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 Sujet du message: Où acheter un side-car neuf ?
MessagePosté: 10 Sep 2013, 13:13 
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Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Petites précisions :
1 - je sais que la XJ ne remplit pas ce critère :roll:
2 - non, je n'ai pas encore choper le virus du side ! :lol:

En fait, c'est le père d'une de mes collègues qui veut changer de side, le sien semblant être une relique ("IJ - Jupiter"), pour prendre quelque chose de plus performant tant en terme de vitesse, de confort et de sécurité.
Son choix s'orienterait plutôt vers du neuf (budget à définir), mais les seuls concessionnaires proposant des attelages semblent être "Ural" et "Royal Enfield" : existe-t-il des magasins spécialisés dans la vente des side-cars (en région parisienne), ou bien faut-il démarcher directement auprès des fabricants de paniers ?

Toutes les infos seront les bienvenues ;
merci par avance.

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MessagePosté: 10 Sep 2013, 14:19 
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sidecar-occasion en mayenne
hechard side car
dedome
...
faut contacter les fabricants


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MessagePosté: 10 Sep 2013, 15:00 
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Tu as une liste là http://www.side-car-club-francais.com/index2.htm

Nous avons pas mal d'expérience avec Albert pour les sides du MC (Choda) faut dire qu'il habitait plus près avant. C'est même de son ancien side perso que j'ai été éjecté :sm2:

ça fait longtemps que je n'étais pas passé par là, j'avais oublié que j'avais fait un site aussi moche pour eux avec Hervé :sm11:


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MessagePosté: 10 Sep 2013, 17:59 
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soit tu achètes ta moto neuve et tu la fais atteler chez un des fabricants de panier (hechard, dj .....) avec homologation et tout le reste :roll:
soit un zeus (side bike) :roll:
à voir :wink:

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MessagePosté: 10 Sep 2013, 19:03 
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bob (mc melun) a écrit:
ça fait longtemps que je n'étais pas passé par là, j'avais oublié que j'avais fait un site aussi moche pour eux avec Hervé :sm11:


et bien non Bob, ce site, il est super, vous y avez mis votre tripes la-dedans....... et si tu tiens compte de l'année.... ben vous avez fait du bon boulot en toute modestie

Hervé est un garçon merveilleux, super sympa comme toi... alors pas de regret....

gros bibi

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Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


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MessagePosté: 10 Sep 2013, 20:22 
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Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Merci pour vos réponses. :sm6:

phnol a écrit:
tu achètes ta moto neuve et tu la fais atteler chez un des fabricants de panier avec homologation et tout le reste
C'est à dire que tu achètes une moto neuve avec CG "solo", puis tu la confies au fabricant du panier qui se charge d'assortir celui-ci à la robe de ta monture, de le monter, et de faire les démarches administratives (avec CG "side" à la clef) ? :?:

Donc, pour se faire une idée du prix global, il faut obligatoirement démarcher d'un coté le concessionnaire de la moto de son choix, puis le fabricant du panier pour connaitre le tarif "brut" de celui-ci, le montant des frais administratifs, et le coût de montage et de peinture qui doivent être très variables ?... :|

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MessagePosté: 10 Sep 2013, 21:04 
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Localisation: 89 Yonne
Oui, la moto une fois attelé doit repasser devant le service d'homologation, car elle devient un nouveaux véhicule.

Dans la loi, même si tu change tes clignotant, ton échappement même la couleur de ta moto tu devrait repasser à l'homologation.... Dans la pratique il n'y a pas de problème du moment que les éléments sont homologué ;)

Mais se sont des modification mineur par rapport à l'ajout d'un panier... et du coup de la transformation de la moto en side-car ;)

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MessagePosté: 11 Sep 2013, 09:30 
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Krash-Test a écrit:
Donc, pour se faire une idée du prix global, il faut ...|
... à la louche tu doubles le prix de la moto.

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MessagePosté: 11 Sep 2013, 09:55 
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dodo77 a écrit:
bob (mc melun) a écrit:
ça fait longtemps que je n'étais pas passé par là, j'avais oublié que j'avais fait un site aussi moche pour eux avec Hervé :sm11:


et bien non Bob, ce site, il est super, vous y avez mis votre tripes la-dedans....... et si tu tiens compte de l'année.... ben vous avez fait du bon boulot en toute modestie

Hervé est un garçon merveilleux, super sympa comme toi... alors pas de regret....

gros bibi


Oui, on a eu du mal, finissant très - très - tard le site avant d'aller voir une course de dragster le lendemain (enfin on a fini le même jour donc ce n'était plus le lendemain :sm1: ) et à l'époque c'est ce qui se faisait tu as raison... Mais quand même !!! Je suis cité à la page des remerciement d'ailleurs...

J'aime bien Hervé et Christelle, ils étaient membres du club avant d'aller vivre par chez elle, bien trop loin pour se voir plus d'une fois par an, je suis même descendu à leur mariage avec quelques membres du MC - dont RTP - et des sidecaristes du SCCF, la teuf !!! Heureusement qu'il y a internet pour se causer et se voir grandir


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MessagePosté: 11 Sep 2013, 11:29 
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Krash-Test a écrit:
Merci pour vos réponses. :sm6:
C'est à dire que tu achètes une moto neuve avec CG "solo", puis tu la confies au fabricant du panier qui se charge d'assortir celui-ci à la robe de ta monture, de le monter, et de faire les démarches administratives (avec CG "side" à la clef) ? :?:
Donc, pour se faire une idée du prix global, il faut obligatoirement démarcher d'un coté le concessionnaire de la moto de son choix, puis le fabricant du panier pour connaitre le tarif "brut" de celui-ci, le montant des frais administratifs, et le coût de montage et de peinture qui doivent être très variables ?... :|


oui, il te faut d'abord ta moto
puis un assemblage chez un fabricant avec : panier, peinture, reprise électrique, kit 14 ou 15'', pneu plats, fourche à balancier et l'homologation sur ta CG
suivant le degrés de finition choisi (phares additionnels, peinture plusieurs tons, ceintures, capitonnage intérieur ...), le prix varie
à la louche, pour avoir un side "clef en main" chez un fabricant (comprenant tous ces accessoires), je dirais entre 10 et 16000 euros l'ensemble (sans la moto)
mais chiffre à vérifier auprès des fabricants une fois que tu sais quelle moto tu veux faire atteler
à vérifier aussi : les délais :roll:
donc budget conséquent car tu ne mets pas cette somme pour atteler une vieille moto :roll:
tiens nous au courant :wink:

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 Sujet du message: Où acheter un side-car neuf ?
MessagePosté: 11 Sep 2013, 13:37 
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Localisation: 22 St Brieuc
phnol a écrit:
... oui, il te faut d'abord ta moto
... et si possible l'accord du fabricant de la moto autorisant son montage en side. :mrgreen:

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MessagePosté: 11 Sep 2013, 15:41 
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PanBreizh a écrit:
phnol a écrit:
... oui, il te faut d'abord ta moto
... et si possible l'accord du fabricant de la moto autorisant son montage en side. :mrgreen:


Oui c'est bien vrai,certain fabricant de moto ne donne pas l'autorisation d'attelercertain modele,ce qui fait que certain fabricant de side n'attele pas certaine marque de moto pour ne pas ce compliquer la vie
Le fabricant le moins chiant serait Yamaha,Suzuki va bien aussi,honda le fait sur quelques modele,kawa serait vraiment le moins evident
Donc avant de jeter son devolu sur un modele de side il faut voir avec le fabricant pour savoir avec quel marque il travaille
Salut Michel

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mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
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MessagePosté: 21 Sep 2013, 19:59 
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je mais ma petite contribution à ce post.


http://alainpourchier.com/liens.htm

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la moto oui.. mais avec nos chiens
forum les chiens motards : http://leschiensmotards.clicforum.fr/index.php ou
https://www.facebook.com/chien.motard?ref=tn_tnmn


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MessagePosté: 21 Sep 2013, 21:10 
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C'est sur que c'est de la passion :sm6:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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