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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 01 Sep 2013, 13:45 
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Problème de carburation... Vérifie la propreté du carbu.
Je pense peux-être à un encrassement des aiguilles.
Car si tu as un dépôt sur une ou plusieurs aiguilles cela réduit la section de passage de l'essence.
Si le dépôt est en haut de l'aiguille, il n'entrave plus l'arrivée d'essence lorsque la levée d'aiguille est maximale, à très haut régime donc. Ce qui pourrait expliquer ton regain de pêche.
Sachant qu'à bas régime, ton gicleur de ralenti joue un rôle important.
Si c'est comme sur mon 650, tu as accès aux boisseaux par le dessus sans même déposer la rampe, donc ça ne coûte rien de regarder. :)

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 01 Sep 2013, 17:06 
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Je me suis aperçu , également, que les bougies des cylindres 2 et 4 sont noires,alors que celles des cylindres 1 et 3 sont grises...........Peut être est ce l'origine du souci....


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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 01 Sep 2013, 19:04 
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Les bougies ne sont pas la cause de ton problème mais plutôt une conséquence.
Elles nous renseignent en effet sur un problème de carburation...

La couleur pourrait indiquée que tu es trop riche ou trop pauvre sur 2 cylindres... mais la richesse ne doit pas se dérégler en théorie. Donc évites d'y toucher pour le moment.

Je pense plutôt que tes bougies grises reçoivent moins de mélange que les 2 autres car gicleurs bouchées ou aiguilles sales.
Si je vois juste tu devrais ressentir des différences de chaleur entre tes 4 tubes d'échappement à la sortie de la culasse.
Moteur froid, tapotes sur chacun de tes tubes dès que tu as démarré (pour éviter de te brûler) et pendant quelques instants... tu seras vite fixé ! :P

De quand dates ton dernier nettoyage de carbu ? Combien de km parcourus ? :?:

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 01 Sep 2013, 19:39 
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0 km parcourus car c 'est une moto que j'ai récupérée et qui n 'avait pas tourné depuis plusieurs années.
Elle était dans un état lamentable.
J'ai déjà fait un nettoyage de carbu, car tout était coincé par des dépôts jaunatres.
Je vais demonter à nouveau la rampe et nettoyer une nouvelle fois.
Je vais également vérifier les niveaux de cuve.....
Merci pour les conseils....


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