Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 09 Oct 2012, 21:43 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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Localisation: Fresnes (94)
Le ressort de la béquille n'est pas très costaud. Si ça se trouve, elle oscille allégrement en créant parfois des étincelles...

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900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


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MessagePosté: 10 Oct 2012, 13:27 
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Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
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Localisation: GLANON, 21250
c'est une impression ou la moto est basse ? elle s'emble près du sol
pour le frottement des pots ça met arrivé , il faut les démonter et les remetrent en places et bien les écarter .
a+

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DOM


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MessagePosté: 10 Oct 2012, 13:47 
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Localisation: 78
Ce sont les pneus que je trouve "taille basse" :roll:

Y'a quoi d'écrit dessus ?

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900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


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MessagePosté: 10 Oct 2012, 13:56 
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Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
à propros du pneu , il est monté dans le bon sens ? c'est pas la fleche du sens de montage qu'on voit sur la première topf ?
a+

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DOM


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MessagePosté: 10 Oct 2012, 15:07 
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Inscription: 14 Sep 2012, 16:14
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Localisation: Chartrettes (77)
C'est pas moi qui les ai monté, vous avez une idée de la hauteur à laquelle elle est censée être ?
J'reprendrais une photo ce soir en entier, vous me direz ce que vous en pensez.

Je checkerai aussi les pneus. Tout ce que je sais c'est qu'ils ont moins d'un an !

Ok pour les pots. J'peux le laisser comme ça, le creux n'est pas grave ? ça risque pas de s'empirer ou de fragiliser le pot ?

Merci pour vos réponses en tout cas.

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MessagePosté: 10 Oct 2012, 15:17 
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Localisation: Chartrettes (77)
Le mec qui me l'a vendu me dit que d'après lui, les amortisseurs sont d'origine.

Par contre je pense à un truc, est-ce que les amortisseurs sont réglables ? selon le poids du conducteur (j'fais près de 90 kilos, ça peut jouer...)

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MessagePosté: 10 Oct 2012, 16:45 
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Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
vu la photo tu peux monter de deux crans
a+

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DOM


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MessagePosté: 11 Oct 2012, 16:23 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
J'ai un pote qui m'a "retouché" le ressort de la centrale pour le même souci: Il a juste raccourci un peu la tringle et refait la boucle au bout, du coup la béquille est super dure a descendre ! :mrgreen:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 11 Oct 2012, 16:31 
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Inscription: 14 Sep 2012, 16:14
Messages: 38
Localisation: Chartrettes (77)
J'vais essayer déjà en réglant les amortisseurs, parce que finalement la béquille a l'air plutot bien en place.

J'verrais pour le ressort si ça change rien !

Merci à tous pour vos réponses en tout cas.

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MessagePosté: 11 Oct 2012, 16:37 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Tu vois bien si elle colle à sa butée en position relevée; Si du bout du petit doigt tu la fais bouger, c'est que le ressort est trop mou.

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MessagePosté: 13 Oct 2012, 06:37 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Pour ce qui est des pots il ne sont ps assez ecarté c'est pour cela qu'il touche sur les ecrous d'amortisseur, a la logue tu va les perer
Regle tes amortisseur plus dur car sur la photo il sont au deuxieme cran :wink: et fait un essai
pat le zen


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MessagePosté: 13 Oct 2012, 12:31 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
c'est ce que j'allais dire aussi, pour ton gabarit le 2ème cran c'est pas assez !!
et puis mettre une entretoise pour écarter ton échappement et ce problème devrait être résolu :wink:
et pour ton ressort de béquille, j'avais le même problème, elle était en butée mais le ressort était un peu molasson et lorsque je prenais des bosses, trous ... elle bougeait . Il a juste fallu la resserrer un peu en tordant la tige et plus de souci !

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
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MessagePosté: 13 Oct 2012, 15:00 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Concernant la béquille centrale, parce que je viens d'aller jeter un oeil à la mienne me demandant si mes sensations d'à coups en roulant ne pourraient pas venir de la béquille qui gigoterait (dans des grosses bosse je l'entends parfois taper dans le pot en remontant) en roulant sans que je m'en rende compte, ça donne quoi pour les vôtres ?

Parce que sur la mienne (tout est bien fixé) je trouve qu'il faut très peu d'appui dessus pour la déplier, pas totalement pour la mettre en place évidemment, mais pour la faire descendre, genre avec le petit doigt sans forcer beaucoup ça bouge.
 
Les spires du ressort béquille repliée sont bien fermées.

Je demanderai le prix du ressort à Yamaha à l'occasion et je vais essayer de rouler un peu béquille fixée avec une sangle ou un serflex pour voir si ça change quelque chose en roulant.
 

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MessagePosté: 14 Oct 2012, 15:50 
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Inscription: 14 Sep 2012, 16:14
Messages: 38
Localisation: Chartrettes (77)
Perso, j'ai jamais trouvé ma béquille trop lâche (surtout depuis que j'me suis rendu compte que c'était mes pots qui frottaient et pas ma béquille !!)

Mais j'ai testé le coup du petit doigt et effectivement j'ai pas eu à forcer comme un malade. Du coup j'ai voulu retirer le ressort (j'ai galéré), et j'ai jamais réussi à tordre la tige ... :?

Du coup je l'ai remis en place (là aussi j'ai galéré, si vous avez une astuce pour enlever et remettre le ressort je suis preneur)

Sinon j'ai réglé mes amortisseurs à deux crans au dessus, je vous dirais si le résultat es satisfaisant quand j'irai rouler.
Meme si c'est pas prêt d'arriver vu que j'ai eu des petits problèmes en ouvrant le carter arrière gauche, mais je vais créer un autre sujet dans le forum pour ça ...

Bon dimanche pluvieux à tous !

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MessagePosté: 14 Oct 2012, 21:22 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
pour mettre le ressort en place, moi j'ai utilisé un gros tournevis pour faire levier, et ça marche !
sinon, changes le ton ressort ça coute pas cher, même chez YAM :D :D

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