Le clic que tu entends est le relais de démarreur. Quand tu appuies sur le bouton du commodo droit, tu fermes le circuit qui alimente ce relais.
C'est le circuit de commande. Dans le relais, il y a un contact pour laisser passer une grande intensité de courant pour alimenter le démarreur
(circuit de puissance) = gros fils rouges. Un part de la batterie jusqu'au relais, et du relais un autre repart jusqu'au démarreur.
Il n'y a pas de fusible sur ce circuit de puissance.
1) tester le démarreur en mettant le + de la batterie voiture sur la borne + du démarreur, le moins étant relié au cadre ou au moteur.
Si le démarreur tourne normalement, c'est le circuit électrique qui est malade.
2) Tu peux chunter (relier) les 2 bornes du relais avec un gros fil (ou un outil métallique) pour vérifier que les gros fils rouges ne sont pas coupés.
Si le démarreur tourne, les fils sont bons.
3) Il reste donc la possibilité d'un relais défectueux. La bobine (circuit de commande) fonctionne, mais le circuit de puissance est coupé car les lames de contact ne ferment plus le circuit
Il y a bien un autre relais, celui de coupure du circuit de démarrage (pour contacteur de béquille et contacteur d'embrayage), mais si il était défectueux, tu n'aurais pas le clic dans le relais de démarreur.
Il te faudrait un contôleur universel (ohmètre, voltmètre) genre Métrix, pour faire des contôles un peu + poussés.
A suivre ...
