Bonjour à toutes et tous !
Suite de l'aventure agricole
j'ai réussis à trouver une solution pour le réservoir !!!!
C'est en cours de réalisation voila juste une photo pour vous donner une idée
Le reste c'est une surprise !!
**********************************************************Le support de la selle pilote n'a pas trop posé de soucis juste de trouver la bonne solution cela soit à la fois stable pratique et facile d’accès.
la tôle c'est juste un carter pour finir le support plus tard certains organes viendront s'y greffer par dessous.
**********************************************************J'ai eu pas mal de problème avec les gardes boue avant et arrière pour qu'il s'adapte à mon projet.
J'ai commandé des gardes boue chez un accessoiriste de Triumph.
mais gros souci leurs gardes boue sont prévu pour être suspendu, je pensais que cela pourrait aller bah nonnnnnnn dégouté ils étaient super beau
Après quelques déboires pour me faire rembourser, j'ai trouver les gardes boue qui vont bien, chez un accessoiriste de biker .
Pour la petite histoire, quand je suis arriver avec la XJ au magasin harley. Il y avait une bande de copains fan Harley avec des machines magnifiques devant le magasin, il y a eu un moment de silence j'ai crut qu'il allait faire un barbecue avec ma XJ. Mais je pense quand tant que motard tout comme moi ils ont fini par me dire bonjour, et regarder ma moto avec une certaine indifférence ouffffffffff.
Surpris par mon projet, le mécano et moi nous avons épluché le catalogue accessoire pour Harley (aussi épais qu'un annuaire téléphonique).
Les conseils du mécano furent précieux il conçoit des choppers bref nous avons fini par trouver les gardes boue les plus pertinent pour mon projet à un prix raisonnable.
Voilà le résultat pour le garde boue avant. Le soucis réel était surtout les deux pièces au niveau de l'axe de roue qui stabilise le garde boue et permettre d'avoir un look avant guerre.
Le résultat de l'ensemble !
Pour le derrière du garde boue il n'est pas encore soudé j'ai encore des réglage à effectuer, et la bavette n'est pas encore découpé.
Il y en a qui vont me dire ( il est pas trop près du sol ton garde boue !! ne vous inquiété pas il sera coupé pour permettre de descendre un trottoir standard)
La plaque vertical qui sera posé dans l'axe du garde boue n'est pas encore posé, voilà un peu à quoi cela ressemble. (elle est juste posé) pas encore fait les plots)
**********************************************************Pour le garde boue arrière la difficulté majeur était de trouver une moyen de le rendre solidaire du bras oscillant ainsi que la roue pour être toujours en phase avec le style de l'époque.
Parce que a l'époque il n'avait pas de suspension arrière les veinards ! moi si donc brainstorming obligatoire dur dur
voilà le résultat:
Le soucis c'est les deux pièces qui supporte le garde boue de part et d'autre des la moto.
Elle sont complétement différente l'une de l'autre, la plus simple c'est celle coté frein rien de compliqué.
Sur cette photo la partie de gauche de la pièce ou il n'y pas de trou sera replier vers la moto pour stabiliser la patte.
Sur l'autre pièce tout est plus compliqué, il y a trois trous de la patte qui supporte l'amortisseur et le calcul de l'angle (une chiasse).
et la cerise sur le gâteau avec les deux pattes de fixation rajouté bah l'axe arrière était trop court la patte fait 5mm épaisseur X 2 = 10mm en moins
donc j'ai été obligé de refaire l'axe de la moto avec 10mm de plus que celui d'origine, pour cela j'ai pris un 42 CD4 en gros équivalent en dureté de l'axe goldwing.
**********************************************************Pour le support du phare j'ai pas détailler il me reste juste à peaufiner la vis de réglage, j'ai un petit souci de conception
Le phare il provient d'un C4 de 1928 il fait 210mm de diamètre avec quelques bosses mais ça gène en rien son cachet.
**********************************************************Je viens tout juste cette semaine d'attaquer la selle enfin la restauration du caoutchouc qui était mort.
j'ai reçu la selle neuf ainsi que les grippes de genoux (des grippes de genoux c'est des caoutchouc de chaque coté du réservoir)
j'ai pas encore fait de photo des grippes. Je n'ai pas pu trouver la selle d'origine donc ré-adaptation c'est usant
On voit bien la différence pffff
Il faut juste bien réfléchir avant d'agir
J'ai commencé à fabriquer les pièces adaptatrices pour installer la selle sur le support existant.
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure en fonction des avancées .
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une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm