Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 09 Sep 2011, 10:33 
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Laurent118 a écrit:
Salut balman,

L'installation de la résistance dans la lampe LED me parait bizarre.
En effet, il faut dissiper les 21 Watts nécessaires au bon fonctionnement de l'ensemble , et 21 Watts, ça chauffe !!

Il n'y a qu'a essayer, pour s'en convaincre, de prendre avec les doigts une ampoule de 21 watts qui a été allumée assez longtemps => brûlure garantie !


Sur ton second lien ,ces lampes là sont équipées pour fonctionner en Veilleuse/Stop (équivalent des ampoules classiques 5W/21W)
Image

Elles me paraissent être blanches, non ?


C'est ce que j'avais mis sur la sorcière!!!!! :wink:
Et l'avantage, plus visible et ne claque plus! :D

De plus vu le temps généralement "gris" je l'avais doublé d'un deuxième feu route / stop toujours à led et encore plus puissant :wink:

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Touche pas à ma famille ni à ma moto!
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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 09 Sep 2011, 10:45 
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Tu parles d'ampoules feux/stop ou clignotant ? En 12v bien sur puisqu'il s'agit de la xj...

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 09 Sep 2011, 11:11 
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2005balman a écrit:
Tu parles d'ampoules feux/stop ou clignotant ? En 12v bien sur puisqu'il s'agit de la xj...



Feux / stop, en cligno je n'avais pas trouvé! et bien sur en 12v

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 09 Sep 2011, 18:29 
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Je voudrais changer seulement les ampoules de veilleuse sur la moto, sur le side (avant et arrière) et sur la remorque par des ampoules à LED .
Je laisse les ampoules de cligno classiques .
Mon fusible 20 W d'éclairage a fini par griller cet été avec la surcharge (je roulais plein phare sans m'en être rendu compte )
Moto : plein phare plus veilleuse avant plus deux ampoules veilleuse arrière .
Side car : veilleuse arrière plus signalisation avant
remorque : deux ampoules veilleuse
..... :?

Ca faisait effectivement beaucoup et le circuit a pris un coup de chaud .
Pour les clignos, ça va comme ça, ils clignotent plus vite avec la remorque mais la centrale et le circuit encaissent bien .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 11 Sep 2011, 21:11 
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2005balman a écrit:
Genre : http://boutique.2a4.fr/commercial/5132- ... rilia.html
Mais si on veut garder la centrale d'origine, je ne pense pas qu'il faille ajouter 20w de résistance par clignotant. Faudrait demander à Boyscout ce qu'il en pense.

Si tu reste sur la centrale d'origine, il faudra effectivement monter des résistances pour garder la bonne fréquence de clignotement.
La meilleure solution, c'est la centrale électronique, c'est ce que j'ai monté sur la mienne...

Concernant les ampoule à LED dans les clignotants, je l'ai fait sur mes cligno avant de K100 arrière... lol...
J'ai monté à l'avant de l'XJ des cligno arrière de K100 dans lesquels j'ai mis des ampoule LED...

Le problème, c'est que sur nos montures, les ampoules sont orienté vers l'extérieur... pas vers l'avant ou l'arrière... Et donc, si on y gagne sur le côté consommation, on y perd sur le côté luminosité...


En ce qui concerne les lampes LED pour veilleuse et stop, en laissant les clignos d'origine...
J'ai eu le problème dans mes premiers test de mon feu arrière...
Les LED sont plus sensible au variation de tension... Quand je mettais les cligno en route, les variations d'intensité lumineuse se produisaient sur les LED...
C'est pour ça que mon feu à LED est équipé d'une double régulation...

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Boyscout... Toujours prêt...
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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 17 Sep 2011, 16:30 
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Bonjour à tous.
Pour mes petits problèmes de clignotant, j'ai mis une résistance en série et maintenant le clignotement est régulier des deux côté.
Quelques photos des bricoles faites en septembre.

Mise en place d'un plexi sur le phare
Image
Mise en place du garde bout que j'avais perdu, puis retrouvé en faisant un peut de rangement.
ImageImageImage
Finition de l'électricité au niveau du garde bout du side et mise en place d'une bavette de protection contre l'eau.
ImageImage
Mise en place de tresses au niveau de la jonction des échappements pour finir l'étanchéité.
ImageImage
Commencement de la remise en état de la selle et mise en place d'une grille chauffante.
ImageImageImage
Grille chauffante
ImageImage
Tableau de bord en conception.
ImageImageImage
C'est fini pour aujourd'hui.
Seb

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 17 Sep 2011, 21:07 
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Ben dit donc, quel boulot !

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 18 Sep 2011, 10:49 
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Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
comme dit Stéphane, :shock: quel boulot !

en passant, les tresses d'étanchéité sont spécifiques échappement ?

j'ai une étanchéité imparfaite sur le side, et je tenterais bien cette solution, plutôt que le scotch :mrgreen:

peux-tu me dire ou tu as acheté ces merveilles ? merci

jp

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 18 Sep 2011, 11:19 
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Localisation: 35890 Laille (Rennes)
jp a écrit:
comme dit Stéphane, :shock: quel boulot !

en passant, les tresses d'étanchéité sont spécifiques échappement ?

j'ai une étanchéité imparfaite sur le side, et je tenterais bien cette solution, plutôt que le scotch :mrgreen:

peux-tu me dire ou tu as acheté ces merveilles ? merci

jp

Salut,
C'est de la tresse qui est mise sur les portes de foyer fermé. C'est un essai, je pense que la température d'une porte de foyer est certainement plus chaude qu’un collecteur de XJ. J'ai acheté ça dans une grand surface de bricolage.
Seb

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 18 Sep 2011, 21:15 
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900side a écrit:
C'est de la tresse qui est mise sur les portes de foyer fermé. C'est un essai, je pense que la température d'une porte de foyer est certainement plus chaude qu’un collecteur de XJ. J'ai acheté ça dans une grand surface de bricolage.
Seb


hello :)

et merci de cette réponse super rapide !

à priori, ça devrait tenir oui :wink:

vivement la suite des photos, quoique, j'ai vu qu'on est presque voisins, et il n'est pas impossible que je te fasse une petite visite un de ces 4 :wink:

A+, JP :wink:

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 23 Sep 2011, 18:07 
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jp a écrit:
900side a écrit:
C'est de la tresse qui est mise sur les portes de foyer fermé. C'est un essai, je pense que la température d'une porte de foyer est certainement plus chaude qu’un collecteur de XJ. J'ai acheté ça dans une grand surface de bricolage.
Seb


hello :)

et merci de cette réponse super rapide !

à priori, ça devrait tenir oui :wink:

vivement la suite des photos, quoique, j'ai vu qu'on est presque voisins, et il n'est pas impossible que je te fasse une petite visite un de ces 4 :wink:

A+, JP :wink:

Si tu passes par Rennes, envoi un p'tit mail, je t'accueillerai avec plaisir.
Je suis à 2 KMS de la 4 voies de Nantes/Rennes.
Seb

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 23 Sep 2011, 18:40 
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Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
ça marche :wink:

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 13 Jan 2012, 17:46 
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Bonjour à tous,
Avancement Novembre/Décembre.

Refabrication du raidisseur de fourche après la perte du premier.
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Mise en place, ajustement et fabrication des supports.
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Remise en état du panier, renfort de la partie basculante.
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Seb

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 13 Jan 2012, 23:56 
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Localisation: poissons haute marne 52
beau boulo mais une ptite question qu'est ce que tu appel le rédisseur de fourche ?

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 14 Jan 2012, 07:54 
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la gelée a écrit:
beau boulo mais une ptite question qu'est ce que tu appel le rédisseur de fourche ?


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