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 Sujet du message: guidonnage
MessagePosté: 18 Juin 2006, 10:49 
Bonjour à tous,

Ma 900 XJ, guidonne beaucoup, le pneu avant est pas mal usé je pense donc que celà doit venir de là.
Quel pneus me conseillez vous. Y a t'il des pneus qui limite ce guidonnage.
Merci pour vos réponses
Régis


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MessagePosté: 18 Juin 2006, 11:02 
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salut régis,
pour les pneus on en a déjà pas mal causé, donc cherche un peu sur les post tu auras ta réponse, de plus tu devrai trouvé des truc dans la rubriques truc et astuces

bonne recherche

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http://capnord2011.skyrock.com/
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MessagePosté: 18 Juin 2006, 14:07 
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http://www.900xj.com/astuces/astuces.htm

Perso j'en ai eu un moment donné.

Moins avec les macadams mais durs.

La j'ai un un dunlop à l'avant mais je le trouve moyen niveau guidage entre les files de bagnoles ou quand il y a du vent latéral.
 

 

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MessagePosté: 18 Juin 2006, 15:48 
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Ben moi avec le macadam c'etait tre frequent
avec le dunlop c'est ok
pat le zen


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MessagePosté: 18 Juin 2006, 17:38 
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Moi j'ai des Dunlop et plus de problèmes depuis
reserrage des roulements de direction !

A+


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MessagePosté: 18 Juin 2006, 18:58 
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yann a écrit:
http://www.900xj.com/astuces/astuces.htm

Perso j'en ai eu un moment donné.

Moins avec les macadams mais durs.

La j'ai un un dunlop à l'avant mais je le trouve moyen niveau guidage entre les files de bagnoles ou quand il y a du vent latéral.


depuis que j'ai fait changer les roulements de direction,plus ce probleme.a voir....


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MessagePosté: 18 Juin 2006, 19:50 
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Je dois faire changé les roulement sur la mienne, il ya un leger point dur dans la diresction ? :?
Tu les as fait changé par un garage, ça t'a couté combien


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 05:51 
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Localisation: TOULON VAR 83
ptitof78 a écrit:
Je dois faire changé les roulement sur la mienne, il ya un leger point dur dans la diresction ? :?
Tu les as fait changé par un garage, ça t'a couté combien

80 euros avec la m.o.Depui,c'est le jour et la nuit.tu reconnais plus ta becane! :)


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 06:26 
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elwood a écrit:
ptitof78 a écrit:
Je dois faire changé les roulement sur la mienne, il ya un leger point dur dans la diresction ? :?
Tu les as fait changé par un garage, ça t'a couté combien

80 euros avec la m.o.Depui,c'est le jour et la nuit.tu reconnais plus ta becane! :)


Mazette 80 roros et ben c’est pas cher :shock: , a ce prix la faut pas se priver :lol: , de memoire ( 1999)les roulements valaient (env) 200fr pieces + 2 de mains d’œuvre a 320fr ( et 2 h c’est pas beaucoup) ce qui nous fait a la louche plus de milles balles :roll:

NB :!: le remplacement des rlts de colonne est une des rares opérations que je déconseille a un néophyte de faire lui meme :!:
A+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 21 Juin 2006, 17:28 
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Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
salut les gars, et les filles :wink:

petites questions :

1- a quel kilométrage doit-on changer les roulements de direction?

2- a quel kilométrage doit-on faire resserrer les roulements de direction?

3- Quelles autres opérations déconseillerais-tu aux néophytes? (celle-là est pour Gazengran) :wink:

sinon, ben, moi ça va, et vous ?

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Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


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MessagePosté: 21 Juin 2006, 18:36 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
jp a écrit:
salut les gars, et les filles :wink:

petites questions :

1- a quel kilométrage doit-on changer les roulements de direction?

2- a quel kilométrage doit-on faire resserrer les roulements de direction?

3- Quelles autres opérations déconseillerais-tu aux néophytes? (celle-là est pour Gazengran) :wink:

sinon, ben, moi ça va, et vous ?


Comme ça a froid j’en vois pas d’autre
Mais avant faut que je m’explique
Ma remarque porte sur deux points :

Premièrement le remplacement des roulement de direction a portée conique ( Timken) , le premier écueil est de sortir les cages, nombre de revues préconisent de les chasser en utilisant un long axe et en tapant dessus par le coter opposer , c’est une méthode de barbares :twisted: encore sur des cadres aciers ça passe mais sur des cadres alu elle est a éviter absolument :!: .
la seule méthode valable est de :idea: déposer un cordon a l’arc sur la porter du rlt, en se refroidissant la soudure se contracte et ‘ resserre ‘ la cage qui s’extrait alors très facilement ( avec les doigts) :idea: 8) seulement (car il y a un mais) faut pas se rater et souder la cage dans son logement :cry: , ni mettre le feux a la bécane :cry: :cry: ou pire modifier la solidité de la colonne par un chauffage trop prolonger :cry: :cry: :cry:
voilà pourquoi je déconseille de se le faire soi même ( a moins d’être sur de son coup) :wink:
et c’est pas fini parce qu’après faut mettre en place les nouvelles cages, et la si on y va de traviole et ben c’est même pas la peine parce que la cage elle est déjà foutu :roll:

Deuxièmement le réglage de la précontrainte, et ça , ça ne s’apprend pas dans les bouquins ni sur les banc de l’école, ça vient avec le temps 8)
j’en donne néanmoins les lignes principales
---la moto doit être sur la centrale et l’avant délesté --

Après avoir monté les nouveaux roulements ( généreusement graissés), serrez le premier écrou ( en contact avec le rlt du haut ) a environ 2Kg ( a la main fermement) puis le desserrer, et enfin le ramener au contact, prend les tubes de fourches a pleine main et les secouer , contrôler que l’écrou et toujours au contact ( sinon corriger ) puis rajouter 1 h en serrage angulaire , ne pas oublier de remettre la rondelle en caoutchouc (1) puis visser le deuxième écrou au contact et enfin mettre la bague de jonction , remonter tous le toutime

Faire un tour avec la machine ( ½ h) de préférence sur petite routes bien bosseler

De retour mettre la moto sur la béquille latérale , maintenir la roue ar au sol en appuyant sur la boucle passager tout en tirant ( de l’autre main ) sur le guidon de façon a mettre la moto en équilibre :? ( roue avant en l’air ), tourner le guidon a droite puis le lâcher et apprécier la vitesse de descente (c’est la ou faut avoir de l’expérience 8) ) si le guidon retombe vite -> resserrer un peu sinon desserrer et ça se joue au poil prés ! :shock:

(1) : Toutes les les XJ ne sont pas pourvu de deux écrous de colonne, dans le cas ou un seul est présent (XJ650 par ex ), il faut contrôler la précontrainte une fois que l’écrou du ‘T’ supérieur est serré sinon ça fausse tous
A+

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MessagePosté: 21 Juin 2006, 19:02 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut JP
Tout va bien à Nantes ?
Pour répondre à une de tes questions, on doit changer les rlts de direction quand la moto fait ça :
http://fxdx1450.free.fr/videos-1/crashe ... nnage.mpeg

J'avais déjà mis le lien quand Oyien s'était mis en vrac et je viens de le retrouver ...

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 21 Juin 2006, 19:52 
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Messages: 15081
Localisation: 44
 
Merci Gazengran.

Effectivement, ça refroidit les ardeurs pour le faire soi même. :wink:

Pour JP, la rumeur dit que c'est vers les 80 mkm que ça se ferait (dépend du type de roulage autoroute ou ville et de la conduite).
 

 

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MessagePosté: 21 Juin 2006, 21:31 
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Messages: 70
Localisation: Oise
De mon côté, je l'ai fait faire à 85 Mkm. Par contre, j'en ai eu pour 120 € avec des roulements adaptables. compter 40 € de plus chez Yam.
C'est calir qu'après, c bcp plus agréable à conduire mais attention à bien vérifier le serrage après quelques centaines de kms car sinon gros guidonage.
Malgré tout après resserage récent, la mienne guidonne encore dans les virages à grande vitesse. Pas très cool. J'ai l'impression que mon nouveau pneu avant a accentué le phénomène. Je suis passé d'un macadam 50 à un BT45. Par contre, je trouve qu'il tient mieux le pavé. on peut pas tout avoir.

Voili, voilou...

Loïc.


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MessagePosté: 21 Juin 2006, 22:49 
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Messages: 1455
Localisation: varades (44)
je dois changer les miens aussi , la moto à 132000 kms depuis cette semaine 8)

Jp , si tu connais un mécano , tres gentil , pas cher, dans le coin , ça m'interesse :wink:

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je mange de tout et en grande quantité .


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