Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Juin 2025, 20:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juil 2012, 09:27 

nicodouille a écrit:
Et puis la restriction budgétaire est à ce point là, que la police n'a plus les moyen d'avoir l'équipement pour contrôler notre alcoolémie.

Et puis je viens de relire que les moin de 50cm3 en sont dispenser??? Bas il manquerait plus qu'ils boivent ceux là.

Le premier flic qui me demande de souffler dans ** MON ** ballon pour un contrôle, je l'envoie bouler direct !

La Loi c'est en avoir un non utilisé, pas de l'utiliser à la place du sien à sa demande... Déjà que cela ne sert à rien, que la fiabilité est de toute façon aléatoire (allez à Thouard ! Allez à Thouard, allez...) et que même les leurs ne sont pas suffisant pour nous pruner (Sauf si c'est l'éthylomètre, souvent on souffle dans le ballon puis on va vérifier au commissariat ou prise de sang à l'hôpital, le ballon seul n'est pas recevable pour la verbalisation)

Pour les moins de 50cc, c'est que la seconde couche sera une ponction dans les points, on prend les paris :cry:

Et quant à se faire contrôler, je viens de passer plus d'un an, un an et demi, sans permis, alors que j'ai fait des milliers de bornes en voiture ou à moto, pourtant, y a souvent des contrôles devant chez moi... Il était dans une poche d'une fringue au fond d'un placard, j'ai vraiment recherché (alors que j'avais déjà fait cela plus d'une fois) parce que j'aurai du aller en Suisse en avril, et que je ne savais pas si y a une frontière ou pas avec la France (je me souviens d'avoir fait ma plaque définitive du XTe avant d'aller bosser à BXL le soir, mais le douanier -oui, c'est vieux, 1990 - m'a fait signe d'y aller sans même sortir de sa boîte vitrée, je me demande ce qui se serait passé si j'étais entré en plaque W - normalement interdiction de sortie du territoire avec ce type de plaque)...

C'est juste du racket ce truc... Une mesure pipo pour dire oui, on s'en occupe de la SR, regardez, on vous "responsabilise"... Je me suis marré l'autre jour en causant de cela avec un pote musulman...Sinon, 2 éthylotests dans la boîte, un dans la voiture (en fait dans celle de mon père puisqu'on n'en trouvait plus, je lui ai passé le mien) et un avec les papiers de moto, en fonction de celle que je prendrais, pareil pour ma femme, un dans sa voiture et un avec ses papiers de moto... On va éviter les petits pains à multiplier, je ne m'appelle pas Jésus et y a longtemps que j'ai fait mes noces... Je crois même que je devrais n'en avoir qu'un avec le permis... Mais bon si je repaume mon permis au fond d'une poche, j'aurais l'air malin...

Je crois qu'il est temps d'investir dans les actions des boîtes qui font les ballons, ça doit être hyper rentable en dividende... :sm10:

MessagePosté: 04 Juil 2012, 11:13 

Tu viens de me donner une idée, Bob: Je ne connais rien en ce domaine, mais pourquoi ne pas tous acheter des actions de cette boîte ?

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 04 Juil 2012, 11:39 

Charles a écrit:
Tu viens de me donner une idée, Bob: Je ne connais rien en ce domaine, mais pourquoi ne pas tous acheter des actions de cette boîte ?

parce que pleins d'autres y ont pensé avant toi. :lol:
des gens sûrement proches de ceux qui ont eu "l'idée" de rendre obligatoire ces baudruches de m...
... comme de par hasard.
:lol:

MessagePosté: 04 Juil 2012, 11:44 

Donc, il y a délit d'initié!

Que font les enquêteurs chargés de ça? Ils sont en vacances, loin de la république bananière appelée France !

(On connait ça chez nous, l'épouse d'un ancien président de la République a donné et, bien sur, s'en est sortie) !

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 04 Juil 2012, 12:02 

T'inquièt', Charles ! j'ai mis des pros sur le coup !
:lol:
...
Non, mais je déconne, ce sont mes idées de révoltée du dimanche.
Bien que persuadée que la vérité n'est jamais très éloignée de ce genre de décision sur coucheries et autres intérêts (très) personnels, je n'ai pas vraiment l'intention de me révolter contre le Système.
d'tout'façon, j'ai pas le temps, 'faut que je passe faire le plein chez Tatol et y'a des promos sur le poulet chinois à l'Hyper.
:mrgreen:

MessagePosté: 04 Juil 2012, 12:15 

Petrolette, tu imagines? 3 véhicules routiers = 6 alcootests, et j'ai des doutes pour ma tondeuse et ma tronçonneuse thermiques, puisque ce matin aux actus, ils parlaient d'en coller aux paysans sur leurs tracteurs ou tout engin roulant! :lol: :lol: :lol:

-Antoine.-

MessagePosté: 04 Juil 2012, 12:55 

Un ou deux éthylotest dans le véhicule ?
Moi j'en mets un dans la voiture et l'autre dans la moto... Et pi c'est tout....

digne de "La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède"
Le gendarme : "avez -vous vos éthylotests ?"
Le conducteur : "Oui, le voilà !"
Le gendarme : "Et le deuxième ?"
Le conducteur : "Je viens de l’utiliser avant de démarrer et j'étais négatif !"
Le gendarme : "Bon on va vérifier, soufflez à nouveau dans celui là..."
Le conducteur : "Ah non ! pas le mien... Le vôtre..."
Le gendarme : "Et pourquoi ?"
Le conducteur : "Parce qu'après je serais en infraction n'ayant plus d’éthylotest dans la voiture...
Alors je veux bien être contrôlé mais avec votre matériel...
"
Le gendarme : "Ah non on comptait sur le vôtre, nous..."
Étonnant ! Non ?

*La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède est une émission de télévision humoristique française de Jean-Louis Fournier,
en quatre-vingt-dix-huit épisodes d'une minute, créée en 1982. Présentée par Pierre Desproges,
elle fut diffusée du lundi au vendredi à 20 h 30 sur FR3 durant deux années.

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 13:12 

C'est bien entre UBU et Desproges !

-Antoine.-

MessagePosté: 04 Juil 2012, 16:03 

PasPat a écrit:
Un ou deux éthylotest dans le véhicule ?

la Loi c'est un, même si on commence sérieusement à avoir une incitation à en avoir deux (comme par hasard ça se vend pas à l'unité), j'ai même entendu déjà des "journalistes" dire qu'il en fallait deux d'après la Loi et que c'était tout...

Ils ont bien lu le communiqué de presse du fabricant ceux là...

Charles a écrit:
ils parlaient d'en coller aux paysans sur leurs tracteurs ou tout engin roulant!

Y a le permis pas au point pour les engins autoportés (pas tous homologués route, on en avait un qui posait problème à ce niveau à la commune) et les tracteurs ? Et les 50, c'est pour quand alors ? Et les vélos (avec détection de l'EPO) ? Et les piétons ? C'est vrai quoi, y a un marché de plus de 60 millions de contrevenants potentiels et ils se contenteraient des automobilistes, camioneurs, scooteux et motards (qui sont souvent dans plusieurs catégories d'ailleurs), sachant que le mieux c'est 1 éthylotruc avec le permis et basta, on les emmerde les voleurs assistés par les forces de l'ordre... HALTE AU RACKET !!!

MessagePosté: 04 Juil 2012, 16:06 

De toute façon Charles qu'est ce que tu en as à foutre que ce "truc" a la C.. ne résiste pas à la chaleur de la bagnole, on te demande juste d'en avoir un dans ta "caisse ou sur ta brêle" le reste c'est pas ton blême, si tu en as pas tu prend une "prune, si t'en à un et qu'il est nase ben il est nase point barre....mais tu là!!!!!!!!
+1 avec Desmo perso j'en aurai pas ni dans la boite à roues ni sur ma brêle........ras le Q de ce faire racketter.......A++Michel

MessagePosté: 04 Juil 2012, 16:59 

Et en plus, les magasins sont en rupture de stock!

Si j'en ai un, ou si je n'en ai pas, je ferais comme pour mes papiers: Ayant 3 véhicules actifs, je les ai oubliés dans mon sac scooter, ou ma veste moto, bref étant anti portefeuille avec tout dedans, une fois de plus, je suis un dangereux conducteur qui roule , non pas dans l'illégalité, mais qui ne respecte pas la loi!

Comprendre, un bon gibier pour nos amis qui font régner l'ordre...

Et puis, Michel, comme on dit, ils vont pas nous faire un trou là où on en a pas... :roll:

-Antoine.-

MessagePosté: 04 Juil 2012, 19:24 

Citation:
+1 avec Desmo perso j'en aurai pas ni dans la boite à roues ni sur ma brêle........ras le Q de ce faire racketter.......

Ouaih, bas cette discution permet d'ouvrir les yeux un peut plus. Finallement je vais faire comme vous.
pas d'éthylotunnes non plus. :twisted:

Puis à défaut de ballon, puisque je suis chez moi bas je vais m'en vider un tiens.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 19:48 

bonne idée ça, a la tienne :D

Image

MessagePosté: 04 Juil 2012, 20:03 

Desmo a écrit:
bonne idée ça, a la tienne :D

Image

:sm28: :sm28: Santé!!!!!

MessagePosté: 04 Juil 2012, 20:04 

En France, tout finit comme ça!

(enfin, fut une époque)!

-Antoine.-

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]