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MessagePosté: 20 Juil 2006, 21:59 
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mouai zarbi ton truc!
je vois pas un mécano démonter les
tubes d échapements avant chaque
vidange!bonjour les brulures et les galeres!!!
et bonjour les heures passées!
ta bécane aurait pas pris une grosse pelle???
avec des tubes bien tordus!lol :roll:

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MessagePosté: 20 Juil 2006, 22:21 
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Ca dépend des tubes.

Avec les Jamas ça passe très très juste avec beaucoup de contorsions.

Avec ceux d'origine c'était plus simple.

Mais effectivement ils sont peut-être un peu faussés pour toi.
 
 

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MessagePosté: 21 Juil 2006, 08:16 
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Salut
C'est vrai que sur la 58L, pour faire passer le filtre sans desserrer le tube N° 2 il faut vraiment forcer (au risque de casser la cloche) .
Je desserre donc ce tube en sortie de cylindre et au collier en bas , juste assez pour qu'il puisse bouger un peu. Comme c'est fait régulièrement , rien n'est grippé et c'est rapide . Je ne sais pas à quoi ils ont pensé chez Yam parce qu'à quelques mm près il n'y aurait pas de problèmes .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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MessagePosté: 21 Juil 2006, 09:20 
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Cà voudrait dire que si il n'est pas nécessaire de démonter un tube, c'est que les pots ne sont pas d'origine ... ?

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MessagePosté: 21 Juil 2006, 09:42 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Chez Haynes ils disent que l'accès est mal aisé et qu'il est préférable de démonter le tube n° 2.

Pas malins sur ce coup là les ingénieurs nippons.

Y avait un malade dans leur équipe qui a du s'occuper

1 - de la roue libre de démarreur.

2 - du filtre à huile.

:roll:  
 


 

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MessagePosté: 21 Juil 2006, 18:51 
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Inscription: 19 Avr 2006, 07:59
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Enfin ! La vérité est rétablie : je ne suis pas un boulet qui se complique la vie pour rien et qui est pas foutu de tirer un couvercle, ce sont les ingénieurs nippons qui avaient la gueule de bois le jour de la conception de ce moteur ! :wink:

Ceci dit si ça se trouve c'est fait pour la même raison que les vis cruciformes : en multipliant les possibilités de problèmes lors de l'entretien courant on multiplie les clients chez les garagistes Yamaha ...

Je pense sinon que pour les gars comme moi qui luttent, la technique de Yannick est encore le meilleur compromis. Sauf que chez moi tout est grippé à mon avis ... Des techniques pour faciliter le démontage et pour pas tout péter ? Voire pour nettoyer le tout une fois démonté ?


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MessagePosté: 21 Juil 2006, 19:02 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
bon je vais faire vite ma vidange avant de remonter
mes collecteurs alors!ce sera fait!!!! :lol: 8) :wink: :arrow:

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MessagePosté: 21 Juil 2006, 19:32 
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Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
La solution :
WD40 sur les écrous de goujons en haut . Attention, goujons très fragiles qui ont la sale manie de casser à ras la culasse et à manipuler avec patience et douceur (ne pas lésiner avec les préliminaires...) et chauffe au niveau du collier à l'étage en dessous .
Yannick adepte de la secte "les témoins de wd40-gordo-scientologie"

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MessagePosté: 21 Juil 2006, 20:07 
Le problème c'est que j'ai pas de chalumeau ... donc pour chauffer c'est rude ! Démonter moteur chaud ça marche aussi ? Ou alors c'est pire ça va tout bloquer ?

Quelques coups de maillets aussi ?


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MessagePosté: 21 Juil 2006, 20:09 
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Messages: 167
Localisation: Suresnes
Allez, c'est ma première : c'était moi l'invité ...


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MessagePosté: 21 Juil 2006, 22:02 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
La solution :
j'ai acheté une lampe à souder en promo 15 € (peut-être même moins, je ne me rappelle plus exactement) avec la recharge de gaz comprise .
Ca peut aussi servir à allumer le barbecue et à faire les crèmes brûlées ...et à plein d'autres choses .
Pour le collier en bas, d'abord WD40 sur la vis et l'écrou , on chauffe dans un 2ème temps quand c'est dévissé pour décoller le tube du silencieux intermédiaire car avec le temps il se bloque bien (comme les silencieux de voiture ) .

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MessagePosté: 23 Juil 2006, 23:40 
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Localisation: Fresnes (94)
Citation:
j'ai acheté une lampe à souder en promo 15 €
C'est pas cher et ça sert facilement ... :lol:


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MessagePosté: 03 Aoû 2006, 14:37 
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Localisation: Eure
Hello,

J'ai dû aussi dévisser le tube n°2 pour enlever ce #!!!#?!§ de filtre et j'avoue que le japonais qui a conçu ça devait avoir quelques litrons de saké dans le baquet :sm21: .

Mais j'ai pas du le démonter entièrement, juste dessérer pour avoir un peu de jeu et cela sans lampe à crêmes brulées à 99.500 kms :D .

J'ai mis un embout de BTR sur une rallonge de clé à douille, retenu mon souffle et clac, les deux sont venus sans casse :sm6:

J'ai essayé de passer le filtre avant de démonter ce tube, pendant 1/4 d'heure dans tous les sens sur tous les angles et à part avoir mis de l'huile partout, ça passe pas...


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MessagePosté: 03 Aoû 2006, 17:55 
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Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Autre solution pour chauffer sans risquer de fondre l'alu, le décapeur thermique électrique, qui sert normalement à décoler la vieille peinture. C'est comme un gros sèche cheveux mais ca chauffe à 400 °

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De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


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MessagePosté: 03 Aoû 2006, 18:37 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
J'ai un doute en ce qui concerne la possibilité de faire fondre (ponctuellement) l'alu de la culasse avec un camping-gaz :? (vu la masse à chauffer)
Avec un oxy-acétylénique, là c'est sûr que çà va fondre ... mais ce n'est pas le but :wink:
Les micro-chalumeaux (en forme de stylo) sont plus précis pour ce genre de travail (rechargeables avec du gaz pour briquet).
Baubman, si tu as essayé avec un décapeur thermique, combien de temps faut-il chauffer pour que les écrous "viennent" ? Merci.
(un certain temps n'est pas une bonne réponse :lol: )

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