Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 09 Juin 2025, 09:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Oct 2013, 17:53 

pierrot 88 a écrit:
salut phnol.
ce serait pas un probleme d'ampoule du feu arriere ????? :wink:
le vosgien ...... :arrow:

:lol: :lol: :lol:

il nous fallait bien un truc à bricoler, le FJR, c'est pas drôle, on y comprend rien :D :D :D

bon aujourd'hui, balade dans Paris, marche trop bien :roll:
merci les copains pour les infos, je vais démonter le contacteur à clef en premier, je ne connaissais pas ses faiblesses :?
parce que là, je ne suis pas hyper rassuré :roll:

MessagePosté: 16 Oct 2013, 17:59 

Tu métonnes... c'est un peu comme avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête :lol:
Tu ne sais jamais si tu vas pouvoir rentrer chez toi ! Un peu chiant quand même ces pannes alternatives ! :|

MessagePosté: 22 Oct 2013, 13:11 

alors comme ma devise, c'est : "quand ça marche, je ne touche pas", je n'ai rien fait sur la moto
j'ai roulé pas mal et aucun soucis ............ : sauf aujourd'hui

en inter-file dans Paris, tout d'un coup, plus de jus et plus d'heure
cette fois, c'est le fusible MAIN de 30A qui a pété
je le change (il ne me reste qu'un de 25 A), redémarre, fais 200 m et rebelotte
je laisse la moto garée et fini mon chemin à pied

de retour de rdv une heure après, j'allume la moto et là, ça marche :shock:
je fais chauffer, allume les phares, m'habille, fais un essais cligno et hop, plus de jus.

je me mets en quête de fusible en verre 30 A de rechange
rien à faire, personne n'en a ; je prends donc un porte fusible de voiture en espérant pouvoir coincer les fils avec un vieux fusible et pouvoir ramener la moto chez moi
ma quête me prends un peu de temps et de retour à la moto, je retire la selle et là, le fusible de 25 A fonctionne à nouveau :shock:
je démarre et j'ai pu ramener la moto chez moi (je n'ai pas mis les phares sur les conseils de Bacchus)
pourtant, à la seconde panne, il n'y avait plus l'heure non plus ce qui laissait présager d'un nouvelle casse de ce fusible

donc cette fois, il faut que je m'y mette :roll:

:evil: :evil: :evil:

quel serait le circuit qui pourrait déconner en faisant chauffer le bazar et péter le fusible uniquement après un certain temps de chauffe ?!?
donc cet aprèm, je m'aménage un petit coin au chaud et commence le démontage demain : contacteur à clef et changement de regulateur

une autre chose que j'ai remarqué dernièrement : à froid, je passe la première et la moto cale, comme s'il y avait encore la béquille latérale
il faut des fois recommencer 2 ou 3 fois avant que tous rentre dans l'ordre .....

je sais que les problèmes électriques sont bien difficiles à régler ... surtout par internet ..... mais là, je me sens moins seul avec vous au bout de mon clavier :wink:

MessagePosté: 22 Oct 2013, 13:22 

mauvais contact, ampoule de phare ?

""pour faire un court circuit conséquent sans que le filament se pulvérise il n'y a que l'ampoule de phare"

http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=21025 << Ché mi :)

MessagePosté: 22 Oct 2013, 13:54 
Site Admin

Les fusibles en verre ont parfois l'air bons mais du vert de gris s'est inséré dedans et des vibrations peuvent causer ce genre de pannes.

Les pattes du support peuvent aussi se fendre ou casser.

Le mieux c'est de virer le support fusibles d'origine et de mettre des fusibles standards avec un support qu'on trouve chez les vendeurs de Camping Car par exemple.

Ca peut aussi venir du côté du neiman mais pour ma part pour l'instant je n'ai pas eu de soucis par là.

Pour la latérale j'ai eu ça aussi de temps en temps. Depuis que j'ai mis du wd40 dans le coin ça fait un bail que ça ne me l'a pas fait (ceci étant le petit soufflet de protection est fichu, ça n'aide pas non plus).

MessagePosté: 22 Oct 2013, 15:27 

:oops: piiinaise phnol ,j'ai du te porter la poisse avec le feu arriere du side de notre charles ....
tu te tappes une ptite choucroute avant et tu trouves la panne apres !!!! bin ...quoi ...c'est ce que t'avais fais ici !!!! :wink:
le vosgien (je :arrow: si,si...)

MessagePosté: 22 Oct 2013, 17:09 

Je suis une vraie quiche en electricité mais j'ai rencontré le problème du neiman, et ça ne faisait pas sauter les fusibles... Par contre j'ai aussi rencontré celui du boitier foireux, et ça ressemblait pas mal aux symptômes que tu décris.

Je pense que tu as plus vite fait de commencer par changer ton boitier à fusibles, comme le dit Yann, avant d'entreperndre le demontage du neiman... Au moins si ça vient de là, en 10 mn ton problème est réglé...

(j'interviens très humblement en fonction des expériences que j'ai eues, et non en fonction de mes compétences, je le précise encore :wink: )

MessagePosté: 22 Oct 2013, 17:59 

Je comprends pas trop au final tu as eu combien de pannes avec fusibles grillés et combien de pannes sans fusibles grillés ?
Et quels fusibles ?

MessagePosté: 22 Oct 2013, 20:38 

Pour rebondir sur ce que dit Pierrot, quand nous sommes arrivés chez lui, effectivement, l'ami Phnol a gratté jusqu'a 2 h du mat sur le side, pour un problème de faisceau arrière, Le lendemain, 35 bornes, bande d'arrêt d'urgence il a trouvé tout de suite: Fusible "main" mal remis...

Mais là, Phnol, c'est LA MALéDICTION DES FUSIBLES! :evil: Tadadam...

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 22 Oct 2013, 22:10 

salut à tous
voilà il y a quelques années ,il mais arrivé la meme mésaventure sur une 31 A ,fusible principal qui crame pour un oui ou un non et surtout quand la pluie venait mettre son grain .par obstination j'ai réussi trouvé le mystère .tout ce là provenait du fil qui alimente une dès bobine qui c'était abimé contre le cadre et provoquait des court circuit. il ma fallut 3 semaine pour trouvé et3 centimes de chatterton.si des fois ça puisse aider !

MessagePosté: 22 Oct 2013, 22:28 

phnol a écrit:
alors comme ma devise, c'est : "quand ça marche, je ne touche pas", je n'ai rien fait sur la moto
Maintenant tu vas appliquer ta devise avec honnêteté : J'ai une panne intermittente ? j'interviens... Je ne suis pas une feignasse :sm31:

Si ça se trouve, tu as 2 pannes : Une sur le circuit qui passe par le neimann, une qui passe par le contacteur de la béquille (voir au levier d'embrayage).
Court circuite le contacteur d'embrayage le temps d'élucider toutes tes pannes.
Démonte ton contacteur et vérifie dessous. Vérifie soigneusement. Un fil coupé dans sa gaine, ça se voit mal.... :?

Courage mon camarade :wink:

MessagePosté: 23 Oct 2013, 08:27 

vigouroux a écrit:
salut à tous
voilà il y a quelques années ,il mais arrivé la meme mésaventure sur une 31 A ,fusible principal qui crame pour un oui ou un non et surtout quand la pluie venait mettre son grain .par obstination j'ai réussi trouvé le mystère .tout ce là provenait du fil qui alimente une dès bobine qui c'était abimé contre le cadre et provoquait des court circuit. il ma fallut 3 semaine pour trouvé et3 centimes de chatterton.si des fois ça puisse aider !

ça peut-être une piste en effet, je pensais aussi du côté des bobines, pas con :wink:

2005balman a écrit:
phnol a écrit:
Maintenant tu vas appliquer ta devise avec honnêteté : J'ai une panne intermittente ? j'interviens... Je ne suis pas une feignasse :sm31:

Si ça se trouve, tu as 2 pannes : Une sur le circuit qui passe par le neimann, une qui passe par le contacteur de la béquille (voir au levier d'embrayage).
Court circuite le contacteur d'embrayage le temps d'élucider toutes tes pannes.
Démonte ton contacteur et vérifie dessous. Vérifie soigneusement. Un fil coupé dans sa gaine, ça se voit mal.... :?

Courage mon camarade :wink:

:lol: :lol: :lol:
tout à fait raison, je me sort les doigts du c.. et je m'y mets :roll:

merci à tous pour les pistes :wink:

Znogood a écrit:
Je comprends pas trop au final tu as eu combien de pannes avec fusibles grillés et combien de pannes sans fusibles grillés ?
Et quels fusibles ?

d'abord le ignition 10A trois fois de suite puis plus de panne
une semaine de roulage cool
puis le main 30A 2 fois de suite (dont une fois où je croyais que c'était le fusible mais en fait non, la moto a redémarrée après que le contact soit revenu ... tout seul)
il y a donc bien un faux contact quelque part

MessagePosté: 25 Oct 2013, 21:58 

Salut Phnol,

tu as jeté un oeil dans les fils dans le phare ? Il me semble que le contacteur d'embrayage passe par là ...
pour ton commodo droite, regardes si le guidon est propre en dessous, c'est lui qui sert de masse ...

Bon courage !!

MessagePosté: 26 Oct 2013, 15:30 

Comme tu le sais, ayant moi même bien galéré durant de très nombreux mois à cause d'un problème électrique (finalement, fil du feu de parking dessoudé ds le bloc Neiman/contacteur à clef), je ne peux que te souhaiter bon courage (en espérant que tu trouves rapidement la cause de ta panne) !

MessagePosté: 28 Oct 2013, 19:07 

vigouroux a écrit:
salut à tous

alors j'ai regardé ... rien vu

Alain62 a écrit:
mauvais contact, ampoule de phare ?
""pour faire un court circuit conséquent sans que le filament se pulvérise il n'y a que l'ampoule de phare"

ok, j'ai changé les ampoules, les 2 arrières et celle avant

Dicout92 a écrit:
Salut Phnol,
tu as jeté un oeil dans les fils dans le phare ? Il me semble que le contacteur d'embrayage passe par là ...
pour ton commodo droite, regardes si le guidon est propre en dessous, c'est lui qui sert de masse ...
Bon courage !!

alors là je ne comprend pas, je n'ai pas vu de contact avec le guidon !!

donc état des lieux :

- le neiman est comme neuf, les soudures n'ont pas bougées
- changement des ampoules
- changement du régulateur
- nettoyage de toutes les cosses et connectiques (rien vu d'évident !)
- nettoyage des comodos (ouverture, arrosage wd40)
- retiré mes leds rajoutées qui fonctionnaient mal

et essai demain mais contact mis, et phares allumés, le fusible des phare (encore un autre) chauffe à se bruler le doigt !!
je n'ai pas réussi à trouver une boite à fusible
dernier essai demain, commande d'un boitier de fusible par internet

je pense aussi regarder l'alternateur mais ne sait pas trop comment m'y prendre
je pourrais aussi changer le TCI
et si ça continu, me restera à changer la faisceau :roll:

c'est vraiment une bonne moto mais ce genre de problème vous fout le moral à zéro :evil:

j'ai surtout du mal à comprendre le lien entre la première panne (fusible 10A) et la seconde (fusible 30A) sachant que celui qui chauffe, c'est le 20A des phares
2 pannes en même temps, je n'y crois pas
et dans les deux pannes, j'ai l'impression que c'est quand le circuit est chaud que ça pète ... ça ne pète donc pas dès l'allumage, il faut rouler un peu pour voir
donc soit il y a un cc quelque part (que je n'ai pas encore trouvé), soit un appareil est la cause du problème ....

aller, essai demain et on verra :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]