Salut,
jp a écrit:
:sm2: superbe boulot
L'idée de remplacer l'éclairage (feux arrière + clignotants + feux de gabarit) par du Led sur Paulo me trotte dans la tête depuis que j'en ai vu sur un side il y a 2 ans dans un jumbo, c'était joli et surtout très efficace
on voyait vraiment bien les clignotants y compris en plein soleil.
De plus, lorsqu'on roule souvent sur des petites routes en campagne (c'est mon cas

) les véhicules en face voient le phare de la moto mais s'aperçoivent souvent tardivement qu'il s'agit d'un side
Tu as trouvé des fournisseurs pour les feux Led Stéphane ?
ps: concernant le câblage électrique, tu utilises quoi ? j'ai vu plusieurs posts sur la question mais j'ai un doute, et il faut que je fasse 2 ou 3 bricoles (les références précises m'aideraient beaucoup, parce que je n'y connais rien

merci de vos réponses,

+1
Et ça rééquilibrera la consommation entre clignotants droit & clignotants gauche => Le clignotement redeviendra alors quasi identique des deux cotés.
EDITPour faire une installation "toute LED", il faut charger les 4 lampes LED placées sur les clignotants d'origine de la moto avec une résistance pour rétablir le courant d'origine (21W/12V = 1,75A). Les autres lampes n'ont pas besoin de cette résistance de charge, la centrale clignotante étant prévue à l'origine pour fonctionner avec 4 ampoules de 21W.
Pour ce faire, il existe ça :
http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clig ... t-led.htmlPS : Il y a une petite erreur dans le texte :
Citation:
le montage est très simple, cette résistance se monte en série entre le faisceau de la moto et le clignotant led
Le montage se fait
en parallèle sur chaque lampe.
PS2 : Merci à Balman pour son lien.