Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 21 Juin 2005, 15:19 
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Inscription: 20 Mai 2005, 09:19
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Localisation: Breuillet ( 91 )
Bonjour Vince,
mon fourreau gauche s'est complètement vidé, l'huile a coulé sur le disque et les plaquettes et ça fait plus de mille borne que je roule comme ça. Hoooouuu la honte. L'huile sur le disque et les plaquettes est partie à force ... et le XJ est déséquilibré et plus ondulant-louvoyant que jamais.

Bref pas très recommandable, si tu n'as pas de travaux de salle de bain et ... heu je m'égare autant réparer ça au plus tôt.

Alors personne y n'a la cote de l'écrou ????


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MessagePosté: 21 Juin 2005, 19:38 
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Inscription: 24 Mai 2005, 11:51
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Localisation: Lons le Saunier
redstroke a écrit:
Bonjour Vince,
mon fourreau gauche s'est complètement vidé, l'huile a coulé sur le disque et les plaquettes et ça fait plus de mille borne que je roule comme ça. Hoooouuu la honte. L'huile sur le disque et les plaquettes est partie à force ... et le XJ est déséquilibré et plus ondulant-louvoyant que jamais.

Bref pas très recommandable, si tu n'as pas de travaux de salle de bain et ... heu je m'égare autant réparer ça au plus tôt.

Alors personne y n'a la cote de l'écrou ????


Salut Redstroke,

A vrai dire, je l'aurais bien réparé vite, mais je pars en vacances avec la XJ bientôt. J'ai un boulot hallucinant d'ici là, et il faut encore que je trouve le temps de lui faire une vidange... alors le joint spi j'aimerais bien si c'est possible, qu'il attende le retour de vacances.
Est-ce envisageable ?

A+

Vince


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MessagePosté: 21 Juin 2005, 21:16 
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T'as une assurance vie ?

De l'huile qui coule sur les plaquettes, ça grippe pas c'est sûr mais...

Ne pas prendre au pied de la lettre la devise "Si tu freines t'es un lâche" :wink:

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MessagePosté: 22 Juin 2005, 08:26 
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Inscription: 20 Mai 2005, 09:19
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Localisation: Breuillet ( 91 )
Et puis en plus, suite au desequilibre entre les deux tubes de fourches la moto peut devenir incontrolable : louvoiements et ondulations graves. Je l'utilise en solo, sur un parcours connu. Une irrégularité de la route en courbe et c'est au mieux la fin des vacances.
Que ce forum reste le plus longtemps et le plus souvent possible celui de la bonne humeur.

Bon alors personne y n'a la côte pour mon nécrou ??


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MessagePosté: 22 Juin 2005, 08:35 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Ben nan, j'ai pas la côte non plus et pourtant il faut que je me fasse le même outil

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MessagePosté: 23 Juin 2005, 14:00 
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Inscription: 20 Mai 2005, 09:19
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Localisation: Breuillet ( 91 )
D'après Yamaha Essonne Moto ( La Ville du Bois sur la N20 ) c'est une empreinte exacave de 27. Ca parait énorme mais bon ...
J'essaie de trouver qu'est ce qui faut au plus vite et je vous informe.

A+
Redstroke


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MessagePosté: 18 Juil 2005, 12:05 
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Inscription: 20 Mai 2005, 09:19
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Localisation: Breuillet ( 91 )
Salut les amateurs de joints spi. 8)
Yam s'est plutot bien planté, la solution c'est une tige filetée de 14 mm et des écrous qui se serrent avec une clé de 22 tout ça disponible chez le bricomarché du coin. Le système écrou-contre écrous marche bien, pas besoin d'une seule soudure.

A+
Redstroke


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MessagePosté: 19 Juil 2005, 03:45 
salut,
si quelqu'un à les côtes précises de l'outil (demi lunes) pour remettre les joints spi de fourche qu'il me les envoie et normalement je dois pouvoir essayer d'en faire :wink: :wink: :wink:

ciao
Pat


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MessagePosté: 10 Aoû 2005, 14:12 
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salut red....!
t'aurai pa une photo de ton outil miracle et pa chere?
merçi !

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MessagePosté: 11 Aoû 2005, 19:17 
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Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
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Localisation: toulon(var)
en meme temps si quelqu'un connais la dimension de la douille de l'outil spécial yamaha pour démonté le tube de fourche?
merçi !

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MessagePosté: 12 Aoû 2005, 07:36 
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JB a écrit:
en meme temps si quelqu'un connais la dimension de la douille de l'outil spécial yamaha pour démonté le tube de fourche?
merçi !

Redstroke l'a dit 3 message plus haut: emprunte de 22...
Redstroke a écrit:
Salut les amateurs de joints spi.
Yam s'est plutot bien planté, la solution c'est une tige filetée de 14 mm et des écrous qui se serrent avec une clé de 22 tout ça disponible chez le bricomarché du coin. Le système écrou-contre écrous marche bien, pas besoin d'une seule soudure.

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MessagePosté: 12 Aoû 2005, 11:30 
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merçi vénérable maitre es boyscout :sm6: et pardonner l'innadvertance du misérable asticot que je suis!! :( :? :D :D

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MessagePosté: 12 Aoû 2005, 16:35 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
JB a écrit:
merçi vénérable maitre es boyscout :sm6: et pardonner l'innadvertance du misérable asticot que je suis!! :( :? :D :D

Bon, d'accord, je te pardonne mais que ça ne se reproduise pas... :lol:

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MessagePosté: 30 Mar 2006, 16:38 
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Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
au cas ou ça intéresse toujours quelqu'un, il y a ça :

http://cgi.ebay.fr/Outil-pour-la-mise-e ... dZViewItem

a+ jp :D


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MessagePosté: 31 Mar 2006, 09:06 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Hello everybody

Certain ( dont moi ) trouve que la fourche du 900XJ est trop souple de même la précontrainte est très faible- y a qu’a tirer sur le guidon pour voir que la moto se relève d’au moins 5 cm –
Je tient d’un fervent défenseur de cette belle un remède à trois sou( cent's) et qui mérite vraiment d’être essayé….
La bidouille :
Profiter d’une vidange de fourche ( qui je le rappelle pour les étourdis , au moins tous les 22mK ou deux ans ) pour changer d’huile, la marque importe peu mais évitez tous de même les multigrade Motul , je disais pour l’huile mettre de la 15 voir de la 20 et surtout rajouter au dessus du ressort principal un ressort de soupape de 600 XT ( plus efficace qu’une cale ), je vous prévient de suite le remontage est raide .
Le résultat :
Une assiette neutre voir positive (+ grand angle de chasse), la machine semble plus légère et se met plus facilement sur l’angle. La fourche est beaucoup plus ferme et la moto plonge nettement moins sur les freinage appuyés.

Et si vous faite parti des gros freineur 8) , majorer de 5cc le volume d’huile, la fourche talonnera moins et restera efficace même proche de la buter
A+


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