Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 10 Mai 2025, 08:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Projet Freins c'est parti !!!
MessagePosté: 27 Avr 2012, 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2012, 17:40
Messages: 59
Localisation: sevres 92310
Grâce à Phnol qui m'a prêter un train avant j'ai enfin pu démarrer le projet.
Dans un premier temps j'ai fais une maquette en bois pour valider le placement de l'étrier.
Dans un deuxième temps je vais réaliser un plan côté et faire fabriquer les platines par un poto fraiseur.
Voici donc les photo du proto en bois!
à suivre!!!!
P.S: Merci à Phnol :D :D :D
Image
Image
Image
Image
Image


Dernière édition par phil92 le 15 Oct 2012, 21:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Freins
MessagePosté: 27 Avr 2012, 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
génial, bonne idée :wink:
je vais suivre ce topic :D :D :D
même si je suis un habitué du freinage XJ :roll:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Freins
MessagePosté: 27 Avr 2012, 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
:shock: :shock: :shock:

Avec mon ex 4bb j'ai réussi et sans le vouloir à la mettre sur la roue avant lors d'un très gros freinage!!!!!!!!!! :oops:

Disques bien dans les cotes, plaquettes en bon état, durite avia et liquide de frein récent!, elle freinait vraimment bien même par rapport à mon ancien 1200 Bandit!!!!!!, j'ajoute qu'elle freinait même mieux que ma diversion (en origine).

Maintenant tu fais ce que tu as envie! et je suivrai ton post! :wink:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Freins
MessagePosté: 27 Avr 2012, 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2012, 17:40
Messages: 59
Localisation: sevres 92310
Ce n'est pas que la puissance qui m'intéresse , c'est surtout le feeling !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Freins
MessagePosté: 28 Avr 2012, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
d'origine le xj freine bien si le système est en bon état, et les plaquettes bien choisies,
mais après tout pourquoi pas, il me semble que ça à été déjà fait(fab900 de mémoire)
mais est ce que les disques vont tenir le coup?(surchauffe)
est ce que la fourche ne vas pas en souffrir?
est ce que le diam des pneus est suffisant pour ce type de modification
la taille du pneu avant est a peu prés égal a celui d'une 125 "moderne"
n'y a t'il pas un grand risque de blocage de la roue avant avec ce type de freinage surpuissant?
pollux :wink:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Freins
MessagePosté: 28 Avr 2012, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2012, 17:40
Messages: 59
Localisation: sevres 92310
Voila un très beau résumé de toutes les questions que je me pose :|
Je ne m'inquiète pas trop pour les disques (1300 xjr 295 de diamètre)par contre le pneu et la fourche ????
Je démarre la réalisation le week end prochain et je vous tiens au courant .

Bonne route !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Freins
MessagePosté: 28 Avr 2012, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
phil92 a écrit:
Ce n'est pas que la puissance qui m'intéresse , c'est surtout le feeling !!!!
Je comprend bien ce que tu ressens. Je ne suis pas certain que cela apporte une plus grande sécurité, mais un plus grand confort, c'est bien possible.
Bah, la fourche ne va pas plier parce que tu freines plus fort. Mais la moto saucissonnera plus encore :lol: Les pneus sont de qualité maintenant, a part quelque'z'un, ça suit.
Gazengrand avait utilisé une huile assez épaisse + des ressors en supplément de ceux existants dans sa fourche. Il avait trouvé ainsi un comportement sportif fort appréciable.
Maintenant, pour sentir les freins réagir plus vite, tu as raison, il faut changer le maitre cylindre et les étriers.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Freins
MessagePosté: 20 Sep 2012, 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
Alors qu'est ce que ça donne ?

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Freins
MessagePosté: 20 Sep 2012, 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Il a tellement freiné fort, qu'il a été catapulté vers de nouvelles aventures :lol:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Freins
MessagePosté: 21 Sep 2012, 06:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
2005balman a écrit:
Il a tellement freiné fort, qu'il a été catapulté vers de nouvelles aventures :lol:



:D :wink:

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Freins
MessagePosté: 22 Sep 2012, 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 407
Localisation: Grenoble 38
avec de telles pattes de déport, les efforts sur la fourche (les fixations sur les fourreaux par ex.) ne vont plus s'exercer là ou les ingénieurs de yam les avaient prévus ... même si ils ont du prévoir de la marge, perso ça me foutrait un peu la trouille d'envoyer un gros freinage avec ce type de modif...

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Freins
MessagePosté: 24 Sep 2012, 06:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
c'est clair, en plus fixé du radial en standart c'est une érésie mécanique, tout les efforts en porte-a-faux !!!

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Freins
MessagePosté: 25 Sep 2012, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2012, 17:40
Messages: 59
Localisation: sevres 92310
Salut à tous,

Je n'ai pas donné suite à ce projet pour l'instant car je ne peux pas immobiliser ma belle que j'utilise tous les jours.
d'ailleurs si qqun du forum a une fourche et une roue à me prêter pour faire un montage à blanc je suis preneur.
Pour rassurer (ou pas) les septiques, le montage photo que j'ai réalisé est fait à partir d'un système d'adaptation commercialisé par des professionnels (voir photo).

Je vous tiens au courant.

Bonne route et longue vie à tous......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Freins
MessagePosté: 25 Sep 2012, 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
ok dac, @++

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Freins
MessagePosté: 26 Sep 2012, 22:55 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Joli montage !

Pour plus de facilité, il me semble que certains étriers Yam, comme ceux des FZR à quatre pistons, peuvent se monter sur les fixations d'origine, donc montage plus rigide... et pas de jolies pattes à usiner. Je ne peux pas t'en dire plusse, je suis moi-même en train de fouiller de ce côté.. À suivre donc.

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com