Bonjour tout le monde !
Un peu de news : pour la peinture, je pense que c'est pour septembre vu que je n'ai pas de nouvelle du peintre.
J'ai démonté le moteur et je l'ai installé sur un support. Je suis en train de contrôler l'embrayage, l'alternateur, le démarreur enfin bref, les organes importants.

J'ai rangé tous les carters dans une armoire ; ils sont propres il n'y a plus qu'à les peindre.

Pour la peinture du moteur qui est grise d'origine, je pense et je suis de plus en plus convaincu que je vais le peintre en noir avec toutes les vis en inox ? Qu'en pensez-vous ???
---------------------------------------------------------------------------------------------------Un ti chantier que j'avais pas prévu : les cales pieds passager. Ma femme m'a demandé si cela ne serait pas possible de les faire plats ! "quelle casse-pied"

Oui chef !!!!
Voilà le cale pied d'origine.

Le même démonté. Une chose à savoir : c'est l'élasticité du caoutchouc qui permet au cale pied de rester en position verticale. Il a une fonction de ressort et de cale antidérapant.

J'ai fait une platine qui s'adapte sur le support d'origine et c'est Larris76 qui a trouvé l'astuce pour continuer de garder un morceau de caoutchouc pour permettre au cale pied de rester en position.

La patte qui est tenue par les pinces va permettre au morceau de caoutchouc de contraindre un peu le cale pied ; son verrouillage en somme.

Voilà tout est assemblé, le caoutchouc a été partiellement coupé.

Voilà le cale pied vu de dessus ; il reste à coller un caoutchouc antidérapant sur le dessus après la peinture évidemment.

Vu de côté le cale pied reste bien en place dans sa position repos on dira .

à suivre !