Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Juil 2025, 04:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2012, 18:25 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
On est donc les parrains/marraines de ce 600 ?

Vrai, on peut suggérer un nom ? Alors allons z'y !

" Traîne-couillon " ? Non c'est déjà pris pour la mienne, avec affection, comme on baptise son clebs " Chien d'ivrogne ", la pauv'ragnole n'y est pour rien...

(et des moto " Traîne-couillon " , il doit y en avoir de nombreux homonymes actuellement, comme il y a eu l'année des Kevin, ou des Philippe bien avant, pour les mâles z'humains... )

Mè'nnant j'en pense ce que j'en pense, mais un vrai surnom, un bien vu, un durable, un fixé dans l'histoire, c'est un qui s'impose naturellement à l'usage, non ? Après un fait de bravoure, une anecdote savoureuse, anodine ou mémorable...

D'ici à ce que tu récupères ce bon 600, l'inspiration viendra peut-être déjà à cette occasion ? Ou à vos premier tours de roue communs !

C'est pas anodin un petit nom...

Pis du coup ce sera peut-être un nom masculin, faudrait voir à pas laisser juste les filles donner des noms de gars à leur moto, hein, on est un site ouvert aussi aux minorités roulantes, par définition !

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2012, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
ha oui, un nom masculin ...
tu as déjà Monica, maintenant tu auras Bill :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2012, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 23:24
Messages: 1279
Localisation: St bonnet le chateau 42
Chouette ptite nouvelle :D

_________________
650 xj - 4ko 1981
1200 Vmax - 1992
Motobécanne AV88

http://lescouteauxdumitou.unblog.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2012, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bon alors voilà, les news.

Pas de photo pour l'instant parce que le temps ne s'y prêtait pas.
Donc samedi matin à la fraîche, départ pour Chartres pour aller chercher ma belle. On arrive chez le gars et je pars. Là, à ma grande surprise, la moto n'avance pas terrible. Bon je fais la route jusqu'à la maison et je me dis, en arrivant elle monte sur le pont et révision générale.

Donc vidange moteur avec filtre, bougies neuves, et je me dis tiens je vais souffler un coup le filtre à air. Et là, surprise :shock: ! , le gars avait huilé sans ménagement le filtre papier. Tu m'étonnes qu'elle ne tirait pas la moto, elle était étouffée. Donc changement de filtre et après elle roulait déjà mieux.

Le lendemain, impossible de la démarrer, le starter la faisait caler et elle ne voulait rien savoir. Donc dépose et nettoyage complet de la rampe de carbus. Pas un flotteur n'était à la bonne hauteur de cuve (22 mm) , vérification des membranes qui sont ok, coup de soufflette dans tous les gicleurs et remontage. Remise des vis de richesse à 2 tours selon la préconisation constructeur et là elle pète au 1/4 de tour. :mrgreen:

Pour ce qui est de la mécanique, il me reste à faire la synchro ce week end dés que mon pote m'aura filé son "carbtune" et la vidange de fourche. Ensuite il faut aussi que je monte une boite à fusible type "automobile" pour changer les fusibles en verre actuels.

Après c'est un peu d’esthétique et ce sera tout bon.

Pour le moment, je trouve que c'est une moto sympa, qui se faufile bien dans la circulation urbaine et qui est joyeuse dés que l'on monte dans les tours. Elle est à peine rodée avec ses 42 000 kms. :D

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2012, 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
:)

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2012, 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
d'après ce que tu racontes sur l'entretien, l'ancien proprio devait pas connaître le forum ...
tu t'y es vite mis ... ça sent l'xj à la concentre :D
reste plus qu'à décider Dame Bacchus à passer le permis ! :sm11:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2012, 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bon, un petit bilan après une semaine d'utilisation.

Il y avait encore un peu de boulot dessus.

Alors j'ai sorti deux fois la rampe hier matin. La première pour mettre les flotteurs au bon niveau car j'ai lu dans la RMT que la hauteur était de 17,5 mm et moi j'avais mis 22, je ne sais pas où j'avais lu ça. :shock:

A 17,5mm, gros trou à l'accélération donc redémontage et mise des niveaux à 20 mm, j'ai coupé la poire en deux.
Là dessus, un coup de synchro/richesse et elle pète au quart de tour.

Les montées en régime sont beaucoup plus franches et la zone rouge arrive vite. :sm2: La moto est plaisante à conduire et pour la ville c'est vraiment passe partout par rapport à la FJR, bref, c'est idéal.

Je ne comprends pas comment le mec à qui j'ai acheté le brèlon pouvait rouler avec une bécane qui roulait aussi mal. Une vrai patate (pas étonnant vu qu'il avait huilé le filtre à air). J'ai aussi vidangé la fourche avec un rinçage au gaz oil, et ce n'était pas du luxe , maintenant elle joue vraiment son rôle.

Reste à changer les clignotants car j'en ai un à l'avant qui est cassé. Faudra aussi que je reprenne la tête de fourche qui avait un peu frotté, polir les alus qui sont piqués, nettoyer les pistons d'étriers de freins et ça devrait être bon.

A l'instant je viens de changer le levier d'embrayage qui était tordu et changé le rétro droit fêlé. J'avais commandé tout ça chez WEMOTO, ils ont été supers rapides pour l'expédition. :wink:

Bacchus très very content. :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2012, 18:37 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15109
Localisation: 44
 
Chouette un nouveau xjiste :D.

Bienvenue Bacchus :wink:.
 

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2012, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
yann a écrit:
 
Chouette un nouveau xjiste :D.

Bienvenue Bacchus :wink:.
  


Merci chef...... :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2012, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Salut,

bacchus a écrit:
Les montées en régime sont beaucoup plus franches et la zone rouge arrive vite. La moto est plaisante à conduire et pour la ville c'est vraiment passe partout par rapport à la FJR, bref, c'est idéal.


Content que ton nouveau jouet te plaise, j'ai gardé un bon souvenir de ma 600, mais après ce n'est pas toujours évident de conseiller les autres, chacun ayant ses propres ressentis au guidon.
:wink:

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Dernière édition par PIC91 le 16 Avr 2012, 21:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2012, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
:shock: :shock: :shock: mais j'ai rien dit moi !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2012, 20:44 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Super, content pour toi !

Une 600 en forme et bien réglée, c'est pas un lavement, ça tracte même pas mal en bas.

Et pis redonner la frite à une moto, ça fait partie des plaisirs irremplaçables de rouler sur ce genre de machines sans gloire, démodées mais pas vraiment anciennes, qui donnent du plaisir sur route et de l'auto-satisfaction à la sortie de l'atelier !

Ils peuvent pas savoir, les autres...

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2012, 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Désolé Didier :oops: , je cite la phrase de Bacchus et c'est ton pseudo qui sort :lol: je comprends pas.
C'est rectifié manuellement.

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2012, 05:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
yann a écrit:
 
Chouette un nouveau xjiste :D.

Bienvenue Bacchus :wink:.
 

 



Comment ça bienvenue, il ne c est pas presenté. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chouette achat Steph et surtout beau boulot.

_________________
Easy rider et non pas zizi ridé

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2012, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
51Jgabuzo a écrit:
Et pis redonner la frite à une moto, ça fait partie des plaisirs irremplaçables de rouler sur ce genre de machines sans gloire, démodées mais pas vraiment anciennes, qui donnent du plaisir sur route et de l'auto-satisfaction à la sortie de l'atelier !

Ils peuvent pas savoir, les autres...


C'est exactement ça, le plaisir de la faire soi-même et la satisfaction d'avoir une bécane qui roule bien. :wink:

jeff a écrit:
Chouette achat Steph et surtout beau boulot.


Merci ma poule. :wink:

Bon je crois que je vais changer le macadam 50 que j'ai à l'avant, c'est vraiment de la daube ces pneus, ça glisse comme une merguez dans une TEFAL. :evil:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com