Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 24 Juin 2006, 10:53 
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La suite...

J'ai démonté tout l'arrière pour accéder plus facilement aux fils du régulateur. J'ai testé les tensions entre noir et vet puis noir et marron et je n'ai pas du tout les tensions annoncées.
Idem pour l'impédence du rotor et stator. J'en ai un à16,1 ohm au lieu de 4 et des brouettes et l'autre à 0.9 au lieu de 0,45.

C'est grave docteur ?

Pensez-vous que ça puisse venir à 100% du fil rouge sectionnée ?

Faut-il que je recherge ma batterie avant d'aller plus loin ?

Merci bcp pour votre aide,

Signé: un Xjiste condamné à rouler en voiture... beurk


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MessagePosté: 24 Juin 2006, 11:33 
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Eurêka. J'ai à nouveau de la tension au niveau de la batterie. Visiblement, ct bin ce fameux fil qui était plus que bouffé.
C vraiment mal foutu leur truc.

Du coup, maintenant, faut tout remonter. Je v en profiter pour tout nettoyer.

loïc.


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MessagePosté: 24 Juin 2006, 13:42 
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Super. C'est là qu'on voit l'utilité du forum. En en discutant, t'as pu gagner beaucoup de temps pour trouver la panne.

Bonne route. Vrouuummm :wink:
 

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MessagePosté: 24 Juin 2006, 14:52 
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Salut !
Whoua ! :shock: j'avais bon.....pour une fois....
Essaye quand meme de bien remettre les fils sans que le garde boue ne les coincent.
Pour les autres, vous pouvez d'ailleurs y jetter un coup d'oeil préventif !
:wink:

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Qui vivra, verra.

(Patelic ex-XJiste.)


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MessagePosté: 24 Juin 2006, 15:19 
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Y a pas moyen de faire un passage en meulant ou coupant un peu le garde boue ou de mettre une bague de protection en dur autour du fil à cet endroit là ?
 
Sur une nappe vidéo de portable, au niveau de la pliure quand on ferme le capot j'ai vu ça. Pas idiot du tout (sachant qu'ils ne vendent pas la nappe seule mais avec l'écran complet :shock: ).
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 24 Juin 2006, 16:47 
Un motard averti ... etc
alors j'ai agis par anticipation :wink:
Un morceau de chambre à air de vélo et 2 colliers feront l'affaire
(à confirmer dans le temps).
Merci Loïc ! :)

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MessagePosté: 24 Juin 2006, 16:51 
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bon, ... la connexion automatique était manuelle :lol:
le post ci-dessus est identifié maintenant :wink:

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MessagePosté: 24 Juin 2006, 16:55 
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Encore une fois bien vu. Comme ça je me rend bien compte où ça se trouve.

Je parie que ce soir tout le monde va y jeter un coup d'oeil :wink: .

Au fait félicitations Jacques, tu es ma première victime :wink: .

Et c'est pas fini les messages de membres non loggés suite à la mise à jour :wink: .
 

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MessagePosté: 24 Juin 2006, 16:58 
J'ai bien lu ton post, mais après avoir envoyé le mien :lol:


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MessagePosté: 24 Juin 2006, 17:05 
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Localisation: 44
 
2 fois Jacques (si c'est bien toi) :lol: .
 

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MessagePosté: 24 Juin 2006, 17:30 
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Ta mise à jour me fatigue Yann ! :roll:
:wink:

Je viens de mettre mon "favori-marque-page" à jour.
On verra bien

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MessagePosté: 24 Juin 2006, 23:11 
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Inscription: 27 Mar 2005, 10:10
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Localisation: Oise
C clair que le forum est l'outil idéal pour ces petits traquas procurés par notre belle qui ne sont plus de toute jounesse.
A côté de Nico, je suis un petit joueur mais je suis presque à 90 000 km...

Sinon, j'ai tout remonté, j'en ai profité pour protéger les câbles partant du régulateur. Avant cette panne, je ne savais même pas ce qu'était un régulateur.

Je suis aussi en train de refaire certains alus. C pas nickel mais ça le fait qd même. Je vous mettrais des photos.
En tout cas, merci à tous et vive le forum.

Loïc.


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MessagePosté: 08 Juil 2006, 07:47 
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Localisation: Québéc, Alès, Gard
Salutation à tous,

:?: J'aimerais connaître la procédure pour remettre à niveau le liquide de la batterie.

Doit-on débrancher la batterie?

Je n'ai pas de chargeur donc après avoir mis l'eau déminéralisé, vais-je pouvoir redémarrer?

Peut-on laisser la moto en marche tout en versant l'eau?

Merci pour vos réponses toujours avisées. :wink:

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Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien. E Burke

L'expérience de chacun est la richesse de tous.


Une 4BB : 900 XJ 1993


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MessagePosté: 08 Juil 2006, 08:22 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
La procédure est classique: check-list avec l'aide du mécanicien navigant, contôle visuel des pièces mécaniques soumises aux efforts importants, demande d'autorisation de démontage de la batterie aux services compétents et rapport en 3 exemplaires sur papier à lettres parfumé :shock: :shock: :shock:

Après, tu peux sortir la batterie en 2 minutes et demi. :lol:
Il existe des petits chargeurs "spécial moto" qui ne sont pas très chers.
et aussi des chargeurs d'appoint, voir là:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... e+batterie

Utiliser une grosse seringue (ou un flacon souple genre 'jus de citron") pour faire le remplissage d'eau distillée.

Que l'on ai la flemme de démonter la roue libre de démarreur, d'accord ...
mais de là à "économiser" un démontage de la batterie ... :?

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MessagePosté: 08 Juil 2006, 09:53 
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Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Que l'on ai la flemme de démonter la roue libre de démarreur, d'accord ...
mais de là à "économiser" un démontage de la batterie ... :?[/quote]



" Ben la mienne est sans entretiens, na!!. Jeff. :shock:


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