Je reprend la moto au quotidien plus tôt que d'habitude cette année...
Retour de vacances compliqué ce week-end:
Départ de bonne heure pour éviter de petites chutes de neige tôt dimanche matin. On a commencé la descente de Tignes a 3h du mat, pas réveillé sans doute
ça semblait propre depuis le haut, je roulais pas trop, autour de 50 kmh mais assez confiant vu la route.
Et dans une courbe,une plaque de neige résiduelle que je vois trop tard, malgré l'abs j'ai tiré tout droit et emplafonné le mur du paravalanche
Entièrement ma faute, c'est une belle erreur de conduite.
Bref, résultat plantés sur le bord de la route en attendant l'assistance...
Pas trop mal, le dépanneur en 1h, relogés a l'hotel en 2h30 a la plagne (hôtel mercure, sans doute le seul a avoir encore des places a cette saison, parce que monter a la plagne c'était pas le plus court...)
On a eu une voiture de location a 12h, soit 9h après un accident de nuit un dimanche, en ayant pu se reposer a l’hôtel en attendant.
Pour l'instant donc, satisfait de l'assistance (je suis chez AXA)
Après a voir pour la voiture, elle a bien morflé...
la direction est tordue (les roues veulent aller chacune de leur coté)
pare choc et aile avant gauche foutus, + tout le coté gauche a reprendre.
Mais surtout, déclenchement de l'airbag latéral, de l'airbag du siège conducteur, du prétendeur de ceinture...
Sans compter qu'elle est maintenant a 1000km de chez moi, je n'ai pas d'autre choix que faire une confiance aveugle dans mon assurance quant au choix du mécano et de la qualité des réparations (en même temps je fais en général confiance aux professionnels, ils sont de toute façon plus compétents que moi en carrosserie)
D'après le dépanneur ce qui va couter le plus cher c'est le déclenchement des airbags: leur changement, un siège, plus l'habillage latéral et la ceinture ça monte vite en pièces et en main d'oeuvre.
Je viens d'avoir l'assureur au téléphone, plus qu'à attendre le passage de l'expert
Ce soir je rend la voiture de loc chez hertz, et je me remet a la conduite hivernale de la XJ, juste un peu plus tôt que prévu