Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Juil 2025, 11:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Nov 2013, 18:35 

Znogood a écrit:
Juste une question: on va faire combien de bornes (grosso modo bien sûr) sur chaque journée !?

Parce que je vois que tu parles d'une ballade de 30 km :( ... et moi je viens tout de même pour rouler un peu ! :sm2: :lol:
C'est imagé de la part de Fab :lol: C'est plus compliqué que ça une ballade à 80 personnes : C'est difficile de rester groupé, de s'incruster dans la circulation, de se garer, d'évoluer au sein même du cortège en sécurité...
Faut compter sur une moyenne de 70 km/h pour les premiers. L'idée est de faire une petite ballade en passant par un restau.
Pat connait bien l'histoire et la région :D

Pour rouler, en plus du voyage aller et retour, il y a le rallye. :wink:

Puis, si tu veux te balader en petit groupe, ça ne pose aucun problème. Il n'y a aucune obligation. 8)

MessagePosté: 07 Nov 2013, 19:18 

2005balman a écrit:
Puis, si tu veux te balader en petit groupe, ça ne pose aucun problème. Il n'y a aucune obligation. 8)

Oui, en petit groupe de UN...... :mrgreen:

Ok je :arrow: :arrow:

MessagePosté: 07 Nov 2013, 19:41 

Ouff, content de voir que je ne suis pas le seul à vouloir mon dégourdir les bielles ! :lol:

Après, on parlait de 30 km le jour où il y a le rallye... mais moi le rallye je ne sais pas bien en quoi ça consiste, alors j'attends de voir :wink:

Pour le budget, 50 à 60 € si ça comprend tous les repas c'est cool 8)
Plus de 60 si il faut rajouter des restau ça commence à faire un sacré budget :?

PS: Je me renseigne juste pour tenter de me faire un vision d'un événement que je ne connais pas encore mais qui devrait ressembler à ceux des années précédentes j'imagine. Donc les anciens en on sans doute une bonne vision...
Bien sûr, je sais que ce type d'événement est difficile à organiser, donc je ne fais aucun reproche :mrgreen:

MessagePosté: 07 Nov 2013, 19:45 

Merci pour ces précisions Balman :wink:
J'avais posté sans voir la page 2

MessagePosté: 07 Nov 2013, 20:06 

ok sur tout :D :D :D
- payer à la nuitée
- arrondir à 20 euros
- payer le ménage
- balade de 30km ou 100km
- j'espère pouvoir aider Ced et Guena :D ou Pat :D ou Fab :D ou les 3 :D :D :D suivant mon planning :shock:

MessagePosté: 07 Nov 2013, 20:09 

Pour la balade, moi ce que j'en dis :roll: :roll: :roll:

ma proposition tient compte des remarques des années précédente et entre autre celle du genre "mouais c'est sympas de rouler ensemble, mais p'tin qu'est-ce qu'on se traine 8) 8) 8) 8) "

Donc, je me disais, comme le suggère aussi Balman, que vu les trajets aller et retour, le rallye (l'an passé 6h de moto) il me semblais raisonnable de faire une mini balade. En plus, cela permettra d'aménager une demi journée libre.

Bien sur, le patron nouvellement désigné de la balade (patounet) fera au mieux :wink:

Ca n'a rien a voir avec l'organisation de la balade, mais simplement que le roulage à 30 ou 40 motos, n'a rien à voir avec du roulage seul!

Voilà le pourquoi de ma proposition qui était ouverte au débat :wink: :wink: :wink: :wink:

Allez, continuez à faire vos remarques et propositions :mrgreen:

MessagePosté: 07 Nov 2013, 20:26 

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du rallye, c'est un jeu de piste à faire en moto qui vous oblige à vous balader pour répondre à des questions touristiques, historiques, techniques, gastronomiques, artistiques... Bref, seul ou en groupe, c'est très sympa à faire, c'est pas évident, et ça occupe bien la journée. Et attention car, comme tout rallye, il y a un classement ! Et des médailles ! Et des truc bidules ! :wink:

Pour la balade pure et dure, ben, je ne suis pas un grand fan car c'est souvent très ennuyeux. Mais ne pas la faire serait dommage car c'est vraiment kiffant de nous voir sur plusieurs centaines de mètres sur la route. :D Moi, je préfère que ça soit court. La dernière que j'ai suivit a duré la journée et c'est trop monotone.

Pour le baptême dans la ville, c'est un moment très agréable car nous proposons aux habitant de faire un tour derrière nous. C'est un moment de partage assez court mais très sympathique en toute intimité. Les sides sont à l'honneur, bien sur, mais les solos ont une place bien à eux. Et je trouve ça vraiment chouette.

Voilà. Maintenant, nous ne sommes pas une organisation qui propose un week end clé en main. Nous sommes des copains qui nous nous réunissons pour passer un bon moment ensemble. On a une solide expérience de ce genre de concentration, mais si quelqu'un a une idée, une envie... Qu'il se manifeste :wink:

Le premier soir, nous apportons tous de quoi faire le plus chouette repas possible. Nous le faisons depuis la première concentre et c'est toujours aussi cool !

Je rappelle juste que cette concentre existe grâce à tous ses participants. Chacun y a sa place. Les enfants aussi. Certains sont jeunes. Alors, on se débrouille pour que tout le monde s'amuse bien, mais c'est pas beuverie et rupteur. :wink:

Dernière édition par 2005balman le 07 Nov 2013, 20:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Nov 2013, 20:38 

Ah oui, 6h de rallye, quand même :shock: :lol:
Mais donc la ballade n'est pas dans la même journée que le rallye, si ?

Si je comprends bien, il y a:
. 1 journée avec rallye
. 1 journée avec petite ballade + temps libre
. 1 journée avec ... ben avec quoi ? ... une grosse ballade ?! :mrgreen:

MessagePosté: 07 Nov 2013, 20:39 

C'est très bien aussi les temps libres où chacun peut gérer son temps comme il l'entend avec des mini groupes :wink:

Pour la ballade en groupe je suis tout à fait de ton avis.
Je pense que le mieux serait de former 2 ou 3 groupes avec autant d'ouvreurs et de fermeurs connaissant le parcours... et de se retrouver pour le casse-croûte... voire d'autres temps de pause planifiés dans le RB.

Si besoin, je veux bien ouvrir ou fermer pour l'un des groupes ! :wink:

MessagePosté: 07 Nov 2013, 20:56 

c'est juste génial une concentre :sm2:
tu suis le mouvement, tu rencontres des gens cool, tu rigoles etc etc...
pis même si t'es à la fin du convoi, tu trouves toujours quelque chose de différents des premiers
vivement l'année prochaine

MessagePosté: 07 Nov 2013, 20:59 

L'an dernier 6h de rallye pour 110 kms (sans se tromper :P )
On va pas commencer à stresser pour le rallye! L'an dernier très peu de personnes ne connaissait et finalement on n'a perdu personne! :P
Et surtout tout le monde était content! :D
Fab on te rejoint sur le fait qu'une balade pas trop longue c'est peut être pas plus mal.
Surtout que dans ce cas là elle sera le samedi donc un soir de plus de fiesta et lendemain de rallye, donc certainement grosse fatigue pour certains!
Une balade partant pas trop tôt le matin avec un resto le midi c'est bien. :wink:

PS: et un rallye ça se fait en voiture sans problème aussi Luco! :wink: demande à la tazz family! :)

http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/

MessagePosté: 07 Nov 2013, 21:30 

luco a écrit:
pis même si t'es à la fin du convoi, tu trouves toujours quelque chose de différents des premiers

Pourquoi, il y aura des Ducat' dans le convoi !!?? :mrgreen:

MessagePosté: 07 Nov 2013, 21:32 

Ben pour moi, c'est réglé ... :?
Extrait de note de service Académie du Rhône :
Image

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

MessagePosté: 07 Nov 2013, 21:56 

Il me semble que ça ne sera pas sur l'ascension la prochaine concentre! :wink:
fab900 a écrit:
Ainsi donc, je vous propose que la Concentre 2014 se déroule le wE du 1er au 4 Mai.

http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/

MessagePosté: 07 Nov 2013, 22:43 

c'était mal barré pour cette année
mais il y aura certainement une modif du temps de travail au boulot, donc c'est pas complètement mort :sm2:
je vous tiens au courant :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]