Y a longtemps mais ça n'a pas trop changé sauf qu'il y a moins de gares desservies...
Faut être à l'heure pour charger la moto, étage du bas, faut juste faire gaffe à ne pas se taper dans l'étage du haut une fois monté la rampe
La machine est sanglée par les gars du service, vaut mieux retirer les bagages (sauf les valises/top-case) rapport à l'assurance...
Avec le TGV, faut voyager dans un autre train (gare de lyon pour le train et gare de Bercy pour les véhicules alors qu'avant c'était gare de Bercy aussi pour le train - de nuit) mais moi j'ai pris que des trains de nuit voiture avec les parents (Paris Fréjus- je crois) et moto (Fréjus/Nantes moto 10h !) donc pour le prix petit déj offert à la gare, nuit au clame et frais et dispo à l'arrivée... Faut être là au déchargement aussi car contrairement aux voitures c'est toi qui la descend et euh, on ralenti un peu le traitement si on arrive en retard... Pas de ma faute si le buffet était loin de la gare voiture, c'est un peu une constante ça...
Y a des gars de FRM qui sont spécialistes de cela, c'est même une blague récurrente pour la localisation de la concentre tous les ans, savoir si y a une gare train+moto dans le coin...
Faut voir au niveau prix mais déjà t'économises une à deux journée de moto par trajet si tu vas un peu loin, ça peu vite chiffrer aussi... Surtout si comme un pote, tu casse la moto à l'aller, que tu t'en fais prêter (louer ?) une autre pour le reste du voyage et récupération de ta moto au retour, avec la note qui va bien... Ça revient à cher le voyage en Corse !