Salut,
Je tombe sur ce post un peu ancien, mais étant "GPS maniaque" pour cause de choses qui volent et flottent, depuis presque 20 ans, et depuis quelques années pour cause de
GEOCACHING (attention, une des pires addictions qui soient), j'ai eu a monter une ventouse sur mon Aprilia 125 Leonardo (J'avais organisé une balade pour possesseurs de 125), j'ai bien assuré le GPS et la ventouse, au cas ou ça aurait voulu foutre le camp, ce qui heureusement ne s'est pas produit.
Il est certain que lorsque Boljémoï reprendra la route, mon tout beau Garmin Nüvi 1490 T aura sa place derrière la bulle, branche sur une prise allume-cigare étanche (ça existe).
De toute façon, avec un sachet zip-lock dessus, l'eau ne va pas remonter, à moins d'une eau très vicieuse.
En la matière, un GPS craint beaucoup le soleil, ce qui donne des affichages parfois très fantaisistes et pas rassurants
Pour info, le Nüvi dont je parle étant bluetooth, possibilité de mettre une petite oreillette dans le casque, pour le "ding-dong" des radars, interdit maintenant, mais une hypocrisie en valant une autre, l'affichage devient "zone potentiellement dangereuse"... et Toc!
(Passons sur la possibilité de connexion avec le téléphone, car quand je roule, je ne vois pas l'intérêt de blablater, je râle assez contre les caisseux scotchés à leurs aïe faunes)

.