Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Juin 2025, 17:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: un 650 XJ
MessagePosté: 06 Juil 2012, 07:59 

Citation:
ce sont des "biens de consommation" qui n'ont pas l'ambition de durer, qui passeront de mode dans quelques années...C'est triste (enfin ça me rend nostalgique), d'où mon regard particulier sur nos bonnes vieilles machines...

le public à changer... combien passe le permis juste pour faire comme le copain, et faire le beau ... l'été

tampis pour eux, il ne savent pas ce qu'ils ratent

Sujet du message: Re: un 650 XJ
MessagePosté: 06 Juil 2012, 09:05 

Ce n'est pas pour rien que j'ai entamé une collec' de motos des années 80 (bon, mes XJ sont de 92 mais ça compte pas, à part la couleur - pour les connaisseurs - ça passe facilement pour plus vieux, ce sont les motos qui me faisaient kiffer quand j'étais djeun's et que je roulais au millieu de mes potes en GSX, Z, GG, Martin ou CB BO, avec on DTMX ou mon DTLC...

J'ai failli acheter une moto récente pour remplacer le VFR que je n'arrive plus à conduire pour l'instant, incompatibilité avec ma cheville, mais j'ai trouvé une solution pas trop chère, donc il sera remis en état après les RX... Outre le fait d'y coller 150 bornes/jours pour aller bosser, j'ai vite laissé tombé, y a pas grand chose dans la production actuelle qui m’attire, je ne me fais pas au style manga d'un Versys par exemple, qui correspondrait bien à ce que je cherche... Et puis j'en ai soupé de toute façon d'aller bosser à moto, je "fête" demain les 6 ans de mon accident de trajet, alors des motos anciennes pas chère à l'achat (600€ ma plus chère, la dernière à 0€), assurable pour une bouchée de pain en collection (sans trajet boulot volontairement), qui me replongent dans cette ambiance là (comme sur la photo de Yannick, pour preuve mes copains de Melun sont dans les scènes motos de la Soupe au Choux - tourné à Champeaux, à une dizaine de bornes -
[url]http://www.imcdb.org/vehicle.php?id=80156&l=fr
[/url])

Ça correspond bien aussi avec mon état d'esprit depuis que je me suis relevé de l'accident, la moto pour le plaisir, alors autant que cela me plaise physiquement et que cela ne me coûte pas un bras à l'achat et un œil à assurer... Quoiqu'un 1135 GG avec le carton GG :sm3:

Je recherche d'ailleurs un DTMX 1980 noir avec un réservoir jumbo en fibre 1Ter Cross et des garde-boues Falk, soit le mien (Première immatriculation 7407UE77, ensuite parti dans l'Oise) soit de quoi en refaire un... Mais pas en y mettant plus de 1000€ comme dans les annonces que je vois parfois, c'est plus cher que le prix du mien neuf en 1980 !

Par contre pour l'instant, mes restaurations n'ont pas la qualité de 650 en début de poste...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]