Je suis loin d'être un expert, mais je suis assez d'accord avec Yann, si tout vabien, tu ne touches à rien! Vidanges, plaquettes, ,liquide de frein et...tu roules!
Bon, vérifie dans ta boîte à air pour voir comment le filtre a été positionné. Pour avoir changé le mien, je puis te dire qu'il n'est pas évident de le poser correctement (ce que veux sans doute dire notre camarade XJ BENIN, car un filtre à
huile "ouvert", c'est un moteur sans huile, donc mort en 2 minutes)
La plupart(des mécaniciens qui travaillent chez) des concessionnaires de notre marque favorite (un jour je ferai mon "comming out" et vous avouerai que j'aime bien aussi le Honda...) n'ont pas connu nos machines. Ou ils ont oublié. Bien entendu, ils connaissent les principes généraux, ce sont des mécanos, hein! Mais les finesses de l'époque.... De toute manière, ils préféreraient t'en vendre une neuve, ou une occasion récente. Ne t'attends donc pas à bénéficier d'un service 3 étoile ou plus, sauf si tu tombes sur un passionné. Il y en a, mais ils ne sont pas légion.
Tout ça pour dire que tu trouveras sur ce forum plus d'avis, de conseils judicieux et d'expériences de gens expérimentés (et désintéressés) qu'auprès d'une concession "officielle". Maintenant, puisque le mal est fait, défends-toi, tu dois récupérer une machine qui fonctionne! Ne laisse pas l'expert divaguer (ils n'ont souvent d'expert que le nom, sont "vendus aux assurances (la RC de ton concessionnaire par exemple etc), fais-toi assister par quelqu'un de confiance (y a quelqu'un de qualifié dans son coin?) Je ne suis malheureusement pas qualifié ni ton voisin, mais si je le pouvais j'aimerais être là (je suis juriste de formation, et je ne supporte pas les malhonnêtes et les incompétents...assez parlé de moi) NE TE LAISSE PAS AVOIR (j'ai failli employer un autre mot