Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Mai 2025, 09:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Hopkirk : Présentation
MessagePosté: 31 Mai 2013, 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 23:21
Messages: 54
Localisation: Neufchâteau 88
Bonjour à tous,

Je refais ma présentation :mrgreen: Ca me servait de fil rouge pour ma bécane.

Florian, bientôt 30 piges, en train de passer le permis moto. Je suis passionné de mécanique ancienne depuis plus de 10 ans. Je suis dépanneur informatique, mais j'ai, à la base, une formation en mécanique.

Je n'avais pas vraiment prévu de rouler en XJ, mais une annonce sur LBC m'a amené à cette moto. Voici les photos de l'annonce, la moto roulait tous les jours pour emmener son propriétaire au boulot.

Image Image

Comme vous pouvez le voir, les pots sont bien attaqués, le voyant de neutre s'allumait quand on débrayait, il manque la tête de fourche etc. Mais bon, le moteur tourne normalement, et pour le prix, c'est déjà pas mal. Elle avait aussi un peu de mal à démarrer à chaud.

J'ai donc commencé par faire une synchro des carbus et un réglage des richesses au colortune. Depuis elle démarre au quart de tour à froid comme à chaud ... mais vraiment au quart ... une demi-seconde sur le bouton de démarreur et c'est parti :shock:

J'ai refait mes pots d'échappement avec une tôle d'alu et du mastic à échappement, ça m'a coûté à peu près 5€ et je suis satisfait du résultat.

J'ai ensuite découvert que le filtre à air et le câble d'accélérateur étaient à changer ...

Image Image

C'est chose faite. J'ai réglé mon problème de voyant de neutre (cf sujet dédié rubrique électricité).

J'ai aussi acheté un phare rond en 200 que j'ai posé, et j'ai modifié la platine de fixation de compteur pour rapprocher du neiman et abaisser ces derniers.

Je me tâte pour lui faire une peinture complète .... à voir.

Image

Image

J'ai encore un pneu avant et un clignotant à changer, une vidange et un GROS nettoyage.


Dernière édition par Hopkirk le 31 Mai 2013, 15:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hopkirk : Présentation
MessagePosté: 31 Mai 2013, 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
Qu'on accueille Florian comme le mérite un millésime 1983 (Le meilleur). :mrgreen:

:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Bienvenue !!!!!

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hopkirk : Présentation
MessagePosté: 31 Mai 2013, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Qui est de 83, Florian ou son brêlou? :wink:
Re bienvenu!

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hopkirk : Présentation
MessagePosté: 31 Mai 2013, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 23:21
Messages: 54
Localisation: Neufchâteau 88
Moi, la brèle est de 86 ... c'est une jeunette :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hopkirk : Présentation
MessagePosté: 31 Mai 2013, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
REbienvenue 8)

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hopkirk : Présentation
MessagePosté: 31 Mai 2013, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:29
Messages: 101
Localisation: Cluses 74
Ah non moi désolé je ne resouhaite pas la bienvenue ! Ca coûte cher et je suis fauché. Je repasserais peut être le mois prochain, on verra :D

_________________
In tariflette we trust - Bleuchette (4BB 1991) Natacha (58L "N" 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hopkirk : Présentation
MessagePosté: 01 Juin 2013, 03:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Economise sur les clopes, Réré, tu te rattraperas sur leas arbres :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hopkirk : Présentation
MessagePosté: 01 Juin 2013, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
Salut et bienvenue!

_________________
Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hopkirk : Présentation
MessagePosté: 01 Juin 2013, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011, 18:02
Messages: 1732
Localisation: jura 400
salut et bienvenue

_________________
---------4 bb 1992
img/Image/img ............................................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hopkirk : Présentation
MessagePosté: 02 Juin 2013, 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
re- bienvenue :D

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hopkirk : Présentation
MessagePosté: 02 Juin 2013, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
bienvenue
dens

_________________
denis
V


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hopkirk : Présentation
MessagePosté: 03 Juin 2013, 00:21 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Ouais, une 600, on se sent moins incompris !

Bienvenue

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hopkirk : Présentation
MessagePosté: 07 Juin 2013, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 23:21
Messages: 54
Localisation: Neufchâteau 88
Bon, on continue l'entretien. Ce soir, je me suis dit que j'allais virer le bouchon de vidange histoire que ça coule pendant la nuit ... comme ça demain je finis.

Je met donc mon gros bac sous la moto, il est bien large. Je me dis que si ça coule en avant c'est pas grave, le bac est suffisamment grand pour récupérer. Je dévisse et là :shock:

Ca gicle tellement loin que j'en ai presque sur la roue ... je bouge le bac et ça remplit ça remplit ça remplit .... putain ça en fait 2L6 :shock:

Image

Alors là on voit pas bien mais en bidon ça fait ça :

Image

Alors là, je commence à me gratter la tête .... ya 4L de trop :shock:

Et là j'ai eu une révélation :idea: :idea: :idea: C'est donc à ça que sert le robinet d'essence ... c'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi il ne pissait pas en ON et en RES. Ca y est, en fait c'est normal, et c'est la dépression dans le petit tuyau qui actionne le robinet ... mais qu'est ce que je suis con :x

Donc si j'ai un pointeau de cuve pas bien étanche, je remplis les cylindres en position PRI.

Bon la moto n'a jamais roulé comme ça, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait des dégâts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hopkirk : Présentation
MessagePosté: 07 Juin 2013, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
bienvenue à toi :D :D :D
et oui, robinet à depression :lol:
chouette ta moto :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hopkirk : Présentation
MessagePosté: 07 Juin 2013, 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Là chuis un peu largué!

Que d'huile, que d'huile!

Et l'huile sur le ciment :evil:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com