Sur les rampes de carbus avec 2 "cornières", il est possible de désaccoupler les 4 et de les remonter sans problème.
Il suffit juste de poser l'ensemble sur une surface bien plane (table de cuisine en formica par exemple) au moment de serrer les vis de fixation des 4 carbus
(vérifier que la tige de starter coulisse librement dans les 4 corps et serrer les vis).
Celles-ci (les vis) sont montées avec du frein-filet et il faut souvent un tournevis à chocs pour les desserrer.
Remettre du frein filet (le moyen est suffisant) au remontage.
Ce démontage n'est utile que pour passer chaque corps aux ultrasons dans une cuve trop petite pour tout mettre d'un coup.
L'avertissement dans la revue technique qui dit de ne pas désaccoupler était surtout valable pour les rampes avec
une seule cornière d'alignement (comme sur les XS 1100 par exemple).
Mais même dans ce cas, il est possible de remonter en utilisant un marbre et une règle.
Le but est d'aligner les 4 axes de papillons pour supprimer d'éventuelles contraintes mécaniques qui entraineraient de l'usure.
Lors du grand nettoyage, il faut impérativement démonter les puits d'aiguilles et déboucher les petits trous (si besoin).
Contrôler le niveau d'essence des cuves et ajuster si nécessaire (çà peut demander plusieurs démontage des cuves).
La méthode de mesure avec le tuyau transparent est de loin la plus fiable.
Quand les niveaux sont bons, remonter une dernière fois les cuves avec des joints neufs.
Voir aussi ce post:
viewtopic.php?f=190&t=7697&p=117377&hilit=pot+pour+b%C3%A9b%C3%A9s#p117377Après tout çà, faire une "pré-synchro" sur l'établi (si besoin) voir là:
viewtopic.php?f=5&t=7891et obligatoirement une vraie synchro/richesse quand le moteur va tourner.
