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MessagePosté: 26 Juil 2006, 09:08 
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Askell a écrit:
Pour le démontage, il n'y a pas de problème si tu as le bout de tige filetée M14 et les écrous qui vont avec (22 sur pats), ou une clé à chocs (pneu.)
qui permet de desserer la vis CHc de 8 qui est en bout de fourreau sans que çà tourne à l'intérieur (tige filetée inutile dans ce cas).
Les anglo-saxons (vu dans Haynes) utilisent comme outil (au lieu de la tige filetée) un boulon (vis+écrou) M14 (longueur 50 mini) + un contre écrou bloqué sur l'écrou. Un morceau de ruban adhésif immobilise le boulon dans une douille de 22.
2 ou 3 rallonges au bout de la douille et voilà ...

T'as vu Oyien?
En plus le monsieur y veut que le tube plongeur... Y veut pas que tu lui refile une fourche complète, y faut lui démonté en plus...

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MessagePosté: 26 Juil 2006, 09:12 
M'en fout c'est plus cher, ça me fera plus de pognooon !! :shock: :lol: :lol:


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MessagePosté: 26 Juil 2006, 18:34 
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t avais roulé avec jaques???
elle touchait les deux roues par terre???? :lol:
vraiment zarbi ce truc là!!!!
meme pas peur le gars!
:roll:

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MessagePosté: 26 Juil 2006, 19:52 
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Le mec qui veut du poognon au dessus c'est moi. ;);)

Plus sérieusement Jacques. Sur ma plus vieille épave (celle qui a la fuite aux spis) les tubes commencent à être sérieusement piqués par la rouille en haut Ils l'étaient déjà quand je l'ai eue... Je ne sais pas si c'est problématique pour toi ou si tu comptais de toutes façon le refaire à neuf avec chromes et tout le toutim. Quant à l'autre, la fourche semble en bon état et sans fuite mais il ne faut pas oublier qu'elle a subit la chute et une glissade de 25 m. Je tiens à ne rien cacher. Cela dit, elle n'a apparemment pas frotté. C'est le pneu et le guidon qui ont tou pris.

Par ailleurs, ne vaudrait il pas mieux de récupérer la fourche complète pour avoir un ensemble cohérent ?

De plus je dois avouer que démanteler une fourche opérationnelle me semble dommage...

Enfin dis moi ce que tu penses de tout ça. De toutes les manières je me démerderai pour te rendre ce service.

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MessagePosté: 26 Juil 2006, 21:32 
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Fafa> oui elle roulait. Un écart de 1 cm sur la longueur du tube n'est pas génial pour la tenue de route car un des 2 ressorts est plus comprimé que l'autre, mais ce n'est pas suffisant pour que la moto soit inconduisible.

Oyien > merci pour ton aide :) .
Je ne suis pas intéressé par des tubes piqués, car il n'est pas possible (facilement) de les rechromer (tolérance serrée sur le Ø du tube).
Par contre, la fourche qui est en état (à vérifier) m'intéresse.
Pour vérifier qu'un tube n'est pas tordu, le faire rouler sur une table.
Je n'ai besoin que d'un tube parce que:
- j'ai déjà poli et verni les fourreaux.
- j'ai des joints spy et des caches-poussière neufs.
- j'ai au moins un de mes 2 tubes qui est bon (je pense que c'est le plus long, car ce bras de fourche est le plus près en longueur - 80.5 cm - de la mesure de 900team - 81 cm).
Et puis si tu démontes, tu verras que ce n'est pas bien compliqué ...
Une bonne leçon de mécanique :lol:
Tu seras dédommagé (un peu) du temps passé et des pièces :wink: .
PS: pour le poids aussi c'est mieux démonté (transport).

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MessagePosté: 26 Juil 2006, 22:17 
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Oyien, si tu veux, je peux te la démonté...

J'ai fait mes spy... J'ai l'outil qui va bien...

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MessagePosté: 26 Juil 2006, 23:03 
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Ah ! scout tu m'intéresses là ! Il faut que j'étudie les dates que tu m'a proposées pour se faire une rencontre !

Hop !! message édité...

le vendredi 4 août ce serait possible ! Tiens moi au courant. En plus on pourra faire un tour dans les magos de moto du coin, ce sera ouvert :)

à bientôt

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MessagePosté: 27 Juil 2006, 07:39 
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Vous êtes tous bien sympas les gars de vous occuper des "potes agés" !
Merci :D
L'homme à la moto pas comme les autres (dixit Fab, le jardinier ! :sm27: )
:wink:

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MessagePosté: 27 Juil 2006, 13:09 
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OYIEN a écrit:
le vendredi 4 août ce serait possible ! Tiens moi au courant. En plus on pourra faire un tour dans les magos de moto du coin, ce sera ouvert :)

à bientôt

Ca marche pour moi.

Je viens du matin, on démonte ton tube de fourche et après on fait ce que tu veux...

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MessagePosté: 27 Juil 2006, 14:42 
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[quote="boyscout
Je viens du matin, on démonte ton tube de fourche et après on fait ce que tu veux...[/quote]

wow !! ca va etre chaud le 4 aout ... en plus scout est du matin, d'apres ce qu'il dit ... yien yien mon ami, prépare toi ...

Bug :D :D :D :D :D :D

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Meme pas peur ... sauf de pas démarrer ;-)


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MessagePosté: 27 Juil 2006, 16:06 
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Localisation: Montauban 82
Scout !! :shock: qu'est ce que tu veux faire avec ce tube !! tu me fais un peu peur là ! :lol:

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MessagePosté: 27 Juil 2006, 16:26 
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MessagePosté: 04 Aoû 2006, 12:17 
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Messages: 38
Localisation: 06 Alpes Maritimes: St Cézaire
j'arrive un peu après la bataille mais voici ce que j'ai comme photo pour compléter nos ressources sur les tubes / ressorts:
et il me semble que les tubes faisaient 610mm;
mes ressorts font 530mm pour la fourche de 900 et 550 pour la fourche de 750 mais je pense qu'ils ne sont pas d'origine mais par contre il étaient très bons, plus de compression donc à l'occas je les remettrai.
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MessagePosté: 04 Aoû 2006, 21:57 
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Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Jacques, ton tube est démonté... Avec les deux ressorts...

Oyien n'a plus qu'à t'envoyer tout ça...




Avec Jeff on en a profité, l'épave est désossée...

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MessagePosté: 04 Aoû 2006, 22:03 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Merci bien les p'tits gars, vous avez bien bossé ! :sm28:
Je vois çà en MP avec Oyien.

Quand il aura vendu toutes les pièces, on le verra arriver à la prochaine concentre avec une FJR 1300 flambant neuve! 8) 8) 8) :lol:

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