sur la route en ce moment, après ma balade en side, me voilà de nouveau sur les routes avec le solo cette fois
c'est cool aussi le solo
avant le départ, vidange, filtres, changement des bougies, niveau de batterie, tout le bordel quoi
sur la route (autoroute), je ne remarque rien de particulier
puis au péage, la moto s'arrête
et plus de demarreur, plus de batterie
je pousse et ça repart
allo mon poto Oyien pour avoir un avis de connaisseur
a priori, batterie naze
en effet, j'ai fait le niveau avec de l'eau déminéralisée à la lavande !
ça aurait détérioré l'electrolyte ?
il parrait qu'on peut même mettre de l'eau 'normale' dedans ??
Pourtant, à part ça, je ne vois pas
je passe chez Yam Valence et achète une batterie
vérif de la batterie et là, ça fonctionne
je repart donc avec la nouvelle batt et l'acide à part dans mes valises
et re-autoroute
du coup, je préserve le système et roule sans phares
mais de temps en temps, mes clignos marchent et à d'autres moment, ils font baisser mon aiguille de compte tour !!
en roulant, je fais des test : quand je suis à 6000 tours sans phares et que j'allume les phare, mon régime moteur affiche alors 4500 tours mais rien ne change de mon allure ni du bruit du moteur
je roule comme ça jusqu'à ce que quand je passe en phare (voir même freine), l'allumage du circuit electrique m'éteint la moto
donc de temps en temps, il y a du courant, et de temps en temps, il n'y en a pas
chez yam, on a regardé au voltmètre et le régul a l'air de faire son boulot
du coup, je m'arrête, met l'acide dans la nouvelle batterie, attend pas assez (genre une demie-heure) et repart
batterie neuve faiblardre mais ça démarre
autoroute à donf pour charge, j'ai des phares, cligno, tout fonctionne
au péage, elle s'arrête tout doucement, comme si elle s'étouffait, plus d'essence (si j'accélère, elle ne cale pas)
ch....
bon, pas grave, juste contrariant
je fais des essais : ouvrir le robinet du reservoir d'essence, passer sur pri, changé la durite de depression
le pire, c'est que des fois elle tiens le ralenti et des fois pas ; surtout après un trajet d'autoroute, c'est bizarre qu'elle s'arrête
comme la batterie est neuve, elle redemarre sans problèmes
donc plusieurs questions :
-ma batt defectueuse a-t-elle pu déteriorer le régul et auquel cas, comment le vérifier ?
-si le régul est naze, ça ferait caler la moto au ralenti quand il déconne ?
-labidouille m'a parlé des charbons d'alternateur fatigués ?
-une bougie neuve defectueuse ?
-un gicleur de ralenti bouché ?
-une bobine qui déconne ?
je précise que la moto tourne et demarre du tonnerre, puissance et vitesse, no souci
que du kiffe à part que de temps en temps, elle ne tiens pas le ralenti
je viens de vérifier le filtre a air qui est neuf
tout va bien, il est bien mis et bien propre
on vient de me préter un voltmetre mais ne sais pas trop comment contrôler tout ça ??
s'il y en a qui ont des idées, je prend
