013, 20:19 
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nyco a écrit:
Elle affiche 60000km mais vu l'état du compteur je pense qu'elle doit avoir plus que ça.


Bon, elle est comme la mienne alors. j'ai du remplacer le miens qui affichait 45000 km mais qui était bloqué.
Alors, je pense que le remplacement des condos n'était pas utile mais bon, je récupère le TCI samedi normalement. je vous tiens au jus...

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 Sujet du message: Re: TCI fatiguées
MessagePosté: 28 Nov 2013, 23:23 
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Moi j'avais ouvert le boîtier et je trouvais les soudures normales mais le gars a vu les soudures il m'a dit qu'elles étaient mates et sèches et que normalement elles devaient etre bien brillantes. Comme je te dis, depuis plus de problèmes. Tiens nous au jus.

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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 30 Nov 2013, 20:47 
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Exact pour les soudures, une vieille soudure ou une soudure "collée" peuvent faire l'effet d'une résistance avec les conséquences qu'on imagine; Une seule solution de dépannage, réétamer en reprenant toutes les parties mates; Mais faut déjà savoir souder avec un 30W panne fine!

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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 01 Déc 2013, 02:16 
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Localisation: Lille
C'est dommage que tu sois si loin, sinon je t'aurais orienté vers le gars que je connais qui est très cool et compétant. Mais tu dois bien avoir un petit indépendant dans ton coin qui va pouvoir te faire ça. Après, si tu veux te lancer, juste un petit truc con mais qui permet de ne pas tout péter, c'est que pour enlever complètement le circuit du boîtier et vérifier les condos, il faut dessouder la platine qui est soudée aux broches. C'est la que le petit stylo qui aspire les soudures intervient.
Sinon, moi il l'a fait devant moi et ça n'a pas l'air d'être super compliqué. Tu repasses juste toutes les soudures sans faire le bourrin et en faisant attention de ne pas cramer les pistes. ;)

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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 01 Déc 2013, 16:34 
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Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Pour info, je viens de vérifier mon TCI suite aux récents déboires d'Oyien (en vu d'un éventuel prêt), et c'est un 58L, alors que la moto est une 4BB. Cela fait donc plusieurs mois que je roule comme ça depuis l'achat de la bécane, et allez savoir depuis quand il est monté, ce truc. ça confirme donc (s'il en était encore besoin), que les TCI sont interchangeables, apparemment sans problème de fonctionnement.

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900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


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