nicodouille a écrit:
Et puis la restriction budgétaire est à ce point là, que la police n'a plus les moyen d'avoir l'équipement pour contrôler notre alcoolémie.
Et puis je viens de relire que les moin de 50cm3 en sont dispenser??? Bas il manquerait plus qu'ils boivent ceux là.
Le premier flic qui me demande de souffler dans ** MON ** ballon pour un contrôle, je l'envoie bouler direct !
La Loi c'est en avoir un non utilisé, pas de l'utiliser à la place du sien à sa demande... Déjà que cela ne sert à rien, que la fiabilité est de toute façon aléatoire (allez à Thouard ! Allez à Thouard, allez...) et que même les leurs ne sont pas suffisant pour nous pruner (Sauf si c'est l'éthylomètre, souvent on souffle dans le ballon puis on va vérifier au commissariat ou prise de sang à l'hôpital, le ballon seul n'est pas recevable pour la verbalisation)
Pour les moins de 50cc, c'est que la seconde couche sera une ponction dans les points, on prend les paris
Et quant à se faire contrôler, je viens de passer plus d'un an, un an et demi, sans permis, alors que j'ai fait des milliers de bornes en voiture ou à moto, pourtant, y a souvent des contrôles devant chez moi... Il était dans une poche d'une fringue au fond d'un placard, j'ai vraiment recherché (alors que j'avais déjà fait cela plus d'une fois) parce que j'aurai du aller en Suisse en avril, et que je ne savais pas si y a une frontière ou pas avec la France (je me souviens d'avoir fait ma plaque définitive du XTe avant d'aller bosser à BXL le soir, mais le douanier -oui, c'est vieux, 1990 - m'a fait signe d'y aller sans même sortir de sa boîte vitrée, je me demande ce qui se serait passé si j'étais entré en plaque W - normalement interdiction de sortie du territoire avec ce type de plaque)...
C'est juste du racket ce truc... Une mesure pipo pour dire oui, on s'en occupe de la SR, regardez, on vous "responsabilise"... Je me suis marré l'autre jour en causant de cela avec un pote musulman...Sinon, 2 éthylotests dans la boîte, un dans la voiture (en fait dans celle de mon père puisqu'on n'en trouvait plus, je lui ai passé le mien) et un avec les papiers de moto, en fonction de celle que je prendrais, pareil pour ma femme, un dans sa voiture et un avec ses papiers de moto... On va éviter les petits pains à multiplier, je ne m'appelle pas Jésus et y a longtemps que j'ai fait mes noces... Je crois même que je devrais n'en avoir qu'un avec le permis... Mais bon si je repaume mon permis au fond d'une poche, j'aurais l'air malin...
Je crois qu'il est temps d'investir dans les actions des boîtes qui font les ballons, ça doit être hyper rentable en dividende...