Ben non, pas tout seul . Ma moitié était avec moi pour aller voir François Cluzet s'éclater sur un monocoque dans "En solitaire" de Christophe Offenstein, le temps d'un fictif "Vendée globe", lesté contre son gré d'un passager clandestin avec qui il a bien du mal à tisser des liens (le jeune Samy Seghir que j'avais tant kiffé en jeune beur adopté par Depardieu dans "Michou d'Auber"), le tout sous la tutelle de son pote Guillaume Canet qui aurait dû partir mais lui a laissé son bateau pour cause de jambe cassée.
Que dire si comme moi on est pas voileux ? Que j'aime bien Cluzet, que la photo est magnifique, que l'émotion passe un peu, que ça m'a fait peut-être comprendre pourquoi on peut devenir accro à ce genre de came : à cause du plaisir de piloter(un voilier à ce niveau d'intensité c'est une formule 1), de la technique maîtrisée, de l'adrénaline encaissée (drogue dure y paraît) quand l'adversité s'en mêle ou que les éléments se déchaînent, ce genre de chose.
En solitaire, faut l'faire !
Ne boudons pas notre plaisir, on a bien aimé. Mais bon, un peu gros quand même le coup du passager clandestin. Enfin, c'est du cinoche... Avec qui il aurait causé devant nous sinon, Cluzet ?
Quand même, l'anecdote est limite superflue, et pas traîtée avec le souffle qu'on trouve dans "Welcome", un film dédié au sujet des sans papiers que, en passant l'air de rien, je vous recommande assez chaudement.
Ca fait trois films cités dans un seul topic, petits veinards. Z'avez le choix.