Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 28 Mar 2012, 19:37 
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alors un peu de nouveau :

a chaud toujours demarrage nickel !

a froid au premier coup de demarreur avec starter elle demarre nickel et calle au bout de 2 ou 3 seconde, apres elle redemmarre mais ne tourne pas rond, je la tiens avec un filet de gaz etau bout de 15 20 seconde elle se met a tourné rond !!

des idées ???

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MessagePosté: 28 Mar 2012, 19:55 
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C'est peut-être normal.

Certaines xj démarrent au starter été comme hiver à froid ou nécessitent une chauffe d'une minute environ à la poignée de gaz aux environs de 2 000 tours.

Ca dépend de chaque moto.

La mienne démarre au starter en dessous de 5° quelques secondes et sinon juste sur le ralenti au quart de tour puis elle tourne au ralenti le temps de m'équiper et ensuite c'est parti (et ça fait 17 ans que ça dure comme ça :D).
 

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MessagePosté: 28 Mar 2012, 20:11 
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la mienne n'a jamais démarrer (a froid) sans starter... et elle lui faut toujours un peu de temps avant d'avoir un régime correct et stable... donc de ce point de vue rien d'inquiétant a mon avis, par contre elle ne devrait pas caler juste après le démarrage... c'est pareil si tu te met sur PRI un peu avant de démarrer ?

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MessagePosté: 28 Mar 2012, 21:33 
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euh ... n'oubliez pas, une Xj, c'est UNE moto ... --> "tour de chauffe" nécessaire ...

bon, ok, c'est nul ... pardon ...

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Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


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MessagePosté: 29 Mar 2012, 13:04 
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Localisation: st jean sur veyle AIN
alors je pense que la plupart n on pas trop compris mon probleme quand je dit qu elle demarre mal a froid c est que ca demmarre mal du genre quand je suis obligé de la tenir a l accelerateur pendant 20 secondes la elle ne tourne pas sur tous ses cylindes et le moteur cognes vachement, et ce matin il a fallu que je m y reprenne a 10 fois avant qu elle pete alors qu au premier coup de demarreur elle pete et recalle seireux j y comprend rien !!! et je peu pas roulé comme ca !!!

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MessagePosté: 29 Mar 2012, 14:56 
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Localisation: TOURCOING 59
Comme Yann : Un p'tit chouia de starter, démarrage,
équipement et bien souvent ça suffit... Elle tourne nickel.
Sinon, cool jusqu'au bout de la rue et fin du starter sinon elle cale !...
Pour le démarrage, un ou deux coups suffisent...
Elle dort toujours au garage et est sous perfusion occasionnelle pour la batterie (Optimate III)

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Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


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MessagePosté: 29 Mar 2012, 17:33 
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Localisation: st jean sur veyle AIN
alors encore du nouveau car moi je suis convaincu qu il y a quelque chose a faire don redepose de la rampe ( je sais ou sont les vis maintenant !!!!) et redepose des cuves, car ce matin lorsque je tirai le starter elle avait tendance a callé plutot qu a s accèlleré donc pour moi j ai un soucci avec le starter genre un truc bouché !! et la je me rend compte que les trous qui communiquent avec les cuves pour le starter sont bouchés donc trempage dans le vinaigre et on verra demain !!!

a suivre ...

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MessagePosté: 29 Mar 2012, 19:34 
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Localisation: Oléron 17
Le gicleur de starter (A) est au fond de la cuve.
Il faut un foret de 0,5 mm (collé sur un cure-dent) pour déboucher.
Vérifier ensuite que l'essence coule bien par le trou B.
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MessagePosté: 30 Mar 2012, 21:51 
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probleme resolu elle pete au quart de tour !!!!

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MessagePosté: 30 Mar 2012, 22:07 
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Localisation: Monts (37)
DADOU01290 a écrit:
probleme resolu elle pete au quart de tour !!!!

On n'en saura pas plus ? :shock:

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MessagePosté: 30 Mar 2012, 22:17 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
la je me rend compte que les trous qui communiquent avec les cuves pour le starter sont bouchés


c'était donc ça ?...

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MessagePosté: 31 Mar 2012, 08:36 
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Localisation: st jean sur veyle AIN
trou de communication avec le gicleur de starter bouché donc starter pas alimenter en essence d ou la dificulté a demarrer a froid il me manque 2 pneus ,une batterie et ca roule !!!

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MessagePosté: 31 Mar 2012, 12:51 
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Localisation: Bourg en Bresse(01)
Ah ben quand même sinon ca sert a quoi que le Gillou se décarcasse :lol: :lol: :lol:
:sm11:

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