hlygranite a écrit:
Re....
Bon, ben c'est pas ca ! en starter.... aucun souci j'ai bien les 4 pattes... Sitot le starter éteind, 3 pattes... accélère sur 3 cylindres cela s'entends. En débranchant les fils de bougies un par un, j'ai l'impression que le 1 ne donne pas pourtant, il étincelle bien....
Moteur en route cylindre 1débranché, elle tient le ralenti à 600Trs, et en rebranchant le fil de bougie, aucun changement notable..... Le carbu me parait pas bouché pourtant et l'alim electrique parait bien fonctionner !
En intervertissant les fils d'allumage du 1 et du 4: soit c'est le 1 qui continue à déconner, soit c'est le 4.
Si c'est le 4 : problème d'allumage =>antiparasite , fil de bougie.
Çà ne peut pas être un capteur d'allumage ou le TCI car il y aurait 2 cylindres "en vrac" et pas un seul.
Tu peux aussi intervertir seulement les bougies 1 et 4.
Pour l'essai, si un des fils est trop court, tu peux bricoler une rallonge avec un gros fil électrique et du scotch d'électricien.
Si c'est le 1qui continue: mauvaise compression (mais pourquoi après un arrêt ? c'est peu plausible), pipe percée, manque d'alimentation en essence.
Il faut être certain qu'il n'y a pas un élément de bouché (canalisation, gicleur). Les bombes de nettoyant carbu sont efficaces car on peut insérer
le petit "tuyau" de la bombe en profondeur dans les canalisations. Le produit dilue très bien l'espèce de résine que fait l'essence en s'évaporant.
La cuve du 1 est-elle pleine ? Durit de mise à l'air libre bien débouchée ? (j'ai déjà vu une durit bouchée par une toile araignée hyper-collante !!!).
Ou plus simplement de la boue séchée à l'extrémité du tuyau.
Sinon, il y a aussi quelque part sur le forum l'adresse d'un marabout qui dépanne même les motos russes !