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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 15:39 
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Salut à tous et à toutes

Je viens d'acquérir une ÉPAVE de XJ 900 4BB de 92 de la série 4BB 010. (bien plus jeune que ma KATHRYN).

Oui c'est une épave. Elle a été démarrée pour la dernière fois en 2002. Le proprio la déposé dans sa grange et les souris y on trouvé un abri merveilleux.
Le moteur avait déjà été ouvert par les précédents proprio(la gendarmerie) au niveau de cylindre (Et vous savez, le rapport entre les hommes et le bien public...)

Pour 150 euros environ j'ai:
- deux réservoirs dont l'un en piteux état
- deux jantes avec pneu (avant et arrière) en état correct
- la moto elle même bien rouillée mais pas pourrie, sauf:
Le relais démarreur, la batterie, les anti parasites.

Au plan de l'électricité, rien de correct.

Je l'ai acquise pour pièces, mais je suis tenté de faire démarrer le moteur, et c'est pour cela que je sollicite votre aide. Comment démarrer le moteur sans les connexions électriques (CDI, Fusibles...)?

Pour l'instant j'ai mis du pétrole lampant partout pour laver. Ensuite le fameux 4WD et du ABBRO pour dégripper. J'y ai mis du l'huile à moteur et de l'huile à pont parce que c'est presque vide de ces côtés là.

Je vais nettoyer le carburateur demain en attendant vos aides précieuses pour la démarrer sans la connexion électrique.


Merci de m'aider.

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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 19:57 
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Impossible de le démarrer si il n'y a pas le circuit d'allumage:
Batterie, démarreur (relais optionnel), bobines, TCI et capteurs d'allumage.
Prévoir un coupe contact.

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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 22:37 
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OK! Askell et merci pour ta réponse.

Il y a le démarreur, le TCI (je ne sais pas son état), les bobines, le boitier de fusibles est quasi vide.

En réalité c'est que tous les fils électriques qui se situent dans le globe du phare sont coupés et embrouillés, c'est surtout ce qui m'a amené à posé la question. J'ai le schéma électrique (mais si seulement je savais bien le lire...).

Merci

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MessagePosté: 30 Aoû 2012, 15:44 
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Avec un circuit minimum comme ci-dessous, çà devrait démarrer :wink: .

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 Sujet du message: Merci
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 00:40 
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Merci Askell,

Oui c'est presque bon. Avec ce mini schéma, j'ai pu faire tourner le moteur.
Mais démarrage impossible . Pas d’étincelle. Au départ il y a une petite étincelle mais rien après et jusque là.

Une chose m'inquiète. Le TCI a le même numéro que celui de ma 58 L soit TDI 37 58L 10. Cela est il normal?
Les TCI de la 4BB de 92 sont ils identiques à ceux des 58L de 87?

Merci

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MessagePosté: 31 Aoû 2012, 02:38 
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C'est pas un tci qui empêche le moteur de démarrer. Au pire, il tourne mal, mais il tourne.
J'ai fais tourner le moteur du 750 avec le boitier du 900...

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MessagePosté: 31 Aoû 2012, 16:46 
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2005balman a écrit:
C'est pas un tci qui empêche le moteur de démarrer. Au pire, il tourne mal, mais il tourne.
J'ai fais tourner le moteur du 750 avec le boitier du 900...


Ben un TCI qui est HS ne fera jamais démarrer le moteur ... :?

Il faut une batterie en bon état (12V au minimum).
Vérifier la continuité des fils de capteurs vers le TCI.
Vérifier que les bobines sont bien alimentées en +12V.
Essayer avec un autre TCI si rien ne se passe.
Voilà une autre représentation du circuit d'allumage (sans le circuit de démarrage).

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 Sujet du message: Merci à vous tous
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 20:14 
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Tous marche bien.

J'ai eu des étincelles aux quatre fils.
J'ai simplement observé de près le circuit électrique de KATHRYN, ma 58L, et j'ai repris la même chose. J'ai donc acheté les deux relais sous le sièges et le relais démarreur.Avec des fils et des fiches de fortune de mes ancienne motos.

Satisfais, je nettoie maintenant le carburateur qui est bien sale. Le restant d'essence dedans est devenu pâteux et collant. J'ai pas le courage de dissocier les carburateur au risque de les dérégler.

Après quelques coups de démarreur, le contacteur démarreur ne marche plus et c'est en communicant les deux bornes du relais démarreur que j'arrive à essayer le démarrage-contrôle de l'électricité. A quoi cela est il dû?

Aussi, quand j'essaye le démarrage, l'aiguille compte tours fait une grande envolée qui me surprend. Qu'est ce qui peut expliquer cela?

Merci à vous tous.

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MessagePosté: 31 Aoû 2012, 20:25 
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Ca ressemble à une batterie faiblarde, ce dernier symmtôme...

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 Sujet du message: Bonjour u Bénin
MessagePosté: 02 Sep 2012, 09:12 
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Le carburateur est très sale, après nettoyage remontage, j'ai branché un réservoir d'appoint fabriqué pour la circonstance mais peu de temps après l'essence se vide par les gros tuyaux de trop plein. Je ne comprends pas. Vous pouvez m'expliquer cela svp?
Aujourd'hui je vais essayer avec le réservoir de KATH pour pouvoir profiter du robinet en position normale.

Merci

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MessagePosté: 02 Sep 2012, 09:17 
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Ca pisse parce qu'au moins un des pointeau n'est pas étanche. Soit parce qu'il est grippé, soit parce que le flotteur ne flote pas, soit parceque l'axe de flotteur est grippé, soit parce que le caoutchouc du pointeau est mort. Enfin, ça peut venir d'un niveau de cuve mal réglé. Ca se règle en tordant le petite languette du flotteur sur laquelle vient s'accrocher le pointeau.

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MessagePosté: 02 Sep 2012, 09:27 
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OK

mais cela empêcherait-il le moteur de démarrer?


Merci et bon dimanche

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MessagePosté: 02 Sep 2012, 09:31 
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Ben c'est pas idéal de démarrer un moteur avec un carbu mal réglé. Mais bon... Normalement il devrait craquer quand même, j'imagine... Sauf s'il reste du caramel dans les conduits. Nettoyer une rampe de carbu à fond n'est pas si évident. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois.

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MessagePosté: 04 Sep 2012, 16:43 
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Merci beaucoup.

Je vais rependre le nettoyage.


Je tiens le faire tourner ce moteur là.

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MessagePosté: 20 Oct 2012, 15:55 
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Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
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Salut,

Essaye de mettre du start-pilot directement dans les entrees d'air des carbus, tire un peu sur le demarreur.

Si c'est un probleme de carbus sales (95% de chances qu'ils soient bons a prendre un bain de micro-ondes),ca craquera au moins un peu.

Nico


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