Bonjour à tous,
Après mes histoires de moteur plein d'essence où j'ai compris que la position PRI n'était à utiliser que temporairement, je suis repassé en RES (réservoir presque vide).
J'ai fait ma vidange, et j'ai fait tourner la moto.
Histoire de vérifier le fonctionnement du robinet, je coupe le moteur, et je débranche le robinet .... ça crache plein pot 1/2 sec et ça coupe

. Mais quand je dis plein pot, c'est pas que ça coule, c'est comme en sortie de pompe à essence, ça crache violemment. Alors là je me dis que c'est toujours pas normal, alors j'ouvre le réservoir et là, limite je prend le bouchon dans la gueule

Il y avait presque 1 bar de pression dans le réservoir, peut être plus, mais bref, il y avait BEAUCOUP de pression.
Là je redémarre la moto, j'attends 1 minute, je coupe, je débranche le tuyau d'essence ... une goutte, nickel.
Je pense donc qu'il y a un soucis de mise à l'air libre du réservoir. D'après ce que j'ai compris ça se fait par le bouchon. Le bouchon a été changé, c'est plus celui que j'avais lors de l'achat de la moto, je l'ai changé pour avoir la même clé que le neyman. Existe-t-il 2 types de bouchon : avec et sans mise à l'air libre ?
Bon là il est clair qu'il est étanche. Comment faire pour le déboucher ? Il y a 2 vis dessous, puis-je les démonter sans que le ressort à l'intérieur me pète à la tronche et que je ne puisse jamais remonter ?
Merci d'avance.