Pfff, l'autre, il flippe, ouais !
huhuhu !
Nan, je voulais juste raconter ça :
hier soir, j'ai passé la soirée avec La Pile (ma passagère de WE dans le Jura, pour ceux qui resituent).
Et pour le coup, elle, ben c'est une bonne petite féministe, quoi.
(c'est d'ailleurs pas la seule chose qui nous différencie. Voyez donc : on la surnomme "Dame Nature"... contre "Miss Pétrole", quand même.
)
Bref, je disais à Dame Nature je ne ressentais pas le besoin au quotidien de mener ce combat pour le droit des femmes puisque moi, aujourd'hui, dans MON quotidien, je ne sens pas d'oppression particulière ou de malaise à ce sujet.
Et ça, Messieurs , je vous le dis solennellement, la main sur le cœur, que c'est entre autres grâce à vous.
Je suis agréablement surprise, depuis mon arrivée dans le monde motard, par votre accueil aux airs bien plus "fraternels" que machos.
Alors oui, bon, forcément, vous vous sentirez toujours plutôt "grand frère" que "petit frère" - du moins jusqu'au jours où je vous mettrai la pâté sur un circuit
- Mais quand même, je note ici, comme dans le monde de la musique - très masculin aussi - que nous, les gonzesse, on a nos places ! Alors je sais pas si j'ai de la chance ou si c'est mon caractère qui fait que je m'impose et je ne vois pas le côté obscure de la testostérone, mais en tout cas, je n'ai pas à me plaindre.
Alors évidemment, ça ne m'empêche pas de me la péter Princesse de temps en temps, hein ? (on ne se refait pas !)
Mais sinon, globalement, je suis POUR l'égalité des humains, et c'est dans cette état d'esprit que je vous remercie, tous inscrits sur ce forum, couillus ou non, pour la bonne ambiance qui règne ici.
Attention, je suis bien consciente qu'on ne vit pas chez les bisounours, et que certains n'observeront toujours qu'une "tolérance apparente". Mais c'est déjà ça.
Que la violence ne soit plus acceptée culturellement, c'est déjà un progrès.
Aussi, je sais bien qu'il y aura toujours des vannes qui fuseront à droite à gauche et des remarque misogynes un peu laissées au hasard de nos habitudes culturelles, mais bon, celles qui sont vraiment blessantes sont rares et souvent des maladresses involontaires.
'pi de toute façon, je suis sûrement plus macho que beaucoup de mecs alors je suis mal placée pour faire la morale. (d'ailleurs, j'ai super honte, en fait.)
Bref.
Parce qu'il y a encore du chemin à parcourir pour le droit et le respect des femmes, je remercie tous ceux qui s'assoient volontiers sur leur privilèges acquis par le simple fait que leur papa ait donné un Y au lieu d'un X (alors que même au scrabble, ça a la même valeur) pour laisser la place aux nénettes sans qu'elles aient à se (dé)battre.
C'est, pour moi, un signe d'intelligence et de progrès.
euh...
c'est tout.