Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mai 2025, 22:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: mal1n : Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 13:42
Messages: 32
Localisation: Lille, mais j'ai pas fait exprès
Bonjour à tous !

Je me présente donc, Mal1n, 26 ans. Un peu moins d'un an de permis, et déjà 3 motos à mon actif.

Ma première a été une Kawa GPZ 500 de 1996, achetée pour des raisons financières plus qu'autre chose. Moto pas chère à l'achat, en entretien, en assurance, etc... Et facile à prendre en main. Mais le prix tout petit d'occasion m'a permis d'avoir une première moto plus tôt que prévu.

Et puis environ 3000 kilomètres plus tard, je me suis dit que son look sportive des années 80 n'était quand même pas du tout pour moi. J'avais l'impression de porter les fringues de quelqu'un d'autre. J'étais pas à l'aise. Je me suis donc mis à la recherche d'une moto plus à mon goût. Et j'ai donc acheté une petite Honda 400 CX de 1981 "caferacerisée" (au moins en partie). Je suis descendu la chercher à Nancy, je suis parti le lendemain pour les coupes moto légendes à Dijon, et 2 jours après retour à Lille. Autant dire que la petite a vite été rodée.

Image

Image

Malheureusement après ça les ennuis se sont enchainés. Ma GPZ a été volée au beau milieu de Villeneuve d'Ascq en pleine après midi. Et ma CX est tombée en panne et ne va pas rouler avant un moment (si quelqu'un sur Lille ou pas loin est prêt à me filer un coup de main pour extraire deux vis cassées dans le bas moteur, je suis prêt à lui payer un certain nombre de chopes).

Et tout cela, un mois avant un gros week end moto organisé avec des amis des quatre coins de la France. La poisse.

Et la poisse j'aime pas ça, surtout quand je me retrouve à pied ou en bagnole à cause de cette c*nnasse.

Du coup, j'ai craqué le PEL, l'assurance vie, j'ai braqué ma banque, piqué le sac d'une vieille dans la rue, vendu un rein et d'autres choses dont je ne préfère pas parler. Avec tout ça, j'avais réuni juste assez d'argent pour m'acheter une petite XJ.

Je vous présente donc ma nouvelle vieille, une XJ 600 51j de 1988 :
Image

Là encore, j'ai enchainé 1000 bornes à peine la moto récupérée. Évidemment quelques surprises :
- Le rétro gauche ne tenait pas la force du vent, après 100 bornes sur l'autoroute j'ai inversé le gauche et droit pour voir quelque chose pendant les dépassements.
- Le voyant d'huile qui s'allume tout le temps pour rien.
- Un régime de ralenti qui s'excite et se place entre 2000 et 3500 tour selon la température du moteur (et si j'ai déjà bien exploré le forum, il me semble avoir vu qu'un nettoyage carbu/gicleur s'imposait).

Comme retour sur la moto, je dirais qu'elle est très facile à prendre en main, malgré des vibrations importantes dès qu'on dépasse les 110/120 km/h. Moteur souple, légère, très économique niveau conso, très maniable avec ses petits pneus. Mais alors question adhérence justement avec les pneus... dès qu'il pleut c'est l'enfer, et la moindre ligne blanche est à éviter.

Beaucoup de projets pour elle pour cet hiver :
- Réglage hauteur du phare avant (trop bas)
- Nettoyage carbu
- Régler le problème du capteur de niveau d'huile
- Installation de top Case + valises pour en faire une petite routière et emporter de quoi faire de longues balades.
- Un nouveau guidon, les bracelets c'est rigolo mais pas pratique.
- Installation prises allume-cigare/USB pour GPS et téléphone.
- Installation d'une jauge pour la température d'huile
- Nouveaux compteur + compte-tour, ce qui permettra peut être aussi de régler le problème de vibration de celui d'origine.
- Nouveaux pneus, je voudrais en mettre des plus gros. Pour une meilleure tenue de route. Mais ça m'ennuie un peu au niveau de l'homologation.
- Et comme justement les pneus sont assez petits et ne coûtent pas trop cher, je voudrais bien monter deux pneus enduros pour cet hiver et partir en hivernale.


Voilà voilà, gros post de présentation. Merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout :wink:

_________________
- Kawasaki GPZ S 500 de 1996 (volée)
- Honda 400 CX de 1981 (en panne)
- Yamaha XJ 600 51j de 1988


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Salut et bienvenue ! :sm2:

Chouette presentation, chouette mentalité, tout y est, tout est dit ! :D

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Salut à toi.

Fait chier pour le kawa, bandes d'en.... :twisted:

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
Rere le malicieux a écrit:
Salut et bienvenue ! :sm2:

Chouette presentation, chouette mentalité, tout y est, tout est dit ! :D

oué, voilà.

Du coup, y'a vraiment plus rien à ajouter. C'est malin ! :evil:


:mrgreen:

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012, 07:16
Messages: 138
Localisation: Toulouse
Bienvenue à toi :wink:

_________________
Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mal1n : Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Présentation sympa avec des photos!

Bienvenue!

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Mi-Pétrole Majeur a écrit:
Du coup, y'a vraiment plus rien à ajouter. C'est malin ! :evil:
:mrgreen:


Ben si, faut qu'il vende son tracteur (la Hon..... CX) purée j’ai failli dire un gros mot :mrgreen: et qu'il achète un 900. :lol: :lol:

Sois le bienvenu à bord. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mal1n : Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
salut bienvenue sur le forum, tu trouveras pas mal de réponse ici je pense
;)

_________________
denis
V


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mal1n : Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 18:11 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
Messages: 776
Localisation: 34400
Bienvenue sur le forum et bonne route en XJ........... :sm2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 13:42
Messages: 32
Localisation: Lille, mais j'ai pas fait exprès
Merci bien pour l'accueil ;-)

@Mi-Pétrole Majeur : j'ai jeté un oeil à ton tour de France. Et c'est EXACTEMENT pour ce genre de choses que je veux faire toutes mes modifs prévues !

En tout cas je constate dans mes recherches que l'installation de valises ne va pas sans une quête du saint graal ou d'une sacrée adaptation à l'aide de soudures/coups de marteau/coups de tête en fonction du modèle de XJ (et plus je parcoure le forum, plus les modèles me semblent nombreux...)

Bacchus a écrit:
Ben si, faut qu'il vende son tracteur (la Hon..... CX) purée j’ai failli dire un gros mot :mrgreen: et qu'il achète un 900. :lol: :lol:


MON QUOI ?? :evil:

_________________
- Kawasaki GPZ S 500 de 1996 (volée)
- Honda 400 CX de 1981 (en panne)
- Yamaha XJ 600 51j de 1988


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mal1n : Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
denis
V


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mal1n : Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
Salut et bienvenue! Bonne mentalité, en effet...

_________________
Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
mal1n a écrit:
(...) l'installation de valises ne va pas sans une quête du saint graal

J'ai pas compris, qu'est-ce que tu veux foutre avec un vase ? :shock:
:mrgreen:

Ah oui, ça y est, je te suis...
Image

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mal1n : Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Bienvenue et BROUMM :D :D :D

Ta moto ressemble furieusement à celle que JF avait restaurée il y a 6 ou 7 ans :)

Super mentalité, en effet !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mal1n : Bien le bonjour
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Salut Mal1n, bienvenue! :D

Pas de bol pour ta première année, tu as été servi en problèmes en tout genre :?
Ma 51J me chatouillait aussi pas mal l'arrière train autour de 110/120. On retrouve un peu la même chose sur les 900 mais un peu moins prononcé . A partir d'un certain âge Parkinson nous guette, ça doit être pareil pour nos motos 8)
Vu tes problèmes de tenue de route j'aurai bien mis une pièce sur des pneus macadam, mais au vu de la photo tu sembles être en bt45 non?

Bonne route avec ta XJ. Elle est beaucoup plus belle avec ce phare je trouve :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com