yannick a écrit:
Ced31 a écrit:
Sur le Lynx, nous avions trouvé un pneu michelin d'occase en très bon état dans une casse, et particularité de ce dernier il présentait un bourrelet latéral pour protéger la jante alu, en cas de frottage le long d'un trottoir pas de bigne

Mais je ne me souvient plus de son modèle.
Par contre sur le FJR, en 175 de large, nous avons également du Nankang, et ce sont des savonnettes avant et arrière. La moindre pluie, et on part en glisse partout.
En 135 / 15 et en 145 / 15, le Nankang CX668 est beaucoup plus sécurisant que le Toyo ou le Firestone que je montais avant .
Si c'est le même modèle CX668 en 175 , il évacue peut-être moins bien l'eau quand il est plus large, ou alors c'est peut-être un autre modèle de Nankang .
Salut,c'est le soucis des attelages moderne avec de gros pneu et avec des motos un peu plus puissante,sur route mouillé ou humide tu a du mal a faire passer la motricité
Ce qui sera moins difficile avec des pneus moins large et une puissance et un couple inferieur
Pour les attelages modernes il faut des pneus avec de gros profil qui evacue plus la flotte,c'est mieux mais ça glisse quand meme encore,le mieux est d'y aller molo sur la poignée
J'ai un pneu avon en 185 55 15 qui ressemble a ça en profil et ça glisse aussi

Salut Michel