Bonjour tout le monde.
Alors je m'appelle Romain, j'ai 31 ans, une femme, 2 enfants, un chien

et je vis dans l'ain entre Bourg en Bresse et Mâcon.
Je suis passionné de tout ce qui roule à l'essence surtout si ça a plus de 20 ans et que ça possède des carbus plutôt qu'une injection, des chromes plutôt que des plastique, des compteurs à aiguilles plutôt qu'électroniques...
Ces derniers temps j'étais plutôt axé voitures (R11 Turbo, 205 GTI, BMW 320i et 325i E30, Super 5 GT Turbo...) mais j'avais quand même une petite 125 DTR que je viens d'échanger contre une Yamaha 400 XJ. Il n'y a peut être pas de quoi s'en lever la nuit mais moi j'en suis devenu fan sans même l'avoir essayé : j'adore le look et c'est probablement une bonne moto pour débuter. Et oui je n'ai pas encore le permis moto même si je suis en train de remédier à ce problème.
Sinon mon parcours deux roues était jusqu'à maintenant assez axé tout terrain puisque j'ai possédé :
- 1999 : une Yamaha 125 TY : très bien pour débuter malgré le petit moteur et disponibilité des pièces au top chez Yamaha
- 2000 : une SWM 320 TL : déjà plus exotique
- 2001 : une Scorpa Easy 250 : toujours assez exotique, peu de gens connaissent
Rien de 2002 à 2005 : les études, la voiture à entretenir...
-2005 : une 125 Beta RR (fini de rouler dans les chemins sans permis) : look au top mais moteur à l'agonie
-2007 : deux Yamaha 125 DTMX histoire de retrouver des sensations
-2011 : une Yamaha 125 DTR
-2013 : Yamaha 400 XJ, histoire en cours.
La XJ est à redémarrer mais j'ai largement le temps de m'en occuper avant que je n'aie le permis.
Sinon en parallèle je remonte une motobécane AV88 (la bleue)
Au plaisir de vous rencontrer sur le forum
En attendant, voici quelques photos pour ceux qui n'aiment pas lire :