Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 25 Juil 2006, 16:30 
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Si, c'est très clair ! :)
Il est très probable que les roulements à rouleux coniques de direction soient marqués. Ils sont montés en haut et en bas de la colonne de direction. Je ne crois pas trop qu'ils puissent être en bon état après un manque de serrage, ou un jeu prolongé, ou l'absence de graisse. C'est le "cloc-cloc" (le jeu) que tu peux entendre.
Il faut donc les remplacer. C'est assez difficile de sortir les cages extérieures de ces roulements car elles sont emboitées en force dans la colonne de direction (le cadre, en fait).
La méthode miracle est de faire (ou faire faire) un cordon de soudure à l'intérieur de la cage. En refroidissant, elle se rétracte et tombe toute seule.
Au remontage, mettre les cages (neuves) au congélateur pendant quelques heures, elles rentreront facilement dans leur logement.

C'est un boulot un peu chiant si on est pas outillé.

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MessagePosté: 25 Juil 2006, 16:37 
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salut :D

askell m'a grillé :lol: :lol: et il a presque tous dit

juste une précision sur le 650 c'est des billes d'origine mais en remplacement monte des roulements à contact oblique (rouleau) c'est moins chère et mieux que ceux d'origine(et maintenant toutes les motos moderne en sont équipées).

et il est assez facile de retirer les cages avec un chasse goupille ou autres

mais cela reste une opération à faire par une personne qualifiée
A+

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Dernière édition par BP le 25 Juil 2006, 20:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Juil 2006, 17:32 
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BP a écrit:

et il est assez facile de retirer les cages avec un chasse goupille ou autres


Sur la 900, j'ai pas trouvé que ce soit facile, car les cages ne dépassent quasiment pas du tube de colonne de direction (à l'intérieur).
Les chasse-goupilles n'ont quasiment pas d'appui sur la cage = mauvaise frappe du marteau.

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MessagePosté: 25 Juil 2006, 17:50 
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mais non askell c'est un regale a faire quand on a pas de poste a souder on y passe 2 heures et tous les juron du vocabulaire francais et ca fini par sortir


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MessagePosté: 25 Juil 2006, 22:42 
bon... je suis retournée chez mon mécano. Il ressemble un peu à gordo... il y est allé à la masse et au burin juste pour me décoincer les deux écrous à ergots (s'appellent comme ça?)... après, tout de suite, ça allait mieux...apparement, celui d'avant faisait entretenir sa moto au même endroit que son tracteur... (bien les lorrains ça!)...
bref... elle tombe bien en butée maintenant... tellement bien que ce soir, en repartant de chez mes beaux-parents, elle y est tombée, justement, alors que je luttais avec ma nouvelle direction toute molle pour faire demi-tour...

Résultats des courses: une chute quasi à l'arrêt (elle est lourde la bête et je suis sur la pointe des pieds...), un levier d'embrayage cassé net et un retour en suzuki... soirée de M****!!!!ImageImage

bonne nuit, ça suffit pour aujourd'hui!


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MessagePosté: 25 Juil 2006, 22:55 
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Même en desserant les écrous à encoches (il faut une clé à ergot :wink: ), ce n'est pas suffisant pour obtenir une direction saine.
La fourche doit avoir encore + de jeu avant-arrière et taper en passant dans les trous, non ?

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MessagePosté: 26 Juil 2006, 13:12 
Armorbihan a écrit:
bon... je suis retournée chez mon mécano. Il ressemble un peu à gordo... il y est allé à la masse et au burin juste pour me décoincer les deux écrous à ergots (s'appellent comme ça?)... après, tout de suite, ça allait mieux...


salut,
s'il me ressemble c'est forcément un brave homme !!
mais petite différence .. j'ai toujours l'outils adéquat pour ma part ....pas vrai Cristal ?? en effet on peut dire "écrou à ergots" ....enfin c'est plutôt la clé à ergots !! l'écrou lui est à créneaux
allé
ciao
Pat


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MessagePosté: 26 Juil 2006, 16:28 
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gordo2 a écrit:
l'écrou lui est à créneaux


nan, nan! à encoches ! :lol: (SKF et autres)
les créneaux, c'est sur les murailles des chateaux-forts ! :wink:

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MessagePosté: 26 Juil 2006, 19:07 
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Askell a écrit:
gordo2 a écrit:
l'écrou lui est à créneaux


nan, nan! à encoches ! :lol: (SKF et autres)
les créneaux, c'est sur les murailles des chateaux-forts ! :wink:

l'écrou à créneau, ça existe, c'est celui au travers duquel tu passe une goupille de sécurité.
Comme celui qu'on a sur l'axe de roue arrière...

D'ailleurs, si tu le pose à plat, il ressemble au haut d'une tour de chateau fort... :lol:

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Boyscout... Toujours prêt...
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MessagePosté: 26 Juil 2006, 22:52 
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BP a écrit:
salut :D

c'est des billes d'origine mais en remplacement monte des roulements à contact oblique (rouleau) c'est moins chère et mieux que ceux d'origine

mais cela reste une opération à faire par une personne qualifiée
A+


Salut à tous
Sais-tu BP si la manoeuvre billes rouleaux peut être entreprise sur un TR1 et quel est le fournisseur :?:
Ca mise à part, Askell a raison, ses roulements de direction son HS et, c'est important la direction sur une bécane, c'est un peu comme sa colone vertébrale :wink:


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MessagePosté: 26 Juil 2006, 23:47 
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Localisation: Fresnes (94)
Hé les gars. Vous faites plein de choses par vous même ? Bravo mais la, pour les roulements, payez un pro. Dixit Gaz et je le crois. 8)


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MessagePosté: 27 Juil 2006, 07:37 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut ggmil :D

Citation:
Sais-tu BP si la manoeuvre billes rouleaux peut être entreprise sur un TR1 et quel est le fournisseur


non pour celle ci je ne sais pas mais si tu va chez le concessionnaire il te diras si en adaptable il y a des roulements (rouleau) pour cette machine

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 27 Juil 2006, 18:31 
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Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Entièrement d'accord, dans le temps j'essayaisde tout faire moi même, et je me suis rendu compte qu'il y a des choses qu'il faut laisser aux pros :
- Ils savent faire proprement et rapidement, car ils ont déjà fait et ils ont la formation
- Ils ont le matériel qui va bien
- S'il y a un pépin c'est leur problème
C'est vrai que c'est plus cher, mais à la limite, tant qu'à bosser comme un âne, il vaut mieux faire des heures sup dans son propre boulot pour financer.
En fait ce qu'il faut faire sois même c'est tout ce qui demande beaucoup de soin, mais pas une compétence extraordinaire

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De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


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MessagePosté: 27 Juil 2006, 19:26 
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Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
baubman a écrit:
Entièrement d'accord, dans le temps j'essayaisde tout faire moi même, et je me suis rendu compte qu'il y a des choses qu'il faut laisser aux pros :
- Ils savent faire proprement et rapidement, car ils ont déjà fait et ils ont la formation
- Ils ont le matériel qui va bien
- S'il y a un pépin c'est leur problème
C'est vrai que c'est plus cher, mais à la limite, tant qu'à bosser comme un âne, il vaut mieux faire des heures sup dans son propre boulot pour financer.
En fait ce qu'il faut faire sois même c'est tout ce qui demande beaucoup de soin, mais pas une compétence extraordinaire


Absolument d'accord avec toi baubman, surtout quant à vie et celle des autres tu peux mettre en danger, N'hésite pas et surtout rappelle toi que tu es spécialiste dans ton domaine et non pas dans tous les domaines :!:
Une opinion 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


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