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MessagePosté: 22 Nov 2011, 14:39 
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tu peux sans problème ,tes pistons d'étrier ont de la marge :wink:

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MessagePosté: 22 Nov 2011, 14:43 
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Salut phnol,

phnol a écrit:
comme j'avais prévu le coup, k luc m'a dépanné de 2 T inférieurs, sympa, mais il n'y a pas les deux pas de vis qui permettent de fixer le répartiteur de freinage alors je ne peux pas m'en servir :evil:
bon il m'en reste un à démonter sur une épave


Y'a pas moyen de tarauder ceux que tu as, à l'identique ?
J'ai les tarauds, si besoin ;)

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MessagePosté: 22 Nov 2011, 17:53 
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Laurent118 a écrit:
Salut phnol,

phnol a écrit:
comme j'avais prévu le coup, k luc m'a dépanné de 2 T inférieurs, sympa, mais il n'y a pas les deux pas de vis qui permettent de fixer le répartiteur de freinage alors je ne peux pas m'en servir :evil:
bon il m'en reste un à démonter sur une épave


Y'a pas moyen de tarauder ceux que tu as, à l'identique ?
J'ai les tarauds, si besoin ;)


ben non, ya pas d'épaisseur pour tarauder :(
merci quand meme :wink:

ya d'la yam a écrit:
tu peux sans problème ,tes pistons d'étrier ont de la marge :wink:


ça c'est cool alors, une bonne nouvelle, mais les plaquettes sont-elles plus epaisses ??

du coup, comme j'ai eu ton message à tant ya d'la yam, je suis parti avec mon T inf et mes disques chez le gars assez serein (mes nouveaux disques parraissent neuf, 5mm d'épaisseur)
pour le T, il est aussi tordu mais beaucoup moins (du coup, moins cher pour le remettre en ligne) :D
en revanche, un disque est ok mais l'autre est au delà de la tolérance prévue :evil: :evil:

bon, pour les disques, je vais peut-etre attendre un peu, ça ne devrait pas m'empecher de remettre le side en ligne dans un premier temps :cry:

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MessagePosté: 22 Nov 2011, 18:42 
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pour les 900xj les plaquettes sont les mêmes quelque soit les modèles de disques :wink: il y a eu 2 modeles d'étriers que l'on reconnait à la couleur
mais quelque soit la couleur les caractéristiques restent les mêmes

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MessagePosté: 22 Nov 2011, 22:16 
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Heu non pas tout à fait. De mémoire, on ne peux pas passer de disques ventilés sur les étriers derniers modèles. Les étriers de 31A et premières 58L doivent être un peu plus larges.

En revanche, le contraire ne pose pas de problème.

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MessagePosté: 22 Nov 2011, 22:28 
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oyien a écrit:
Heu non pas tout à fait. De mémoire, on ne peux pas passer de disques ventilés sur les étriers derniers modèles. Les étriers de 31A et premières 58L doivent être un peu plus larges.

En revanche, le contraire ne pose pas de problème.



arf!! tu as raison , il y a 2 mm d'écart ,je viens de mesuer :oops:
bon ben reste plus qu'à mettre des anciens étriers si les disques sont ventilés : :D

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MessagePosté: 22 Nov 2011, 22:36 
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Bonne précision :wink:.

Du coup j'ai été jeter un oeil dans le garage sur les 4bb-2, étrier gris à l'avant et disques perforés et à l'arrière effectivement étrier noir et disque ventilé.
 

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MessagePosté: 22 Nov 2011, 23:09 
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Moi pour avoir essayé les deux, je trouve que les disques non ventilés freinent mieux
Plus de mordant. Et surtout, sur les deux motos à disques ventilés que j'ai eues, les plaquettes sifflaient au freinage.

Sur Blanchette c'est infernal :evil: J'ai essayé deux types de plaquettes, c'est un peu mieux avec des sonauto (qui trainaient dans le garage) Au début, le bruit à disparu puis ces derniers temps, ça recommençait :(

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MessagePosté: 22 Nov 2011, 23:27 
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j'avais essyé avec les anciennes plaquette (Carbonne Lorraine) ça avait marché 50 km :(

Pas essayé avec celles là

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MessagePosté: 23 Nov 2011, 00:39 
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Je n'ai pas non plus la formule magique. C'est rare, mais parfois j'ai des plaquettes bruyantes. Malgré le nettoyage, le chanfrein, le cierge au temple...

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mais as tu mis la plaque anti bruit entre la plaquette et le piston?
pat le zen


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MessagePosté: 23 Nov 2011, 07:29 
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Sur la mienne disques et plaquettes neuves c'est bruyant :evil: Alors qu'avec l'ancien montage que dalle :?

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MessagePosté: 23 Nov 2011, 10:46 
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patlezen a écrit:
mais as tu mis la plaque anti bruit entre la plaquette et le piston?
pat le zen


Je n'en ai jamais eu sur mes 900 :shock: Un de ces 4 j'essaierai de mettre un bout de feutre ou un truc comme ça...

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MessagePosté: 23 Nov 2011, 10:52 
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merci à tous pour les avis :D :D :D

pour le bruit au freinage, lorsque j'ai fait changé mon pneu AR sur la solo, le gars me fait remarquer que mes plaquettes sont nazes et les change devant moi
au remontage, n'arrivant pas à remettre l'étrier à sa place, il enlève ces petites plaques metalliques en me disant qu'il n'a jamais su à quoi ça sert !?! :shock: :shock:
ok, je repart avec dans ma poche
et là, grincement horrible ..... depuis, je les ai remise et tout va bien .... alors comment ça marche, comment ça agit, je n'sais pas mais ça fonctionne, plus de grincement horrible ..... et encore un mecano dont je me méfie :evil: :evil: :evil:

donc je comprend, changement de disques = changement d'étriers, ok

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MessagePosté: 23 Nov 2011, 15:42 
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oyien a écrit:
patlezen a écrit:
mais as tu mis la plaque anti bruit entre la plaquette et le piston?
pat le zen


Je n'en ai jamais eu sur mes 900 :shock: Un de ces 4 j'essaierai de mettre un bout de feutre ou un truc comme ça...


pour j'en ai eu sur ma premiere 900 ensuite ma 750 et sur mes deux actuel
pat le zen :wink:


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