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MessagePosté: 01 Sep 2006, 09:12 
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Localisation: Thoard (04)
j'ouvre une rubrique pour la restauration de ma belle. Celà me permettra de centraliser toutes les questions et les réponses que vous apporterez et me facilitera le suivi.

Donc première question:

Je compte microbillé le moteur, j'en ai discuté avec boyscout qui c'est gentillment proposé pour me donner un coup de main. Il m'a donné quelques conseils en passant.
Donc ma question est, quel est le calibre des billes que je dois prendre et en quelle quantité?

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MessagePosté: 01 Sep 2006, 10:09 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Tiens Fab, voici un lien qui a l'air interressant...

Sablage et Microbillage

Eux, conseil un sablage pour décaper suivi d'un microbillage por obtenir un aspect satiné...

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MessagePosté: 01 Sep 2006, 10:52 
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Localisation: Thoard (04)
trés bien ce lien,
donc 25KG de poudre pour sablage et 20KG de microbille :D
des rondelles de bois pour boucher correctement les orifices, les bougies peuvent rester et je les changerai aprés, et un bon coup de brosse avant le sablage;

par contre du coté du cardan comment bien boucher et protéger l'entrée boite?

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MessagePosté: 01 Sep 2006, 11:23 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
fab900 a écrit:
par contre du coté du cardan comment bien boucher et protéger l'entrée boite?

Un chiffon enroulé autour de l'axe et bien tassé...
Et puis, on s'appoche pas trop...

Tiens, un autre lien sur sablage et microbillage (2)

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MessagePosté: 01 Sep 2006, 13:37 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
encore un lien

ou ils disent:
Microbillage de l'aluminium
C’est un traitement mécanique par projection d’abrasifs (bille de verre granulométrie 100/200 microns, en général) à l’air comprimé.

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MessagePosté: 01 Sep 2006, 14:21 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Pour ceux que ça pourrait interresser, j'ai trouver un site ou est donné un truc pour se fabriquer un pistolet de sablage avec une petite cabine pour faire des petites pièces (comme nos carters de moto par exemple)

mini cabine de sablage

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MessagePosté: 01 Sep 2006, 14:27 
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il est serviable tous plein notre boyscout :wink:

c'est vrai que les liens sont intérressant
a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 01 Sep 2006, 14:32 
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Boyscout, ça c'est de la recherche ! :shock:

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1 vaut mieux que 2 tu l'auras


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MessagePosté: 01 Sep 2006, 14:35 
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Localisation: Thoard (04)
la mini cabine me semble vraiment mini pour un sablage de bloc moteur :shock: :shock: :shock:

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MessagePosté: 01 Sep 2006, 18:16 
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Une baignoire trouvée chez Emmaüs, non ? Ou un bac à douche avec un rideau en tôle. :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 01 Sep 2006, 23:29 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Pour ton moteur Fab, on bosse sans cabine...

Le sable et les microbilles sont perdu...

Mais la petite cabine, c'est pas mal pour faire les carters...
Un sablage pour bien décapé, un microbillage pour les rendre satiné et si tu veux aller plus loin tu fini par un polissage.

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MessagePosté: 02 Sep 2006, 10:49 
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je ne peux malheureusement pas le faire à l'air libre, because y aurai que le trotoire et donc c'est la prune assurée ici :cry: :cry: :cry: :cry:

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MessagePosté: 02 Sep 2006, 19:47 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Dans l'garage, ça ira aussi...

Sinon, c'est toi qui viens, on peut faire dans ma cours...

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MessagePosté: 02 Sep 2006, 21:33 
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Localisation: Thoard (04)
c'est une idée :shock: :shock: :shock: :shock:
je démonte le moteur et je l'amène chez toi avec le matos qu'il faut pour faire le boulot

je vais étudier la question

merci pour la proposition en tout cas :wink: :wink: :wink: :wink:

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MessagePosté: 14 Oct 2006, 18:12 
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Localisation: Thoard (04)
bon bin quelques nouvelles du front,
la moto est maintenant en plusieur morceaux
le cadre sans le moteur
ImageImage
le moteur seul dans son coin
ImageImage
les carbus qui carburent plus grand chose
Image
et .........et bin tout le reste :lol:
Image

donc la suite des opérations:
1) sablage et peinture du moteur
2) démontage complet du système de freinage , nettoyage et peinture et montage en avia
3) vidange de la fourche et remise en huile plus épaisse
4) remplacement des hublo de compteur
5) remontage du moteur et premier tour de roues.........du moins je l'espère :lol: :lol: :lol: :lol:

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