Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2025, 10:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2012, 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Brocanteur77 a écrit:
Pour ceux qui ont une fJ1200, je rappelle que dans ce cas il n'y a pas de pattes de déport à fabriquer, c'est 'plug and play" :D

Image


:shock: :shock: :shock:

T'es sûr ??? On s'est posé la question une paire de fois ici et je ne me rappelle pas avoir vu une telle info passer; Pourtant, je ne dois pas être loin d'avoir lu la totalité des posts !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2012, 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
+ 1 pour brocanteur ... idem sur celui de mon voisin (le prêteur de rétro pour ceux qui suivent) sauf que ses étriers sont bleus. :wink: j'peux faire une photo si certains doutent encore :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2012, 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ah !! ok, je crois que j'ai mal compris.

Vous voulez dire qu'on peut mettre de l'étrier de XJR sur du FJ ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2012, 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
Brocanteur77 a écrit:
Pour ceux qui ont une fJ1200, je rappelle que dans ce cas il n'y a pas de pattes de déport à fabriquer, c'est 'plug and play" :D

Image



Pfff, c'est pas juste, en plus en vrais c'est bô !

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2012, 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Et mettre une fourche de FJ sur une XJ, ce serait possible ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2012, 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
ça doit être d'un diamètre supérieur ( enfin j'espère pour les FJ...)

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2012, 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Pour yienyien, oui pour les étriers AV d'xjr sur une FJ 1200 uniquement.

oyien a écrit:
Et mettre une fourche de FJ sur une XJ, ce serait possible ?


j'sais pô ! du moins en "plug and play"...
faut savoir que les FJ 100 et FJ 1200 ne sont pas équipées du même "freinage".
Les FJ 1100 ont des étriers de 900 xj.ou/ et de 1100 XS ? à voir avec les proprios de XS .. donc logiquement inexploitable pour le sujet qui nous interresse.
les FJ 1200 ont des étriers gris "sans pastilles", ceux montés ensuite d'origine sur les XJR 1200 .(moteur de FJ 1200) puis des premiers XJR 1300.
les étriers bleu des photos sont ceux des xjr 1300 montés à l'avant à partir de debut 2001 sur les modèles xjr SP, puis à l'avant et à l'arrière sur les modèles 2002 à 2004... si je ne me trompe.
c'est à ces étriers, s'ils sont d'origine, que l'on reconnait au premier coup d'oeil l'année d'un xjr.
les pastilles de ces étriers changeant de couleur par la suite, jaune doré, gris... noir pour 2013... selon les motos: XJR /R1/R6/ Vmax/ Fazer...pour les plus connues
petite précision en passant : ces pastilles anodisées sont démontables (outil spécifique) et peuvent donc être changées de couleur après décapage.

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2012, 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 762
Localisation: 77
oyien a écrit:
Brocanteur77 a écrit:
Pour ceux qui ont une fJ1200, je rappelle que dans ce cas il n'y a pas de pattes de déport à fabriquer, c'est 'plug and play" :D

Image


:shock: :shock: :shock:

T'es sûr ??? On s'est posé la question une paire de fois ici et je ne me rappelle pas avoir vu une telle info passer; Pourtant, je ne dois pas être loin d'avoir lu la totalité des posts !!


Ben oui je suis sur car je l'ai fait!
Je n'ai pas pris les pinces bleues car le dorée va mieux avec la couleur des disques et rappelle la couleur des pinces d'origine. Mais c'est bien celles de R1, R, XJR et Tmax ;-).
Ca se trouve facile sur eb.. et lebon...
Sans changer le maître cylindre et avec de bonnes plaquettes je peux vous dire que ça transforme le freinage! Durites avia et liquide silicone en plusdans le cas de la mienne.

Pour ce qui est de la fourche, c'est nettement plus gros que celle des XJ (ce qui n'est pas dommage ;-)

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2012, 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Salut,

Et les disques d'xj tiennent avec ces étriers ?

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2012, 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2012, 19:04
Messages: 343
Localisation: Lyon
je ne m'amuserais pas à changer le système de freinage d'une moto, mais plutot à l'entretenir, l'améliorer dans la légaliter et je m'adapte en fonction ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2012, 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14891
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Fabien_D a écrit:
je ne m'amuserais pas à changer le système de freinage d'une moto, mais plutot à l'entretenir, l'améliorer dans la légaliter et je m'adapte en fonction ...


Je suis assez d'accord avec toi, car sur la xj si tout coulisse bien et entretenue le freinage est plus que correct et il faut se remettre dans le contexte des années 1983 :wink:
La seule amelioration pour moi est la durit avia :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2012, 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
perso, je vient d'une moto plus modèrne ( même si ça fait déja 2 ans & 1/2 ) et je trouve ça trop juste a mon gout !

mais bon ça va ce faire dans le temps, j'vais pas tout changer out de suite, mais c'est vrais que ça me gène, on sais bien que dans l'auto & la moto ce qui a le plus "vieilli" c'est le freinage, y a qu'a faire un essais "coup sur coup" comme on dit au boulot, c'est flagrant !

après chacun ses gouts et son feeling ! :wink:

ps mon ex, pour ilustrer mon propo :
Image

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2012, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Fabien_D a écrit:
je ne m'amuserais pas à changer le système de freinage d'une moto, mais plutot à l'entretenir, l'améliorer dans la légaliter et je m'adapte en fonction ...


j'comprends ta réaction, mais à 130 sur un xj ou sur un xjr, r1...c'est la distance de freinage qui te sauvera... ou pas... j'dis ça, j'dis rien

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2012, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2012, 19:04
Messages: 343
Localisation: Lyon
adapter sa vitesse
en plus si tes freins son puissant et tes pneus plus classique, ca va glisser
et cas de de sinistre, un expert pourrait remarquer le changement ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2012, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
J'ai noté 130, comme j'aurais pû noter 50, 90, 110... c'est à dire aux vitesses autorisées, donc à vitesse adaptée légalement. après chacun respecte... ou pas.
Qcq soit les conditions c'est le feeling du pilote qui empèche la roue de se bloquer, pas le type d'étriers. Quand aux pneux, ce n'est pas la dimension qui en fait la qualité de son grip au sol.
bon maintenant si c'est un hypothétique expert qui te dicte ta conduite...libre à toi de le penser.
cdlt jm

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com