gordo2 a écrit:
Pat-pas-rassuré-sur-l'espèce-humaine

Désolé de te désespérer, mais pense à moi qui suis à chaque fois en première ligne quand j'ai des idées à la con !
Pour ma défense la dernière fois que j'ai appelé toutes les casses d'Ile-de-France pour une pièce d'XJ j'ai presque rien trouvé (faut dire là encore je cherchais la difficulté : je voulais une ligne ...), et à chaque fois on me disait "En 900 diversion j'ai, mais pas en XJ" ! Donc je voulais multiplier mes chances ...
De plus comme je suis pas spécialiste des endives, je me disais qu'a priori faudrait que Yamaha soit sacrément con pour concevoir un nouveau moteur avec à peu près les mêmes caractéristiques qu'un qu'existe déjà (même cylindrée, même puissance à peu près, conso et entretien minimaux, solidité ...). De même pour le reste : je comprends qu'ils aient voulu moderniser l'esthétique de cette routière (faut suivre le marché, même s'il a des goûts de chiottes !

), mais de là à tout changer le reste, c'est des dépenses de recherche & développement pour rien !
Enfin en tout cas merci pour vos réponses, me voilà rassuré. J'hésite encore à me faire une réparation papier alu/epoxy comme pour mon ancienne mobylette (top fashion niveau esthétique !), histoire d'être sûr que le joint s'abîme pas, ou à fouiller les casses ...