Bonjour,
Merci pour le compliment, ce sont des motos très robustes qui passent sans gros problème les 100 000km.
J'ai revendu ma première à 85 000 km sans avoir eu de soucis.
L'entretien de base est relativement facile à faire sois même sans un être un pro de la mécanique et revient peu chère.
Les points à surveiller sont le traitement du réservoir qui a une facheuse tendance à rouiller et a se percer aux points bas, mais il existe un traitement (restom) qui est efficace.
Autre point à surveiller et connu, la roue libre de démarreur qui à tendance à lacher avec l'age et les km et la attention la facture, il faut ouvrir le moteur
Sinon bien sur, faire un essai sur route, contrôler les jeux, le freinage ...
En cherchant sur le forum (je ne l'ai pas retrouvé désolé) tu trouveras un post contenant des conseils sur les points à controler avant achat.
Sur les photos les 2 ont l'air propres mais l'expérience montre qu'il ne faut jamais se fier aux photos et rien ne vaut un examen visuel et une discussion avec les vendeurs.
Pour les couleurs de peinture bof, la 900 "aubergine" pas trop à mon gout, mais bon comme on dit ici, "les gouts et les couleurs!"
Il y a sur ce forum des spécialistes es XJ qui t'apporteront pleins de conseils plus éclairés que les miens.
Voilà pour les petits conseils du jour.