Le plastique provient de la pièce que Pic recherche enfin plus exactement d'une partie de cette pièce puisqu'elle a cassé lors de mon accident et que des morceaux doivent encore polluer le bord de la route. On peut aussi prendre des légo, ça marche de la même façon et en plus on a la couleur...

Lorsque j'utilise ces petits cubes, je les attendri avec un coup de marteau.
Je ne peux pas donner un temps de séchage exact mais c'est fonction de l'épaisseur et de toute façon j'ai laissé sécher toute une nuit. Un fois sec, la dureté est comparable à celle du plastique d'origine voir plus en fonction de l'épaisseur.
Il d'abord faut compter entre deux et trois heures pour la dissolution (à surveiller de toute façon pour rajouter de l'acétone éventuellement et pour voir la consistance). Ensuite j'ai étalé la mixture obtenue à l'aide d'un tournevis plat assez large, pour les petites imperfections, j'ai chargé avec une patte plutôt liquide alors qu'elle était plus compacte lors du remplissage.
Je n'ai pas testé l'étanchéité de cette réparation mais j'ai procédé à l'obturation de quatre trous sur le haut de mon top-case (trous qui avaient été fait pour mettre en place un porte paquet qui avait été retiré par le vendeur) en utilisant ce moyen et pas d'entrée d'eau malgré la pluie et les lavages... je pense que je ne devrai donc pas avoir d'entrée d'eau à cette endroit surtout qu'en plus il sera peint.