Forum 900 XJ et variantes

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Réhausses 31A 38%  38%  [ 8 ]
Réhausse 58L (4BB) 62%  62%  [ 13 ]
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MessagePosté: 29 Juil 2006, 11:56 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Suite à discussion sur msn avec Mini; avantages du guidon multi-positions de la 31A.
Un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours ... :wink:


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MessagePosté: 30 Juil 2006, 19:00 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Les plans des réhausses sont dispos ici au format pdf:
http://900xj.free.fr/divers/rehausses/

Edité: les plans sont modifiés depuis le 13 septembre 2006.
Pour les 58L, il faut un décalage d'une demi-dent pour que le guidon puisse retrouver la position d'origine (connerie sur le plan :mrgreen: :oops: , merci à Larris76 et à son sous-traitant perspicace).
Pour les 31A, ajout d'un coup de pointeau pour le répérage de position.
Ajout aussi d'une notice de montage des demi-guidons (31A uniquement).
Les nouveaux plans sont à la même adresse et sont datés du 13 septembre (3 plans). Le plan de la vis reste valable (daté du 30 juillet).

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Dernière édition par Askell le 13 Sep 2006, 09:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Juil 2006, 11:52 
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Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
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Localisation: 78
salut les bossus. :wink:

moi aussi , ça me botterai un moyen de réhausser le guidon.
( bravo pour les plans..)

a+

zirax


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MessagePosté: 31 Juil 2006, 13:11 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5640
Localisation: BREUILLET (91)
salut askell :D

j'ai récupéré les plans et je vois pour des prix début septembre (je vais être bientôt en vacances et en mécanique au mois d'aout beaucoup de boite sont fermées)
je te tiendrais au courant
a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 06 Aoû 2006, 10:15 
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Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
j'ai vu un spécialiste du moulage des objets d'art, il pense que çà pourrait marcher avec de la résine epoxy armée de fibres de verre. Il a déja fait des articulations avec ce matériau. Devis pifométrique à affiner, 15 € la pièce, à condition qu'il y ait une vingtaine de pièces au moins, car la résine est chère et ne se détaille pas.
(Ceci pour des rehausses de guidon "cyclo -rameur")

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MessagePosté: 07 Aoû 2006, 08:32 
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Inscription: 18 Juil 2005, 09:55
Messages: 437
Localisation: Huy (Belgique)
Salut,
J'ai voter pour une 31A.
Je pense aussi que la position de conduite serai plus agréable.
Bravo pour les plans!! :) :)

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XJ900 31A 1983 ET SECA 11M DE 1982
Et depuis juin 2009, XJR1300 (merci ma p'tite femme!)


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MessagePosté: 07 Aoû 2006, 13:21 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Mince !! j'avais zappé le post avec le lien pour les plans...

C'est en train de sortir de l'imprimante. Je vais aller voir l'atelier de mécanique générale à côté de chez moi avec cet aprem.

à suivre...

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 07 Aoû 2006, 20:34 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ayéé ! j'ai déposé les plans

Le patron de l'atelier m'a dit que l'acier était extrèmement dûr et onéreux à travailler. Il préconise l'alu. Ses arguments : le montage d'entretoises sur ma moto n'est pas en inox selon lui. Les demi guidons sont en alu et prennent des efforts autrement plus costauds (bras de levier) dans la gueule que les entretoises qui elles seront bridées par la vis de maintient des demi guidons. vous suivez ?? ;) Donc pourquoi mettre de l'acier à un endroit qui encaisse moins d'efforts qu'un autre qui est conçu en alu d'origine ??

j'attends les prix cette semaine... J'ai demandé les prix pour 5 entretoises 31 A et entre 5 et 20 58 L.

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MessagePosté: 07 Aoû 2006, 20:50 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Oyien > les réhausses vont par paires ...
y'a un manchot dans la bande ? ;-) (quantité 5 ?)
Pour l'alu, pourquoi pas ?
Peux-tu lui demander ce qu'il a comme nuances de matière en stock ?
Les guidons sont moulés dans un alliage résitant. Les "entretoises" d'origine sont moulées en acier (+ reprise d'usinage du trou central, puis chrome), et j'ai reconduis simplement la "dureté" ...
De plus, l'alu n'aura pas de traitement contre la corosion.
Si il faut faire une anodisation en + ... :?
Bref, je me suis dit que l'inox pouvait convenir (avec un joli polissage personnel ;-) ) .
A suivre ...

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MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:22 
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Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
salut,
si il y en a un pour jouer les apprentis chimiste
pour l'anodisation voir la:
http://maca62.free.fr/FicheTechnique/anodisation.htm
si non il y a un kit de nickelage qui fonctione sur le principe de l'anodisation c"est hors de prix:
http://www.alpdiffusion.com/cat_produit ... kelage.htm
pollux


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MessagePosté: 08 Aoû 2006, 20:48 
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Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
je confirme : les entretoises que mon copain m'a usinées sont en alu de base, et ne bougent pas depuis plusieur milliers de Km. (et je pèse 97 kg).
En effet, la section de la pièce est très importante (c'est pas une vis de 6), il me semble que même s'il y a un effet de levier, l'effort en bout de guidon ne peut pas être plus fort que ce que les bras du pilote peuvent exercer, et on n'est pas tous des Hercules. C'est dailleurs pour çà que je pense qu'une pièce en résine armée serait suffisante.

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MessagePosté: 08 Aoû 2006, 21:08 
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Localisation: Oléron 17
Baubman > Ta solution n'est pas écartée, loin s'en faut !
On va attendre d'avoir quelques devis en usinage (après les congés) et on pourra prendre une décision, collégiale bien entendu ... :wink:
Le seul inconvénient visuel de la résine est justement son aspect :lol:
Il faudra trouver une solution élégante pour la finition.

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MessagePosté: 09 Aoû 2006, 19:00 
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Messages: 121
Localisation: Huy ( Belgique )
ouais j'en veux bien aussi..j'ai les dents qui touchent le reservoir alors...
m'en mettez pour une 31A siouplait...bien le merci


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MessagePosté: 20 Aoû 2006, 16:45 
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Moi aussi ça me botterait. On attend donc les devis avec impatience.

Question subsidiaire, le têton sur le guidon on lui prévoit un orifice sur la rehausse avec son équivalent l'autre côté ou on le fait sauter (et si oui comment ?).

Honni-soit-qui-mal-y-pense.
 

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MessagePosté: 20 Aoû 2006, 16:51 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
On pourrait "emprunter" celles de Baubman pour faire l'empreinte ou c'est aussi simple de donner le croquis avec les côtes ?
 

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