kaya44 a écrit:
salut durje
la ! c'est mieux

kaya

Donc j'ai commencé à suivre la fiche, et j'ai un peu du mal...
Dans contrôle électrique de l'alternateur ils parlent d'un fil vert, brun et blancs, donc j'ai commencé par chercher où était l'alternateur je crois avoir trouvé:

J'ai essayé de suivre le fil (entouré en rouge sur la photo) et j'arrive à des espèces de connecteurs rouge et bleu, j'ai enlevé le scotch autour pour essayer de voir la couleur des câbles mais je vois pas grand-chose!

Du coup j'ai laissé tomber l'alternateur et je suis passé au redresseur régulateur qui est beaucoup plus accessible (enfin si c'est le boitier que j'ai mis en pièces jointes plus haut)
Ils disent de débrancher les deux prises de bloc j'imagine que c'est une prise avec 3 fils blancs et un rouge et la masse (fil noir):

En mettant mon ohmmètre sur 200k je n'obtiens rien à part infini (1) en le mettant sur 2000k, j'obtiens entre rouge et tous les blancs infinis(1) au lieu de zéro! :

Entre les blancs et le rouge j'obtiens environ 1300k: (j'imagine que l'on peut considérer ça comme infini dans ce cas la ça serait donc ok):

Et finalement entre blanc et noir j'obtiens infini au lieu de zero et entre noire et blanc une valuer proche de 1300k:

Donc ma question mon régulateur est-il bien mort ou alors je m'y prends complètement de travers?
Merci