Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Juin 2025, 20:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: question compteur
MessagePosté: 24 Jan 2012, 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2008, 17:31
Messages: 243
Localisation: lyon 9
nicodouille a écrit:
Sur ma Seca il y a déjà un compteur digital police, c'est bien d'avoir ce truc d'origine! :mrgreen:

Reste plus qu'à l'étalonner avec un GPS.

Image



Wouah ! j'ai jamais entendu parler de ce genre de compteur avant ! C'est un instrument sensé être très précis ?

_________________
XJS900 Endive-rsion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question compteur
MessagePosté: 26 Jan 2012, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2008, 17:31
Messages: 243
Localisation: lyon 9
Bon, ça y est le compteur sigma est monté, et il fonctionne nickel ! un petit tour pour vérifier ,GPS à l'appui, la justesse d'engin et c'est ok ! :D

_________________
XJS900 Endive-rsion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question compteur
MessagePosté: 24 Fév 2012, 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
C'est quoi, le "meter stop", ce voyant en haut à droite ? :shock:

C'est pour indiquer en combien de mètres tu vas t'arrêter à ta vitesse instantanée ? :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question compteur
MessagePosté: 24 Fév 2012, 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2011, 14:15
Messages: 259
Localisation: Marseille
Citation:
Wouah ! j'ai jamais entendu parler de ce genre de compteur avant ! C'est un instrument sensé être très précis ?



Question précision c'est pas mal du tout, sauf à vitesse faible ça oscille un peut (en dessous de 50 km/h).

Citation:
C'est quoi, le "meter stop", ce voyant en haut à droite ?


c'est l'indicateur pour te dire s'il est fonction ou pas.
En marche normal il est toujours en fonction, il se coupe lorsque le commutateur des feux de police est mis (en mode poursuite en fait).

_________________
XJ 750 Seca police 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question compteur
MessagePosté: 24 Fév 2012, 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
merci pour la précision :wink:

Il fait un peu "star trek" ce compteur :mrgreen:

En tout cas, c'est un collector :lol: 8)

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question compteur
MessagePosté: 24 Fév 2012, 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

Je n'ai pas compris la fonction du "Meter Stop" ...

A comptabiliser le nombre de mètres ou kilomètres effectués lors d'une poursuite ?

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question compteur
MessagePosté: 24 Fév 2012, 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Laurent118 a écrit:
Salut,

Je n'ai pas compris la fonction du "Meter Stop" ...

A comptabiliser le nombre de mètres ou kilomètres effectués lors d'une poursuite ?



Le monsieur il te dit que c'est juste un voyant "on/off", quoi! en gros, s'il s'allume, c'est que ça marche, sinon...

Ou le contraire, mais c'est ce que j'ai pigé (malgré l'heure) :mrgreen:

allez, schlaffen :sm5:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question compteur
MessagePosté: 24 Fév 2012, 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
ça j'avais compris pour le voyant lol
Des voyants, on peut en allumer une foultitude, mais je suis intrigué de leur utilité et de la fonction que ça indique. ;)


Donc la fonction du meter stop, c'est quoi ?

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question compteur
MessagePosté: 28 Fév 2012, 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2011, 14:15
Messages: 259
Localisation: Marseille
Faison un peut d'anglais:

Meter= compteur(kilometrique ici)
Stop=arret

Donc, ce voyant n'a que la fonction de te dire si le compteur, digital police, est en fonction ou pas.
C'est n'est qu'un voyant, comme le warning, neutral, turn etc...

_________________
XJ 750 Seca police 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question compteur
MessagePosté: 28 Fév 2012, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Et comment est captée la vitesse pour ce compteur ? C'est un aimant sur la roue, sortie de boite ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question compteur
MessagePosté: 28 Fév 2012, 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2011, 14:15
Messages: 259
Localisation: Marseille
oyien a écrit:
Et comment est captée la vitesse pour ce compteur ? C'est un aimant sur la roue, sortie de boite ?

C'est interne au niveau de compteur mécanique en fait, ou plutôt au niveau du cable.
Un aimant est fixer en bout de cable sur l'espèce de cloche à la base du compteur(mécanique) et le capteur est fixer en face à l'interieur du bloc.

En clair, il faut que l'entrainement côté roue et le cable du compteur soit en très bon état, si non ça devient aussi imprécis que le compteur mécanique.

_________________
XJ 750 Seca police 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question compteur
MessagePosté: 28 Fév 2012, 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Mais en fait... Quel est l'intéret de ce compteur, son utilité au départ ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question compteur
MessagePosté: 29 Fév 2012, 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2011, 14:15
Messages: 259
Localisation: Marseille
oyien a écrit:
Mais en fait... Quel est l'intéret de ce compteur, son utilité au départ ?


L'utilité est de donner la valeur réel de la vitesse, c'est réglable de -10,5% à +10,5% par tranche de 1,5%

A mon avis, l'utilité de départ, si ton compteur et bien étalonné. C'est de savoir précisément à quel vitesse roule le gas qui est devant toi. Donc très utile pour une moto de police... :twisted:

_________________
XJ 750 Seca police 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question compteur
MessagePosté: 29 Fév 2012, 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
nicodouille a écrit:
oyien a écrit:
Mais en fait... Quel est l'intéret de ce compteur, son utilité au départ ?

, c'est réglable de -10,5% à +10,5% par tranche de 1,5%


Ah ouaiiis !! Pas mal, l'option !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question compteur
MessagePosté: 29 Fév 2012, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2011, 14:15
Messages: 259
Localisation: Marseille
Ah Zut! J'oubliais le principal!

Quand au commodo droit on passe en mode poursuite, celà a pour effet de stoper le compteur digital sur la vitesse dernièrement indiqué. Histoire de montrer au gas que tu viens d'arreter à quel vitesse il roulait!!! :twisted:

_________________
XJ 750 Seca police 83


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com